Cherche à m'installer au Maroc.... un grand besoin d'aides

Bonjour,
Je suis une retraitée de 68 ans qui ne connait pas du tout le Maroc. J'étais secrétaire de direction
comptable, j'habite dans une région française sans attrait .... c'est-à-dire en Champagne, mais ne vous fiez pas à l'appellation. Le champagne se fait dans la Marne, mais j'habite dans l'Aube à la "lisière" des coteaux couverts de vignes, mais dans notre département on ne voit que des champs céréaliers à perte de vue. Je traine ma mélancolie à travers la plaine, frileuse je dois supporter , le brouillard d'automne, les gelées hivernales, quand ce n'est pas le verglas ou la neige qui m' assaille..
Maintenant, je vais vous demander de m'aider à partir au soleil. Tous les thèmes, conseils, astuces, connaissances administratives, seront les bienvenus. Peut-être aurai-je la chance de trouver un ou une contact sympa avec le ou laquelle je pourrai communiquer régulièrement ?
Je vous remercie de votre compréhension et j'espère que la bouteille que je lance à la mer  s'échouera à proximité de personnes prêtes à me tendre la main.
Cordialement

bonjour

je vous réponds en message privé

Bonjour voisine (je suis des Ardennes)
Pas de soucis , on est la
Demande,on tachera de répondre
Bonne journée
Cordialement

c est pas complique tu vient ici a agadir il y a tous ce qu il faut !

(Modéré: hors sujet)

Bonjour moi je suis de Reims et oui ,mais je passe ma retraite au soleil d agadir. Je vous aiderait ,aucun problème Brigitte aïcha

themouse a écrit:

Bonjour,
Je suis une retraitée de 68 ans qui ne connait pas du tout le Maroc. J'étais secrétaire de direction
comptable, j'habite dans une région française sans attrait .... c'est-à-dire en Champagne, mais ne vous fiez pas à l'appellation. Le champagne se fait dans la Marne, mais j'habite dans l'Aube à la "lisière" des coteaux couverts de vignes, mais dans notre département on ne voit que des champs céréaliers à perte de vue. Je traine ma mélancolie à travers la plaine, frileuse je dois supporter , le brouillard d'automne, les gelées hivernales, quand ce n'est pas le verglas ou la neige qui m' assaille..
Maintenant, je vais vous demander de m'aider à partir au soleil. Tous les thèmes, conseils, astuces, connaissances administratives, seront les bienvenus. Peut-être aurai-je la chance de trouver un ou une contact sympa avec le ou laquelle je pourrai communiquer régulièrement ?
Je vous remercie de votre compréhension et j'espère que la bouteille que je lance à la mer  s'échouera à proximité de personnes prêtes à me tendre la main.
Cordialement


si vous ne connaissez pas du tout le maroc commencez simplement par un petit voyage d une quizaine de jours..........pour decouvrir un peu

bonjour je suis belge et maintenant  agriculteur  a agadir
si je peut vous etre utile pas de probleme

Bonjour,
Le Maroc est simple... c'est du copier/coller avec la France, même loi, même administration... etc.
Comme en France des droits et des devoirs. Mieux qu'en France... le temps... beaucoup plus de sécurité.
Le consulat a de nouveau un consul très bien.
Pour une location ou un achat de logement, comme en france beaucoup de personnes pas sérieuses... notamment les agences (soit disant) françaises... Je ne connais qu'une personne sérieuse, un marocain (si vous en avez besoin, pas de prob).
Les assoc, les "représentant" francais, sont là pour prendre des cotisations et blabla...
Tout comme en france !!!
Si vous voulez me contactez pas de prob, [email protected]
cordialement, jean ottavi.

ottavi a écrit:

