Liste bons médecins à Cotonou

Bonjour à tous.

Pourriez-vous, svp, me citer les noms (et coordonnées idéalement) de très bons médecins que vous avez essayé: généraliste, pédiatre, gényco, ophtalmo, dermato, dentiste...

J'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé une liste pareille donc je pense que ça serait utile  de la dresser ;)

Merci beaucoup.

Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous.

Pourriez-vous, svp, me citer les noms (et coordonnées idéalement) de très bons médecins que vous avez essayé: généraliste, pédiatre, gényco, ophtalmo, dermato, dentiste...

J'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé une liste pareille donc je pense que ça serait utile  de la dresser ;)

Merci beaucoup.


Bonjour,

En effet, je rejoint Dadi pour l'importance de cette liste ou encore un site ou peut trouver cette liste.

Bien évidement, il voudrait mieux que ça soit des médecins que quelqu'un a déjà consulté de la communauté d'expatriés et qu'il en soit satisfait de leurs prestations.

Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous.

Pourriez-vous, svp, me citer les noms (et coordonnées idéalement) de très bons médecins que vous avez essayé: généraliste, pédiatre, gényco, ophtalmo, dermato, dentiste...

J'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé une liste pareille donc je pense que ça serait utile  de la dresser ;)

Merci beaucoup.


Bonjour,
Vous savez une liste n'est pas facile. Car chacun, chacune voit "midi à sa porte" comme on dit !
Un médecin peut être bien pour une personne et ne convient pas à une autre !
Donc le mieux serait peut être pour celles et ceux de donner des noms mais pas faire une liste ! car chacun voit pour lui ou elle !

y.benezzedine a écrit:
Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous.

Pourriez-vous, svp, me citer les noms (et coordonnées idéalement) de très bons médecins que vous avez essayé: généraliste, pédiatre, gényco, ophtalmo, dermato, dentiste...

J'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé une liste pareille donc je pense que ça serait utile  de la dresser ;)

Merci beaucoup.


Bonjour,

En effet, je rejoint Dadi pour l'importance de cette liste ou encore un site ou peut trouver cette liste.

Bien évidement, il voudrait mieux que ça soit des médecins que quelqu'un a déjà consulté de la communauté d'expatriés et qu'il en soit satisfait de leurs prestations.


cela peut se dire aussi en MP car si des médecins ne sont pas conseillés pour tel ou telle chose on ne peut les citer qu'en MP

LUJU a écrit:
y.benezzedine a écrit:
Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous.

Pourriez-vous, svp, me citer les noms (et coordonnées idéalement) de très bons médecins que vous avez essayé: généraliste, pédiatre, gényco, ophtalmo, dermato, dentiste...

J'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé une liste pareille donc je pense que ça serait utile  de la dresser ;)

Merci beaucoup.


Bonjour,

En effet, je rejoint Dadi pour l'importance de cette liste ou encore un site ou peut trouver cette liste.

Bien évidement, il voudrait mieux que ça soit des médecins que quelqu'un a déjà consulté de la communauté d'expatriés et qu'il en soit satisfait de leurs prestations.


cela peut se dire aussi en MP car si des médecins ne sont pas conseillés pour tel ou telle chose on ne peut les citer qu'en MP


Merci

vous trouverez de bons médecins bien former à l'hôpital militaire (hôpital bien équipé aussi). il y a les cliniques de Mahouna et des cocotiers qui sont bien réputés.

voici les liens de d'autres conversations qui pourront vous aider:
CNHU qu'en pensez-vous? : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=399697
cherche un bon dermatologue: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=342250
bonnes adresses médicales: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=384467

J'espère que vous trouverez assez d'informations.

Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous.

Pourriez-vous, svp, me citer les noms (et coordonnées idéalement) de très bons médecins que vous avez essayé: généraliste, pédiatre, gényco, ophtalmo, dermato, dentiste...

