Logement au Cameroun

Bonjour à tous,

Je suis sur quelques pistes concernant le logement au Cameroun et j'ai quelques questions, du coup.

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre expérience en tant qu'expatriés ? Comment s'est passée votre recherche de logement ? Est-ce qu'il vaut mieux passer par agence ou de particulier à particulier ?

Dans un contexte un peu plus général, quels sont les types de logement proposés au Cameroun et notamment dans les villes de Douala et Yaoundé ? Avez-vous une idée des prix et quel est le prix à payer pour un logement correct ? La colocation est-elle un concept qui marche ?

Je prends toutes les bonnes infos relatives au logement :)

Merci à tous pour votre aide !

Sché

Hello henrietta
en général il faut s'appuyer sur un agent immobilier , je peux t'en proposer un serieux à yaoundé
la colocation ? helas je n'en ai jamais bénéficier mais j'ai accueilli des amies d'amis lol sans contrepartie financiere bien sur.
J'ai cherché longtemps un logement, démenagé 3 fois en moins de 02 ans et now je suis satisfaite
je vis a yaoundé et si jamais tu cherche alors il y a un appartement qui vient de se liberer juste dans mon immeuble ( tu n'auras plus a payer les frais d'agent immobilier) , c'est un 4 pièces securisé dans un immeuble
si ça te dis inbox moi
voilà pour tout te dire le bouche a oreille fonctionne à 30% donc ...

Diane - Pascale a écrit:

Hello henrietta
en général il faut s'appuyer sur un agent immobilier , je peux t'en proposer un serieux à yaoundé
la colocation ? helas je n'en ai jamais bénéficier mais j'ai accueilli des amies d'amis lol sans contrepartie financiere bien sur.
J'ai cherché longtemps un logement, démenagé 3 fois en moins de 02 ans et now je suis satisfaite
je vis a yaoundé et si jamais tu cherche alors il y a un appartement qui vient de se liberer juste dans mon immeuble ( tu n'auras plus a payer les frais d'agent immobilier) , c'est un 4 pièces securisé dans un immeuble
si ça te dis inbox moi
voilà pour tout te dire le bouche a oreille fonctionne à 30% donc ...


Hello Diane - Pascale

Merci pour tes infos ! en fait je me renseigne surtout concernant la situation du logement en général. Les biens immobiliers qu'on trouve au Cameroun, les plus prisés, etc.

Je me fais une idée déjà avec ce que tu m'as dit. Les autres témoignages restent les bienvenus :)

Merci !

Sché

PS : Henrietta, c'est le village où j'habite ;)

bonsoir henriette,

humm le sujet est interessant pour le logement au cameroun cest de bouche a oreille pour trouver le logement cest pas facil houu avec les agents immobilier c pas facil deh il faut les frais douverture du dossier 5000mille francs kan tu le fais on te montre un logement ou 2 et si tu nes satisfait on tourne a rond mais tu px avoir la chance den trouver ceux qui sont serieux cest pas chose facil et plus ces agents la sentends bien avec le bailleur parce quils ont leurs commissions sur le prix du loyer  cest ca lagent immobilier o cameroun voila moi jai eu la chance bien apres de trouver mon appartement en bordure de la route . et ici au camer les bailleurs exagerent avec les mois sa va de 6mois a 1an de loyer ke tu dois donner plus une caution kon te demande dautre en demande. voila henriette pr le logement au cameroun comme je l'es dit au depart c de bouche a oreille et tu dois marcher osi pr en trouver.
bonne soiree
naimi

naiminjole a écrit:

bonsoir henriette,

humm le sujet est interessant pour le logement au cameroun cest de bouche a oreille pour trouver le logement cest pas facil houu avec les agents immobilier c pas facil deh il faut les frais douverture du dossier 5000mille francs kan tu le fais on te montre un logement ou 2 et si tu nes satisfait on tourne a rond mais tu px avoir la chance den trouver ceux qui sont serieux cest pas chose facil et plus ces agents la sentends bien avec le bailleur parce quils ont leurs commissions sur le prix du loyer  cest ca lagent immobilier o cameroun voila moi jai eu la chance bien apres de trouver mon appartement en bordure de la route . et ici au camer les bailleurs exagerent avec les mois sa va de 6mois a 1an de loyer ke tu dois donner plus une caution kon te demande dautre en demande. voila henriette pr le logement au cameroun comme je l'es dit au depart c de bouche a oreille et tu dois marcher osi pr en trouver.
bonne soiree
naimi


Merci pour ton aide Naimi :)

PS : Je m'appelle toujours Schéhérazade et le village où j'habite s'appelle toujours Henrietta mdr

bonsoir henriette,

humm le sujet est interessant pour le logement au cameroun cest de bouche a oreille pour trouver le logement cest pas facil houu avec les agents immobilier c pas facil deh il faut les frais douverture du dossier 5000mille francs kan tu le fais on te montre un logement ou 2 et si tu nes satisfait on tourne a rond mais tu px avoir la chance den trouver ceux qui sont serieux cest pas chose facil et plus ces agents la sentends bien avec le bailleur parce quils ont leurs commissions sur le prix du loyer  cest ca lagent immobilier o cameroun voila moi jai eu la chance bien apres de trouver mon appartement en bordure de la route . et ici au camer les bailleurs exagerent avec les mois sa va de 6mois a 1an de loyer ke tu dois donner plus une caution kon te demande dautre en demande. voila henriette pr le logement au cameroun comme je l'es dit au depart c de bouche a oreille et tu dois marcher osi pr en trouver.
bonne soiree
naimi
Merci pour ton aide Naimi :)

PS : Je m'appelle toujours Schéhérazade et le village où j'habite s'appelle toujours Henrietta mdr


bonjour schéhérazade

houuu c'est dure ton prenom là lolok compresso
bonne journée a toi
:D
naimi

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)