Bonjour,
Le Maroc est simple... c'est du copier/coller avec la France, même loi, même administration... etc.
Comme en France des droits et des devoirs. Mieux qu'en France... le temps... beaucoup plus de sécurité.
Le consulat a de nouveau un consul très bien.
Pour une location ou un achat de logement, comme en france beaucoup de personnes pas sérieuses... notamment les agences (soit disant) françaises... Je ne connais qu'une personne sérieuse, un marocain (si vous en avez besoin, pas de prob).
Les assoc, les "représentant" francais, sont là pour prendre des cotisations et blabla...
Tout comme en france !!!
Si vous voulez me contactez pas de prob, [email protected]
cordialement, jean ottavi.


il y a pleins d agences immobilières sérieuses........et je peux en citer pour avoir travailler avec plusieurs dans la recherche de logement pour moi et des amis.............c'est bien de vouloir faire de la pub pour un ami mais faut rester correct et arrêter de dénigrer tous les autres

Je ne fais de pub, pour qui que se soit.
(Modéré: pas de généralités svp)
Ceux qui les soutiennent en général, ont un pourcentage sur la loc ou vente... grande pratique ici!!!
Il y a un moment les gens qui viennent au Maroc, ne se rendent même plus qu'ils font des "choses pas bien"... c'est dans les habitudes.

Bonjour et bienvenue !

Beau projet !
Avant tout, je vous conseille de lire le guide de l'expat
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=303178

Comme la France ?? Pas tout à fait quand même...
La connaissance de l'aspect culturel est très importante et presque primordiale pour se sentir bien lorsqu'on s'expatrie. Ne serait-ce que pour éviter de tomber dans le piège des comparaisons...
Comme Jaclau, je vous conseille avant tout de faire un séjour au Maroc. En hiver !

Quelle ville choisir ? Ce qui semble vous motiver c'est le beau temps, le soleil, fuir la grisaille...
Les expats sont un peu chauvins  :) Chacun peut ici vous faire la pub de sa ville  :)

Salam !

ottavi a écrit:

Je ne fais de pub, pour qui que se soit.
(Modéré: pas de généralités svp)
Ceux qui les soutiennent en général, ont un pourcentage sur la loc ou vente... grande pratique ici!!!
Il y a un moment les gens qui viennent au Maroc, ne se rendent même plus qu'ils font des "choses pas bien"... c'est dans les habitudes.


surtout ceux qui les dénigrent ont un interet :) certains travaillent  dans ce secteur............moi je suis retraite ici et j'ai eu affaire a trois agences pour trouver des appartements en longue durée..( un pour mois et deux pour des amis)........et je confirme tout a été fait dans les regles d ici..............
J'oubliais.............j' ai eu la commission de la part.......de mes amis..........un bon repas au resto :)

Bonjour Madame
Soyez bien venue au maroc surtout dans la region d'agadir nord vers taghazout un lieu formidable pour vos séjour  je suis la pour vous conseiller en bon chemin et de vous aider  à s'installé correctement  attention aux escros
au plaisir de vous lire et A bientot
Mr lahcen

bienvenue au maroc   :cheers:
j'habite en bord de mer, coté Casablanca...... si vous voulez découvrir...
je peux vous donner quelques renseignements mais il y a des expats qui connaissent beaucoup mieux que moi !!    :top:
avez vous une question spécifique ?
logement, animaux,courses,...........ect.....?
a bientôt,

bonjour,
Vous pouvez déjà avoir des infos ici :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Et vous pouvez nous contacter en MP si vous voulez

Bonjour à tous,
Avec vos infos de chacun, je pioche une idée par-ci, une autre par-là.... de petits brins bien précieux qui pour le moment n'est qu'un petit bouquet, mais qui je suis sûre finira par former une
magnifique gerbe de renseignements.
Merci à tous ceux et celles qui ont eu l'amabilité de me transmettre leur savoir et de me dépeindre ce pays comme un petit paradis.Après cette lecture, on a qu'une envie c'est de s'y
installer.
Amitiés à vous mes correspondants.

