Envoyer un animal

bonjour
je viens vivre en cote d ivoire avec ma femme (ivoirienne) et ma fille de un mois je serais héberger chez mon beau frère au départ en attendant de trouver un logement sur youpougon je pense je compte monter une entreprise d import export
je voudrais savoir si quelqu un a déjà envoyer un animal car je souhaite emmener mon chien avec moi et j ai du mal a trouver comment
merci d avance

Bonsoir, faradupuis soit le bienvenu en côte d ivoire , pour ton chien tu peux te rapprocher de l accompagnie aérienne pour plus d'informations .mais surtout vérifiez si vous êtes à jour dans ces vaccins .
Cordialement

Bonjour faradupuis,

Afin d'apporter plus de lumière à votre question, j'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Côte d'Ivoire.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

bonjour faradupuis

je pense que pour les chiens de moins de 5 kilos c est gratuit et vous pouvez l avoir dans l avion avec vous (bon après tout dépends de la compagnie aérienne ) mais il serai plus judicieux de se rapprocher auprès de la compagnie aérienne que vous allez prendre pour connaitre les différentes démarches a suivre .

bonjour a tous !! j aimerais savoir pour un chat !!! je compte partir avec mon chat en france !!! es qu il y a quelqu un qui es venu avec son animal de compagni et combien sa coute ?

Bonjour à tous
Rien n'est gratuit pour un animal sur air France c'est 200 € de la France vers abidjan et un autre prix dans l'autre sens avec vaccins et certificat d'entrée de la ci plus puce électronique obligatoire plus d'informations sur le site du voyagiste

Chose importante deux prises de sang pour la rage pour entré en France avec minimum 1 mois d'intervalle et biensur vaccin à jour

Bonjour
Je pense que vous avez déjà  trouvé une solution l en tout  cas j'espère!
Pour ma part, Je pense qu'il faut tenir compte de la taille du chien, des conditions  d'hygiène et de sécurité  (carnet de santé  du chien,  vacciné, pucé...) , de la compagnie aérienne,  mais surtout de la race du chien.
Nous nous avons une chienne dogue de bordeau de 27 mois  (plutôt molosse, plus de 50 kg , mais gentille ) et nous nous demandons comment faire pour l'amener  pour nos prochains voyages car les chiens au nez retroussé n'auraient pas de confort respiratoire en soute apparemment!  Quelqu'un a t'il une connaissance de cette race de chien ou a t'il vecu une expérience de voyage (6h en soute ) avec un molosse?
Merci de vos reponses car ça devient embêtant de laisser à chaque fois les voisins s'en occuper ...
Aline

Bonjour
Personne n'a d'informations.? Qui a reussi à voyager avec un gros chien?
Merci

Bonjour,

Je confirme qu'un chien de plus de 5 kg c'est la soulte.

Si vous avez peur pour son nez retroussé, c'est de le revendre et prendre un chien avec un nez normal  :D

Expérience où pas c'est la soulte, je ne vois pas le soucis avec son nez dans une caisse de transport en plastic..... avec le seul risque d'être encore plus aplati.... bien sur, je plaisante !  :D 

je sais qu'avec Air Maroc c'est 250 €