URGENTISSIME ! Agences immobilières !!!!

:sosad: Je voudrais juste que des personnes QUI ONT DEJA ACHETE LEUR BIEN IMMOBILIER me disent comment !! Aucune agence ne me répond. Aucune prise de rendez-vous possible !! Aucun renseignement par rapport à une annonce de leur site !! Certes je vais venir, mais c'est pas mal d'anticiper !! SOS : DES NOMS D'AGENCES !!!!  :unsure

:) brigitte je vois que vous etes mal barre.tapez  ,paginas amarelas,.PT.ensuite mediaçao imobiliaira.,et la ville ,vous aurez la liste des agences sur lisbonne et sa region 50 agences.

Comme vous dites je suis "mal barrée" !! Et je discute avec d'autres personnes dans le même cas (au moins je me dis que ce n'est pas moi qui suis demeurée !!... Bref...). Merci, je vais donc regarder ce que vous me dites.  :)

PS : ça me marque " Nenhum resultado para agencias imobiliara em LISBONNE " !!!!!!! Je vais m'arracher les cheveux !!!! :lol:

tapez paginas amarelas.....ensuite mediação imobiliária,le nom de la ville ,sur le district de lisbonne il y a 50 agences differentes.

EUREKA !!!!!!!!!!!!!! Bon, demain je vais noter TOUTES les coordonnées. Comme cela quand j'y serai je n'aurai plus qu'à me débrouiller avec le métro et un plan (ça je maîtrise (lol). Un dernier conseil : je ne peux pas téléphoner, je ne parle que français. J'envoie des mails ??? Car j'aimerais bien avoir des contacts avant de partir le 4 novembre.

Bonjour Brigitte49,
Je serai également en novembre au Portugal pour visiter une douzaine de biens en une semaine. Je suis en contact depuis des mois avec une demi-douzaine d'agences, toutes officielles et enregistrées (N° AMI) qui comme en France sont agréées en préfecture. Ayant opté pour la Côte d'Argent, elles ne vous seraient pas d'utilité. Par contre, il y a
portugalproperty qui est une agence nationale. Vous êtes-vous adressée aux agences en français, car là c'est peut-être effectivement un barrage, il faut au moins communiquer en anglais.
J'espère que vos efforts seront récompensés et que vous trouverez l'appartement que vous recherchez.
Bien cordialement.
Janina83

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

J'ai écrit mes mails aux agences soit en français soit en portugais (me suis fait traduire...). Je vais regarder p¨¨¨ property que vous me conseillez. Juste une question : comment avez-vous trouvé vos "agences officielles et enregistrées (N° AMI)  agréées en préfecture" ??? Par quel biais ? Merciiiiiii. :sosad:

Voilà ma chère Brigitte la réponse à votre question que j'ai trouvé dans CIT transaction immobilier international. Bravo de faire traduire en portugais (moi, je me rabats sur l'anglais que toutes les agences parlent) !

Négocier l'acquisition d'un bien par l'intermédiaire d'une agence immobilière au Portugal ne nécessite pas les services d'un avocat. Par ailleurs, il n'est pas rare de tomber sur un agent bilingue français-portugais. Les agences immobilières réputées disposent d'un site Internet décrivant les caractéristiques du bien à vendre ou à louer. Pour être sûr de faire affaire avec un professionnel, il est conseillé de vérifier le Numéro AMI « Associação de Mediacão Imobiliária » de l'agence. Chaque agence immobilière au Portugal doit avoir ce numéro qui est délivré par l'Institut de la Construction et de l'Immobilier.

Bonne chance dans vos investigations.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour Janina,

Oui, c'est ce que je répète depuis quelques temps ! Beaucoup d'agents immobiliers parlent le français ou au moins quelques mots et l'anglais. Ça permet de fonctionner. Les grandes enseignes offrent un site internet où on peut consulter la liste des biens, et ce qui sont en phase de compromis ou vendus sont parfaitement identifiés. Non, le Portugal n'est pas la jungle birmane  ;)

Bonjour des agences ce n'est pas ce qui manquent en Algarve  Nous venons d'acheter une maison sur Albufeira et c'est par hasard que nous avons trouvé une agence immobilière avec des personnes qui parlent parfaitement le Français, et qui arrivent à trouver un bien qui vous correspond.
Lors de la signature chez le Notaire, nous étions accompagnés d'une interprète et d'une Avocate l'agence nous a remis un dossier très bien rédigé  avec les actes  les plans de la maison, les garanties etc....
Nous ne pouvons que recommandé cette agence ,lors de notre installation nous avons rencontré des difficultés pour installer la tv française  le téléphone internet ne parlant pas le portugais nous étions dans l'embarras. le Directeur de l'agence nous a gentiment donné des adresses de techniciens parlant un peu le français .
Aujourd'hui nous sommes très heureux et ne regrettons  pas notre décision  .
Nous souhaitons à tous les expats qui n'osent pas sauter le pas de bien s'entourer ,il existe encore des personnes honnètes                              Bon courage et bonne chance   Cordialement   Nelly

Bonjour à tous,

si vous souhaitez recommander un professionnel, je vous invite à le faire via l'annuaire s'il vous plait :

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

J'ai bien expliqué ceci dans ce fil de discussion, épinglé en haut du forum: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=331168

Merci pour votre attention

essayez le site maisons au portugal

Bonjour,
Nous avons acheté à Figueira da Foz par l'intermédiaire de l'agence pétrohabi. Je ne sais si vous voulez vous installer dan cette région mais connaissant caiscais je peux vous dire que ce ne sont pas les mêmes prix. ;)

Oui je suis consciente que la région de Cascais est plus chère mais cela correspond davantage à mes critères.

