Vivre en martinique

Bonjour,

J'ai comme projet de venir m'installer en Martinique début 2015. Je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations sur cette ile. Ayant une formation d'infirmier, je voudrais savoir si il y a des possibilités d'embauches. Pour la question du logement, je m'oriente plus vers une colocation, donc si vous avez des infos n'hésitez pas!

Bonjour CEDc,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir d'autres discussions sur le forum. Pour le logement, vous pouvez aussi poster une annonce dans la section colocations en Martinique ;)

Même pour les infirmiers, l'embauche n'est pas évidente.

Salut,

Je viens d'arriver en Martinique (vendredi 3 octobre).

Je ne suis pas dans le même domaine professionnel que toi mais si tu as besoin de conseils comme de ressentis d'un Néo-expat n'hesite pas à me contacter via ce cite ou facebook (thierry de Lapeyre de Bellair)

L'idéal est toujours de trouver un emploi a l'avance... A moins de bénéficier d'une rupture conventionnelle de ton contrat et toucher les assedic. Ça peut être long de trouver, mais tellement plus confortable... Attention, la vie n'est pas donnée ici, surtout niveau bouffe.

Moi je cherche aussi je crois qu'ici il faut connaître du monde. Tous les boulots que j 'ai eu c'était grâce à des connaissances . Après il faut persévérer , déposer des cv , montrer qu'on veut vraiment travailler.  Je profite de ce message pour dire encore que je suis disponible . Bon courage en tout cas ...

J'ai mis 2 ans a trouver. Près de 200 candidatures : Martinique, Guadeloupe et même Guyane... Et puis un jour.... Il faut persévérer !

bonjour

tu cherche un poste a l hôpital ou en libéral ?
hôpital : le mieux est avan de partir de contacter les hopitaux qui ont tjrs besoin de main d œuvre...afin d'avoir tes RDV en arrivant. voir annuaire
mais attention..; les conditions en métropole ne sont pas tjrs génial alors ne t attend pas a ce que cela soit mieux ici car manque de personnel et manque de moyens.. donc tu sais en déduire le reste.
prend aussi en compte la chaleur bcp on tendance à oublier ce détail mais qd tu bosses a l hôpital ou en libéral sans clim... ca fait la différence.

libéral : tu trouveras tjrs un rempla a faire... seulement seras tu rétribué.... eh oui !!
certain ont de la chance d'autre moinsss comme ils disent ici lol

sache qu il faut dans tous les cas te protéger par un contrat. tout le monde il est gentil mais la confiance n exclue pas de garder le control.
un homme averti en vaut deux...
histoire d'avoir les billes en main pour faire appel a cet ordre tant décrié... qui parfois  rend aussi des sce quand on est dans la mouise....

ensuite le relationnel  :  tout le monde est très accueillant.
si tu veux plus de détails je reste dispo si tu me donnes ton adresse e mail !!

Bonjour CEDc. Alors ? Je suis curieuse, que donne ton installation ? As-tu trouvé du boulot ? Je suis infirmière moi aussi et j'arrive le 20 juillet. Friande d'informations ^_^. Merci.

Bonjour,
Je suis titulaire de la Fonction Publique Territoriale depuis début Janvier.
Ma mise en disponibilité débute début Mai, afin de rejoindre la Martinique.
Pouvez-vous me renseigner, est-ce possible de trouver un job en mairie?
Mes lettres de motivation sont prêtes, mes cv également.
Bon courage à toutes et tous.
Cordialement

les gens ont toujours cette idée qu'il manque des infirmiers dans les hopitaux, qu'ils embauchent facilement tellement ils recherchent et sont en manques.... c'est FAUX. il y a suffisament d'infirmiers sur le territoire français. J'en veux pour preuve qu'il y aujourd'hui beaucoup d'infirmier au chômage. Beaucoup d'infirmiers sont repartis de martinique sans jamais avoir un travail voir une réponse (oui tout est plus lent et long ici, c'est les antilles).
Avant de donner des informations s'il vous plait lisez les autres forums: on ne cessera jamais de le dire, les hopitaux ne répondent pas aux métropolitains quand ils leurs envoient des CV depuis la métropole. et au téléphone c'est pareil. Tu veux un travail, tu quitte la France, tu viens ici et tu prie pour que la chance te sourie.
Désolé c'est pessimiste comme message(assurement non méchant je l'assure) mais c'est la stricte vérité. Pour argumenter un peu plus, il y a un IFSI ici, tu crois qu'il vont embaucher qui: le métro qui vient pour six mois 1 an ou la personne qui vit en martinique, qui est martiniquaise (sans compté ceux qui sont en métropole a etre formé dans les IFSI et qui reviendront une fois leur formation terminé)

c'est clair, je suis d'accord avec toi. Il y a pas de boulot pour nous, c'est tout petit ici. J'étais infirmière libérale en normandie, j ai jamais galéré pour bosser. Ici, je viens de trouver au bout de 10 mois et je m'estime heureuse!!!
effectivement, il faut être patient, persévérer, insister même et aller vers les gens, le bouche à oreille marche très bien , mieux qu'internet!!!