Pas de secteur?... et, je n'ai pas besoin de me justifier, moi!!!
C'est ça les nouveaux expat...

jaclau360 a écrit:
ottavi a écrit:

(modéré: pas de généralités svp)
Ceux qui les soutiennent en général, ont un pourcentage sur la loc ou vente... grande pratique ici!!!
Il y a un moment les gens qui viennent au Maroc, ne se rendent même plus qu'ils font des "choses pas bien"... c'est dans les habitudes.


surtout ceux qui les dénigrent ont un interet :) certains travaillent  dans ce secteur............moi je suis retraite ici et j'ai eu affaire a trois agences pour trouver des appartements en longue durée..( un pour mois et deux pour des amis)........et je confirme tout a été fait dans les regles d ici..............
J'oubliais.............j' ai eu la commission de la part.......de mes amis..........un bon repas au resto :)


Jaclau entièrement d'accord avec vous. Ici à Agadir nous connaissons 2 agences sérieuses, celles qui nous ont trouvé notre 1er logement, puis l'actuel.
Quant à M. Ottavi, ce n'est pas la 1ère fois que nous sommes en désaccord sur ce sujet... Et je trouve même insultant de votre part de prétendre que lorsque nous indiquons qu'une agence est sérieuse c'est par intérêt financier. Si ces usages vous sont courants, ce n'est pas notre façon de fonctionner.

Je n'ai pas, moi, besoin de me justifier...
Prenez le comme vous le voulez... et, "l'insultant" n'est pas celui qu'on pense...
(Modéré: commentaire inapproprié)

Bonjour à tous,

On se calme un peu ici sil vous plaît?
Gardons plutôt notre énergie et notre bonne humeur et faisons de notre mieux pour pouvoir venir en aide à l'initiatrice sil vous plaît.

Merci à tous

Priscilla  :cheers:

tu cultive koi ?

je suis calme  à votre écoute   :)

Mithié a écrit:
jaclau360 a écrit:
ottavi a écrit:

(modéré: pas de généralités svp)
Ceux qui les soutiennent en général, ont un pourcentage sur la loc ou vente... grande pratique ici!!!
Il y a un moment les gens qui viennent au Maroc, ne se rendent même plus qu'ils font des "choses pas bien"... c'est dans les habitudes.


surtout ceux qui les dénigrent ont un interet :) certains travaillent  dans ce secteur............moi je suis retraite ici et j'ai eu affaire a trois agences pour trouver des appartements en longue durée..( un pour mois et deux pour des amis)........et je confirme tout a été fait dans les regles d ici..............
J'oubliais.............j' ai eu la commission de la part.......de mes amis..........un bon repas au resto :)


Jaclau entièrement d'accord avec vous. Ici à Agadir nous connaissons 2 agences sérieuses, celles qui nous ont trouvé notre 1er logement, puis l'actuel.
Quant à M. Ottavi, ce n'est pas la 1ère fois que nous sommes en désaccord sur ce sujet... Et je trouve même insultant de votre part de prétendre que lorsque nous indiquons qu'une agence est sérieuse c'est par intérêt financier. Si ces usages vous sont courants, ce n'est pas notre façon de fonctionner.


Et je redonnerai le meme conseil à la personne qui a lancé ce forum........n'hésitez surtout pas à aller voir une agence immobiliere surtout si vous ne connaissez rien au pays ni aux lois d'ici.............

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

On se calme un peu ici sil vous plaît?
Gardons plutôt notre énergie et notre bonne humeur et faisons de notre mieux pour pouvoir venir en aide à l'initiatrice sil vous plaît.