J'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé une liste pareille donc je pense que ça serait utile  de la dresser ;)

Merci beaucoup.


Bonjour Dadi

Si , si ..... nous avons déjà évoqué ce sujet tres important ...... et locooben m'a devancé pour la réponse ....... vous trouverez donc ,  sur ces différents liens , beaucoup de renseignements divers sur les médecins , cliniques et hopitaux
de cotonou et du nord bénin ..... bonne lecture à vous  ;)

Effectivemen Draguivar , il y a bien une discussio  assez exhaustive sur ce sujet. Autant pour moi!

Merci à tous pour la réponse.

Luju : vous avez raison pour les mauvaises expériences, mais je voulais surtout les avis personnels de chacun (sous forme de listes individuelles) , comme ça on peut avoir une idée et se créer selon les témoignages sa propre liste.

Dadi07 a écrit:

Effectivemen Draguivar , il y a bien une discussio  assez exhaustive sur ce sujet. Autant pour moi!

Merci à tous pour la réponse.

Luju : vous avez raison pour les mauvaises expériences, mais je voulais surtout les avis personnels de chacun (sous forme de listes individuelles) , comme ça on peut avoir une idée et se créer selon les témoignages sa propre liste.


je suis d'accord, mais vous ne pouvez pas faire une liste avec des critiques formulées pour certains médecins, comme nous avons fait pour le CNHU etc... dans d'autres discussions, nous serions passible d'être attaqués en justice par ces personnes ou d'autres sur ce site !
c'est pour cela que je dis on peut faire une liste des médecins, hôpitaux, cliniques etc.... mais pour les critiques en MP uniquement vous comprenez ce que je veux dire ?
Mais il est vrai que l'hôpital Militaire du Camp Guézo a de bons médecins, chirurgiens et services mais je ne sais s'ils acceptent encore les "civils" actuellement. Car la dernière fois que j'ai fait hospitaliser une civile, le médecin militaire que je connais, et à qui je me suis adressée me l'avait déjà dit en 2011 que les "civils" c'est à dire en dehors des familles de militaires, ne pouvaient plus y être soignées !
sinon j'ai été hospitalisée en 2009 en urgence à la clinique Mahouna, j'y ai été bien reçue, bien soignée, et le personnel prévenant (cela peut changer en 5ans) mais bon....

LUJU a écrit:
Dadi07 a écrit:

Effectivemen Draguivar , il y a bien une discussio  assez exhaustive sur ce sujet. Autant pour moi!

Merci à tous pour la réponse.

Luju : vous avez raison pour les mauvaises expériences, mais je voulais surtout les avis personnels de chacun (sous forme de listes individuelles) , comme ça on peut avoir une idée et se créer selon les témoignages sa propre liste.


je suis d'accord, mais vous ne pouvez pas faire une liste avec des critiques formulées pour certains médecins, comme nous avons fait pour le CNHU etc... dans d'autres discussions, nous serions passible d'être attaqués en justice par ces personnes ou d'autres sur ce site !
c'est pour cela que je dis on peut faire une liste des médecins, hôpitaux, cliniques etc.... mais pour les critiques en MP uniquement vous comprenez ce que je veux dire ?
Mais il est vrai que l'hôpital Militaire du Camp Guézo a de bons médecins, chirurgiens et services mais je ne sais s'ils acceptent encore les "civils" actuellement. Car la dernière fois que j'ai fait hospitaliser une civile, le médecin militaire que je connais, et à qui je me suis adressée me l'avait déjà dit en 2011 que les "civils" c'est à dire en dehors des familles de militaires, ne pouvaient plus y être soignées !
sinon j'ai été hospitalisée en 2009 en urgence à la clinique Mahouna, j'y ai été bien reçue, bien soignée, et le personnel prévenant (cela peut changer en 5ans) mais bon....


