Vivre en martinique

Bonjour,

J'ai comme projet de venir m'installer en Martinique début 2015. Je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations sur cette ile. Ayant une formation d'infirmier, je voudrais savoir si il y a des possibilités d'embauches. Pour la question du logement, je m'oriente plus vers une colocation, donc si vous avez des infos n'hésitez pas!

Bonjour CEDc,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir d'autres discussions sur le forum. Pour le logement, vous pouvez aussi poster une annonce dans la section colocations en Martinique ;)

Même pour les infirmiers, l'embauche n'est pas évidente.

Salut,

Je viens d'arriver en Martinique (vendredi 3 octobre).

Je ne suis pas dans le même domaine professionnel que toi mais si tu as besoin de conseils comme de ressentis d'un Néo-expat n'hesite pas à me contacter via ce cite ou facebook (thierry de Lapeyre de Bellair)

L'idéal est toujours de trouver un emploi a l'avance... A moins de bénéficier d'une rupture conventionnelle de ton contrat et toucher les assedic. Ça peut être long de trouver, mais tellement plus confortable... Attention, la vie n'est pas donnée ici, surtout niveau bouffe.

Moi je cherche aussi je crois qu'ici il faut connaître du monde. Tous les boulots que j 'ai eu c'était grâce à des connaissances . Après il faut persévérer , déposer des cv , montrer qu'on veut vraiment travailler.  Je profite de ce message pour dire encore que je suis disponible . Bon courage en tout cas ...

J'ai mis 2 ans a trouver. Près de 200 candidatures : Martinique, Guadeloupe et même Guyane... Et puis un jour.... Il faut persévérer !

bonjour

tu cherche un poste a l hôpital ou en libéral ?
hôpital : le mieux est avan de partir de contacter les hopitaux qui ont tjrs besoin de main d œuvre...afin d'avoir tes RDV en arrivant. voir annuaire