Merci à tous

Priscilla  :cheers:


C'est aussi donner de mauvaises informations que de dire que toutes les agences immobilières sont" pourries"  ....sauf une bien sur :) ......on a fait de la pub pour aucune mais simplement indiqué à cette dame qu'il ne valait surtout pas avoir peur de contacter les agences............. :)

Bonjour

j'habite marrakech depuis 10 ans et cela se passe super bien
si vous souhaitez nouer des contacts il faudra venir nous voir et faire partie de l'association marrakech accueil
regardez le site marrakech-accueil.com
bonne chance
Christiane

Bonjour,
J'ai lu l'ensemble des messages avec une grande attention et c'est avec un grand plaisir de communiquer avec vous pour bien préparer votre installation au Maroc. Je m'appelle Driss et je suis Directeur développement et relations internationales dans un groupe multinational à Rabat. J'habite dans un endroit paradisiaque et magnifique à 2 mn d'une très belle plage mitoyenne au Palais Royal de Skhirat plage à 25 Km de Rabat. Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer plus d'informations.
A+

Bonjour Chère retraitée, si votre intention de venir au Maroc est sérieuse, si vous êtes vraiment motivée, moi je vous dit que vous faites un bon choix. Je suis un médecin français à la retraite , installé depuis 3 ans au Maroc, après avoir vécu dans différentes villes, j'ai choisi de m'installer dans une petite ville de la côte atlantique et qui s'appelle LARACHE, c'est à 80 kms en dessous de Tanger. Le climat est agréable toute l'année. Si vous aimez le poisson ,Larache est un petit port sympathique. J'ai trouvé une villa dans un quartier calme pour moins de 300euros , d'autres villas sont disponibles, et même à moins cher. Si vous voulez avoir pleins de renseignements , je reste à votre disposition. Je vous donne mon e-mail : [email protected] , et je pourrai vous communiquer mon téléphone fixe ,de la France de fixe à fixe normalement c'est gratuit selon votre opérateur ,il vous suffit de vous renseigner. Peut -être à bientôt, Johann.

Bonjour
Larache est effectivement une jolie petite ville
Pour le tel gratuit de France au Maroc ,ça fonctionne avec Maroc telecom ! uniquement les premier n° en 05
et seulement dans le sens France Maroc
Gratuit avec :SFR,ORANGE,FREE ;pour les autres  ! ! ! je ne sais pas
Bonne journée

Bonjour

C'est une très bonne idée. La vie ici est beaucoup plus agréable, il y a du Soleil. Beaucoup moins chère et aussi beacoup plus avantagés  pour vous côté Fiscal vu qu'il y a un accord bilatéral à ce sujet entre la France et le Maroc.
Dond je vous dis oui et si j'étais à votre place je ferais la même chose. Je ne dis  pas ça comme ça ( n'mporte quoi ) mais vu que j'ai voyagé pas mal de fois en France en Belgique et j'ai pensé assez à ça en faisant toujours des Comparaisons qui font des résultats: Beaucoup mieux vivre au Maroc. Voilà

J'espère comme ça avoir répondu à votre message.

Bien à vous

Khalid

Oui j'avais oublié de préciser que cela ne fonctionne qu'avec Maroc télécom, mais c'est mon cas , je suis abonné à Maroc télécom ,donc le renseignement que j'ai indiqué est bon. Je suis  en location dans une jolie villa au calme à moins de 3000dhs  par mois, et je conseille au départ de louer plutôt que d'acheter. J'ai habité dans différentes villes et je n'ai pas trouvé l'équivalent. Ici on peut trouver des villas au calme à louer à 2000dhs par mois et il fait moins chaud l'été qu'à Marrakech ou Agadir, j'aime le soleil , mais je suis contre la canicule. On ne trouve pas l'équivalent ailleurs, j'ai cherché 2 ans avant de trouver ce coin de paradis , j'ai une bonne voiture , j'en ai fait de la route pour trouver ce que j'ai en ce moment à Larache. Je suis médecin à la retraite et non une agence immobilière, je ne prends pas de commission mais heureux de rendre service bénévolement.

Bien venu au maroc
je serais votre amie si vous voulez bien je suis restee 40 ans en france depuis 5 ans je suis au maroc je ne regette pas de tout
j habite casa je peux vous accueiller...
A bientot

Bonjour,
Je suis Isabelle, française d'origine, et catapultée au Maroc depuis 27 ans déjà. comme on y est bien !
dis moi, as tu un prénom? dans quelle ville veux tu t'installer? pourquoi le maroc?
A+.