Bien sûr luju , on comprend ce que tu veux dire ......  :lol: y aurait-il des hommes de loi , dans le coin ? hum  :sleep

whouaiiiiiiiii Mme ! je me méfie de tout et tout le monde maintenant ! ;)
tu sais pourquoi donc............... :unsure:dumbom:

LUJU a écrit:

whouaiiiiiiiii Mme ! je me méfie de tout et tout le monde maintenant ! ;)
tu sais pourquoi donc............... :unsure:dumbom:


Pas de stress Luju ...... il suffit juste de trouver un bon médecin qui soigne les douleurs rhumatismales dans les doigts ...... pour que ça reparte et que  " ta joie " revienne .....  si toutefois elle t'a abandonné  :thanks:

DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:

whouaiiiiiiiii Mme ! je me méfie de tout et tout le monde maintenant ! ;)
tu sais pourquoi donc............... :unsure:dumbom:


Pas de stress Luju ...... il suffit juste de trouver un bon médecin qui soigne les douleurs rhumatismales dans les doigts ...... pour que ça reparte et que  " ta joie " revienne .....  si toutefois elle t'a abandonné  :thanks:


ben en parlant de rhumatisme, là j'ai problème avec mon ordi ! je n'ai plus rien sur mon bureau, même pas l'accés internet, j'y suis allée par un biais détourné ! je ne sais ce qui m'est arrivé :!!
ma joie est là je te dis, mais quelque fois le moral en prend un coup mais bon c'est la vie !

Il y a un centre de santé français à côté de l'Ambassade de France, moyennant une cotisation annuelle et votre carte consulaire, il n'y a pas de problème.
La Clinique Mahouna a grande réputation à la Haie Vive, le Docteur Hans Boévi a grande réputation,
Sinon vous allez au club des Nations près du Tribunal de Grande Instance, il y a beaucoup d'expatriés qui vous renseigneront sans problème.
Cordialement

Channtalenvoyage a écrit:

Il y a un centre de santé français à côté de l'Ambassade de France, moyennant une cotisation annuelle et votre carte consulaire, il n'y a pas de problème.
La Clinique Mahouna a grande réputation à la Haie Vive, le Docteur Hans Boévi a grande réputation,

Cordialement


le problème du centre de santé français c'est qu'il est pour les gens qui ne travaillent pas car 9h-12h30 ou 13H et 16h- 18H (les horaires c'est à 30 minutes près) du lundi au vendredi. Ce sont pas des médecins mais des fonctionnaires. La qualité n'est pas forcément meilleure qu'à Mahouna ou une autre clinique.

Beaucoup de médecins béninois ont été formés en France, tel le Docteur Hans Boévi.
Personnellement je préfère les plantes, il y a un très bon tradithérapeute à Porto Novo, et la nature béninoise recèle de vrais trésors,  et pour le reste je me débrouille.

il y a aussi un homéopathe vers sainte Rita il me semble. on m'avait parler de 5000F la séance (en 2011) et qu'elle était très bien, très sérieuse. L'homéopathie se trouve facilement ici ou à commander.

La pharmacie de Camp Guézo n'a pas un large assortiment de granules ou doses, quand ils commandent en France et au lieu d'attendre un conteneur ils font venir par EMS.........la facture est salée, j'en ai fait l'expérience pour un tube de granule à 1200 francs d'habitude cela peut aller jusqu'à 3800 FCFA multiplier par le nombre de tubes...... c'est impressionnant

Channtalenvoyage a écrit:

La pharmacie de Camp Guézo n'a pas un large assortiment de granules ou doses, quand ils commandent en France et au lieu d'attendre un conteneur ils font venir par EMS.........la facture est salée, j'en ai fait l'expérience pour un tube de granule à 1200 francs d'habitude cela peut aller jusqu'à 3800 FCFA multiplier par le nombre de tubes...... c'est impressionnant


Ouaw je n'ai jamais fait l'expérience encore mais je savais que c'était faisable. Autant ne pas être trop pressé.