Bienvenue à Moscou

si vous avez besoin d'un guide ou simplement d'une bonne compagnie, je suis une Moscovite qui aime communiquer et rencontrer de nouveau monde

Bonjour Neuromance et bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour Neuromance,

Ma fois,comme je suis seul, (mais pas désespéré) les deux ce ne serait pas mal du tout, le guide peut devenir compagnie et inversement, la compagnie en guide, joindre l'utile à l'agréable n'est pas incompatrible.
Trève de plaisanterie, je recherche des infos pour une expatriation France Russie, tout ce qui pourai me permettre une arrivée dans de bonnes conditions, je souhaite éviter les mauvaises surprises.
Je me suis laissé dire qu'il y avait comme dans toutes les grandes villes touristiques un ou des groupes de malfaisants, de hooligans qui traquaient les touristes de préférence Français...
Est ce une légende???

Cordialement.

Pierre-f

Bonjour Pierre,

J'ai en peu exagéré en me décrivant comme en guide. Née a Moscou, je ne suis pas très informée sur des choses si importantes pour les touristes et les expatriates. Mais je ne crois pas qu'il y a quelqu'un s'intéressant nottament de touristes français. Je pense, que si vous êtes raisonnablement soigneux et attentif, rien de mauvais se passe.

J'ai entendu dire même que Paris est plus dangereux que Moscou.

Cordialement,

Ksenia.

Bonjour KSENIA,

C'est pas très grâve si vous n'êtes pas guide, vous en savez toujours plus que moi, je suis assez prudent quand je me trouve en situation inconnue, en contre partie assez "bordelique" dans mes affaires, je m'y retrouve toujours.
Ne vous en faites pas, je passerais en touriste pour visiter Moscou avant de venir m'installer définitivement, je ne manquerai pas de vous prévenir de mon passage et, si vous en avez le temps et l'envi, je concens à vous prendre comme guide.
Ce sera pour moi, un véritable honneur de vous suivre à travers la ville. Comme dans la chanson de Jacques BREL "NATHALIE" lol...
En contre partie, si vous avez des informations sur la ville de Omsk, je suis preneur.... La distance entre Moscou et Omsk est elle grande.

Bien à vous

Pierre

bonjour pierre,

désolée pour la réponse tardive, Omsk est à environ 3000km de moscou.
Moscou n'est pas une ville dangereuse, du moins je ne l'ai pas ressentie comme telle quand je l'ai visité, comme dans toute grande ville il y a peut être des quartiers à éviter la nuit...
mais bien sûr, comme sur tous les lieux touristiques et dans tous les métros il y a des pickpockets (comme à Paris!)
donc toujours faire attention à ses affaires dans la foule!

Bonjour Roxylife,

Je ne vous en veux pas, promis, je vous remercie pour ces infos, je n'aurai jamais imaginé une aussi grande distance entre ces deux villes "Moscou de Omsk", j'avais pris soins de jeter un oeil sur une carte pour les materialiser, hélas, ma carte n'était pas forcément juste et les distances ni figuraient pas.
J'envisage d'y passer quelques jours en été 2011, à ce moment là, je me permettrai de vous contacter si vous le voulez bien.
En attendant, merci encore.
A bientôt.
Amitiés.

Pierre

bonjour

je recherche un emploie si tu peux m aider
alex

Slaut Alex,

Je veux bien t'aider pour ton job mais, vois tu, tu ne me donnes pas beaucoup d'explications sur ton futur boulot et, de plus, pourquoi m'écris tu??? Je suis allé sur ce site pour m'expatrier en Russie!!! Je n'y suis pas encore!!!!!
Si ton job est pour la Russie et si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec grand plaisir.

