Richiesta citadinanza italiana

ciao,
Vous pouvez peut etre m'aider, je suis canadienne née de parents canadiens, je suis résidente en italie depuis plusieurs années (mariée avec un italien depuis 2007) et je débute maintenant mes démarches pour devenir citoyenne italienne.
J'ai de la difficulté à trouver des informations sur comment obtenir certains documents (exigés par l'italie) de la part du Canada; entre autre un "certificato penale in Canada".
Je ne trouve aucun cas similaire au mien sur le net, j'ai l'impression d'etre la seule canadienne à demander la citoyenneté italienne!!...
Si vous pouvez m'éclairer ou me faire part de votre expérience en italie, j'en serais très heureuse,

Bonjour Sara,
si je ne m'abuse, ça doit être la même chose pour toutes les demandes de citoyenneté : ils veulent avoir ton casier judiciaire canadien. Pour ça, je pense qu'il faut aller à la police (je crois, pas sûre !) ?

*Ajout : pour la France, il y a la demande au ministère de la justice, au tribunal de première instance pour les TOM...

merci Jo Ann, je m'informerai à la GRC, peut-etre qu'ils pouront m'aider.

Je pense également qu'il s'agit du casier judiciaire. En Belgique, c'est la police qui la remet, signée par le bourgmestre (maire). Selon la commune, tu dois donc la réclamer à la police où à la commune.
Peut-être peux-tu aussi le demander directement à la commune dont tu es originaire via internet. Ici, certaines communes délivrent certains documents administratifs par la poste contre virement bancaire des frais.
Bonne continuation.

Manuela