Bonjour
Je viens de recevoir votre message en alerte sur ma boîte Email et j'y réponds aussitôt pour vous donner le plus grand choix possible.
J'ai 56ans et j'ai de l'arthrose alors j'ai trouvé par l'intermédiaire de Expat une gentille dame Française de 62ans de Niort, qui a acheté 2 appartements à Agadir dans un quartier résidentiel calme "Les Amicales".
Je suis actuellement sa co-locataire de temps en temps car je fais des  A/R entre Paris et Agadir à cause de ma fille.
Sylvette TOULAT (Email : [email protected]) a un autre appartement qu'elle souhaite louer à l'année et à un Européen.
Je me fais donc un plaisir de vous communiquer ses coordonnées afin que vous voyez cela avec elle.
Tél au Maroc : 00212 6 93 34 70 54  - Fixe Maroc : 00212 5 28 23 20 99
Tél France ( du 25Nov. à mi Décembre) : 00 33 6 08 47 02 38

En espérant que cela vous conviendra et sera dans vos moyen , c'est un très bel appartement de 85M2 tout équipé avec machine à laver/frigo/ TV
Parking gratuit et facile - gardé la nuit

Bien cordialement
Béatrice ZABETH
sur Face Book

Je vous remercie de votre compréhension et j'espère que la bouteille que je lance à la mer  s'échouera à proximité de personnes prêtes à me tendre la main.
Cordialement


Bonjour
Je vois que tous
vante sa ville ?
Extra ! Bravo     :gloria
Comme dis  M.Jacclau  :top:
venez pour une balade découverte
Faites  vous une idée     :/
trouvez vous un vrai de vrai Expatrié qui vous guide
ne  passez pas de suite par Agence   :dumbom:
Par contre moi aussi j'y vais de ma petite réclame
Venez visiter  SAFI  (ville nouvelle plaque tournante
du tourisme Marrakech,Agadir,Casa , rabat,Atlas à porter de kilométrage)

Bienvenue Au Maroc  et surtout voyez Mme SYLVETTE dame extra)

:sleep:sleep  bonne soirée

Bonjour

Nous etions avant hier a dar bouazza  en vue d acheter un appart au complexe Dar Kents.... eEst ce que vous connaissez ..... merci

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Desolé mais ns recberco s sur dar bouazza

bonjour,
je suis francomarocain, à la retraite, après la Sorbonne à Paris, après Saumur au service militaire, après avoir exercé comme psychologue pendant 40 ans en Suisse, je suis rentré dans ma ville natale, Marrakech.
je ne vous donnerai aucun conseil, quand à l'installation, par contre je pourrai vous dire à chaque choix les avantages et  les inconvénients et ce sera à vous de trancher. Car chaque région et chaque ville présentent des charmes et des désavantages .
si cela vous convient, je vous invite à venir passer un séjour chez, nous, à Marrakech, ce qui vous permettra de vous faire des idées.
je reste à votre disposition , pour toute autre discussion.
Soyons clair, il n'y a ni intérêt ni sous  entendu, ni idée cachée . il s'agit de simple soutien, que je souhaite un jour aussi en bénéficier, si je devais m'installer ailleurs .

Franck Fouad Berrada

Email..... [email protected]
Tél ...00212 524011216
Portable.. 00212635718696

Cordialement

Bonjour à tous alors la maroc copier coller  français  c n'importe quoi! ! Si tu connais pas tu risques de fair confiance a de drole de personage:::-)) par contre pas de problème s de sécurité le maroc il vaut mieux le pratiquer des années avant de s'installer je parle pas pour les gens qui viennent que dans des villas hypersecuriser entre européens un jour ou l'autre il faut sortir et la gros choc culturel même en étant habitué il y a des choses qui m'étonne toujours alor vennez 3 ou4 mois et apres inchallas !