Salut Alex a bientôt

Pierre

bonjour
erreur correspondant
cordialement

Bonjour Pierre,

Pour ma part, je ne me trompe pas de correspondant. Je viens de lire tes commentaires et je suis actuellement un peu dans la même situation que toi. Il y a quelque année, je me suis mis en tête de quitter la France et de m'expatrier à Moscou. Surtout depuis que j'y ai mis les pieds pour la première fois, il y a un an.
L'idée se concrétise maintenant et j'arrive dans une phase qui m'est totalement floue: "la recherche d'un emploi".
Je ne sais pas quelle est ton avancée dans ce domaine, mais moi je suis au pied du mur actuellement.
Je souhaiterai occuper un poste de responsable des ventes internationales.
Je suis, par contre conscient que mon intégration demandera des efforts de ma part et que l'occupation d'un poste différent dans un premier temps et tout à fait envisageable.
Je te remercie d'avance pour ta réponse Pierre.
Cordialement,
Bruno

Bonjour Bruno!
Je me presente- je suis Russe qui habite Moscou et j'ai vecu sur Paris. Je viens lire ton message et je trouve que c'est une bonne idée d'aller à Moscou pour occuper un poste de responsable des ventes internationales. Puis-je te poser quelques questions? Tu as l'intention travailler pour qqn ou tu voudras entamer ton propre business en Russie? Qu'est-ce que tu veux vendre?
Peut-etre je pourrai t'aider?

Bonjour Bruno,

J'ai pris connaissance ce matin de ton message,je suis ravi pour ton choix de destination.
Je ne te serai pas d'une grande utilité pour l'heure, des aléas ont quelque peu contrariés et retardés mes investigations mais, l'envie d'expatriation est toujours d'actualité et présente à mon esprit et, est dans les cartons!!!
Pour ma part, l'urgence est moindre, je ne rechercherais pas un job sur place, ce ne sera que pour prendre une retraite (bien mérité) surtout en ce moment avec la situation économique et le climat social Français. 
Peut être aurons le plaisir de nous rencontrer dans l'avion en partance.
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes pérégrinations et ta recherche d'emploi.
Je serai tenté de te dire, avec humour, le premier arrivé appelle l'autre et, si les jobs sont facile à conquérir, pourquoi ne reprendre pas une petite activité sur place pour tuer l'ennui, si ennui il y a!!! (ce dont je doute)

Cordialement.
Pierre

Merci pour ta réponse Pierre.
J'espère que les choses iront mieux de ton côté.
Et oui, qui sait . . . . pour l'avion
Bon courage et à bientôt.
Bruno

Bonjour a tous,

Je suis Francais, installe a Moscou, je peux peut etre vous renseigner. J'y ai travaille en "local" (il y a un an) et je suis maintenant en retraite. Ma compagne est Russe amis travaille beaucoup, donc j'ai pas mal de temps libre a occuper quand je suis la. Contraint par les problemes de visa, je rentre en France les six mois d'ete.
A bientot peut etre...
Jean Louis

Bonjour entente 95,

J'envisage effectivement une expatriation vers Moscou ou Omsk, je ne sais pas encore, je serai prochainement en retraite, je vis seul, sans enfant et ce sera pour y rester définitivement. Ce pays, cette culture et ses femmes m'ont toujours attirés.
J'aimerai que tu me dise comment, pour un Français, se passe l'intégration?
Comment sont les autochtones avec les étrangers?
Trouve t'on facilement à se loger?
La vie est elle chère en comparaison de la vie Française?
Ouvrir un compte baucaire en Russie?
Les impots, les loyers, les assurances?
Trouver un moyen de transport, voiture, moto?
Enfin, un peu tout ce qui pourra me simplifier l'arrivée au pays des soviets.
je te remercie.

A bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

Ton intension est parfaitement louable et je dois te feliciter de ce choix mais le parcours est parseme d'embuches....
Je vais essayer de t'eclairer un peu (sans pretension de tout savoir malgre une presence dans ce pays depuis 1996)
Tout d'abord parles tu l'Anglais ? ou mieux le Russe ? maitrises tu le cyrilique ?
Certe, le francais est assez connu par certains des jeunes, mais l'anglais est beaucoup plus repandu dans la rue pour des premiers pas en Russie, en tous cas a Moscou.
Il ne faut pas non plus negliger les formalites de visas et de residence permanente, (impossible a priori si tu n'y travailles pas). Il te faut aussi y etre "invite" par un particulier (qui se chargera des formalites (complexes, longues, renouvelables et parfois couteuses), preliminaires a ton arrivee et de l'enregistrement ensuite.
Pour la vie a Moscou, c'est presque aussi cher qu'a Paris, voir plus cher pour certaines choses (cote loyer notamment, exemple 1000 $ pour 50 m2 au mieux) si tu ne veux pas vivre aux conditions Russes. C'est surement mieux vers Omsk de ce point de vue (comme partout en province d'ailleurs)
Pour l'accueil des gens, c'est tres froid au premier abord, mais c'est a toi de faire le premier pas (avec le sourire), ensuite c'est beaucoup, beaucoup mieux heureusement.
Mon message n'a pas l'objectif de vous effrayer, mais il faut etre realiste, c'est tout.
Comme l'on dit entre expat : "mieux vaut avoir son dictionnaire a cheveux long pour venir en Russie" (plaisanterie bien sur)
Bon courage,
Jean Louis

Jean-Louis, Bonjour,

Je te remercie pour ta réactivité et la clairvoyance de ta mise en garde. je vais dés à présent parfaire mon Anglais, je m'imaginais naïvement pouvoir m'implanter en Russie pour y passer une paisible retraite,sans bosser donc, la difficulté va être de trouver un petit job. "passe temps"
je présume que les séniors en Russie rencontrent les mêmes problèmes de boulot qu'en France (!) C'est donc pas gagné!!!
Quoiqu'il en soit, je te remercie.
Abientôt peut être.

Pierre

Rebonjour Pierre,

J'ai l'impression de t'avoir "secher" sur place, il ne faut surtout pas ! La vie n'a d'interet que par l'inconnu qu'elle suscite... (ce n'est pas de moi mais de qui ?)

Par contre, j'ai une suggestion a te faire, si tu me permets.

Pour avoir parcouru ce printemps les Pays Baltes (j'ai fait le tour de la Baltique en camping car, je te recommanderais de voir de ce cote la.
Par beaucoup de cotes, la "Russie" n'est pas loin... mais il n'y a pas de visa a produire, ni de frontieres a traverser, c'est maintenant l'Europe !!!
Cote relations, c'est idem (mais l'Anglais la bas c'est parfait partout, meme si le Russe l'est aussi) et surement moins cher que Moscou !
Les capitales (Vilnius, Riga ou Tallinn) sont tres avancees (grace a l'argent de l'Europe, eh oui) et les routes praticables, au point que tu peux y aller avec la tienne, sans probleme, pour "voir" (les cartes vertes d'assurances sont ok). Seule precaution : rouler phares allumes comme en Suede.

Par ailleurs sur Expat-blog tu peux te faire des contacts privilegies, j'ai vu qu'il y a plein de choses interessantes (merci a tous).

Bonne continuation

Jean Louis

Merci encore Jean-Louis,

Non, je te rassure, tu ne m'as pas "seché", je m'attendais à des difficultés, je vais regarder attentivement la carte (non pas de France mais Russe) et expat.... pour me faire des amis, voir (ies) et qui sait, trouver refuge chez l'habitante... (lol)De toute façon ce n'est pas encore ^pour tout de suite mais, les mois passent vites et 2011 c'est demain.
Encore merci.

A bientôt.

Pierre.

Ah, pour la citation ,j'ai pensé à Ashley RIOT. peut être, sans conviction.

Bonjour , je recherche des amis habitant a moscou et parlant francais :) Ayoub !!

Bonjour Ayoub,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Une petite présentation serait sympa. ;)

Merci Christine , je suis d'origine marocaine , et je suis venu cette année pour poursuivre mes études , je recherche a me faire quelques amis parlant français !! Merci d'avance :)