Bonjour Brigitte,
On respire.. Entrez en contact avec l'agence (on a dit pas de pub)

luc0180 aujourd hui prix du m2 a cascais 2406 euros en baisse de 2,4 pour cent ,beaucoup de biens a plusieurs millions d euros,

Mouais, enfin.... plusieurs millions d'euros, ça doit pas correspondre à ce que je recherche !!!!!!!!! Faut pas avoir la folie des grandeurs non plus !!!!

brigitte je vous donnais le prix du m2 pour que vous ayez une idee du prix du marche,en baisse de 2,4 pour cent a cascais  ,

BRIGITTE49 a écrit:

Mouais, enfin.... plusieurs millions d'euros, ça doit pas correspondre à ce que je recherche !!!!!!!!! Faut pas avoir la folie des grandeurs non plus !!!!


Brigitte, personnellement je vous conseille vivement de louer, de rester 1 ou 2 ans avant d'acheter de manière à vérifier que vous vous sentez bien au Portugal
Le bon climat, la gentillesse des gens et les ptits restos pas cher seront-ils suffisants??
Un achat est irréversible : revente difficile
Donc prudence
Cascais : bon choix  à mon gout : Lisbonne accessible. En train,
Aéroport train+ métro
Plages: mer calme pas de gros rouleaux
Très beau marché mercredi et samedi
Seul pb circulation en été

Oui, je ne compte pas me précipiter pour acheter. Début novembre, en venant à Lisbonne je veux toutefois visiter quelques appartements à la vente, correspondant à mes critères (superficie, etc...) dans différentes villes proches Lisbonne (que j'ai déjà listées à peu près). C'est pour me donner une idée concrète de "ce que je peux avoir" par rapport à "tel budget". Si je constate que je pars dans une bonne direction de ce côté-là, ensuite, je prendrai une location comme vous dites, ainsi si le quartier, la ville, etc... ne me plaît pas il me sera aisé de déménager !!! Et enfin, je pourrai envisager l'achat.

bonjour,

je n'ai pas encore acheté, mais j'ai pris des RV avant de venir pour un séjour de'une semaine : les agences que j'avais contactées en france étaient :

Imatico
Divine home
et Green Acre qui regroupe un certain nombre d'agences et sur lesquelles vous avec le nom de l'agence et le téléphone

Voilà j'espère que vous aurez plus de chance avec ces indications
Cordialement

Pti loup

Merci beaucoup ! Vous les avez contactés par mail ou téléphone ? Et si c'est par téléphone vous avez pu y arriver ? (moi je ne parle pas - encore - portugais)...

bonsoir,

Je les ai contacter par téléphone, il y a toujours une personne qui parle français dans l'agence,on démarre la conversation en disant bonjour, donc en parlant français , et là on essaie de vous passer la personne qui parle
français.
c'est tout simple.
Bonne chance dans vos recherches

Cordialement

Pti loup

Bonsoir Brigitte,
Je remarque que vous êtes très active dans vos recherches, ne vous en faites pas, la plupart des agents ont souvent un collaborateur parlant français, si vous avez déja plus ou moins choisi la zone à visiter, tout ira bien, ne vous en faites pas, je vous invite tout de même à élargir vos critères, respirez et PROFITEZ!
Cordialement.
Claudio.

Bonjour pti loup,
Les agences que vous dites avoir contactées de France vous ont elles apporté quelque chose de concret lorsque vous êtes venu visiter durant une semaine (particulièrement avec la première agence que vous mentionnez car j'ai justement un rendez-vous avec elle le mois prochain lors de ma venue sur la Côte d'Argent) ?
Où en êtes-vous dans votre projet ?
Bien cordialement.
Janina83

bonjour Janina

Mon projet est au point mort, tant que nous n'aurons pas vendu notre maison en Dordogne nous ne pourrons pas acheter quoi que ce soit.
Pour ce qui est de l'intérêt des maisons proposées par l'agence , oui c'était très intéressant si j'avais pu aligner les euros.
Mais lorsque vous irez là bas, si vous êtes prête à acheter, prenez un avocat, qui vous pilotera dans toutes les procédures à accomplir, il vous représentera auprès des administrations, ce n'est pas très cher.
Un point à vérifier , si vous achetez, faites attention, au Portugal, beaucoup de maisons n'ont pas le raccordement à l'eau de ville mais un puit avec une citerne. C'est à vous de voir si cela vous convient.

A bientôt
Bon voyage et bonnes recherches

Pti Loup

rebonjour Janina,

j'ai oublié de vous dire, le téléphone de France au Portugal est cher depuis un fixe et encore plus avec un portable.
prétexter que la ligne est mauvaise et faites vous rappeler.
Bonne chance.
Pti loup

Merci pti loup pour vos bons conseils. Mon fournisseur d'accès ne facture pas les communications entre la France et le Portugal pour les fixes. Pour les portables, c'est effectivement différent. Mais j'ai à vrai dire un tarif préférentiel :
2  heures de communications ( uniquement dans l'hexagone) et 60 SMS pour 0 € par mois (chez FREE) !
Merci pour vos souhaits. J'espère que vous pourrez aussi réaliser le vôtre et mener à bien votre projet.
Bien cordialement.
Janina83

moi,je veux vendre mon appartement (retour en FR)j'ai mis mon appart(3pieces 67M2)en vente chez Century ,Chiado,lisboa
Il y a aussi Remax et Era +de petites agences de quartier.
Vous avez raison,j'ai eu la même expérience et quand je l'ai acheté et maintenant pour le vendre..on se heurte à un mur.
Voila,je vous souhaite une bonne dose de patience et surtout d'oublier nos habitudes de frs:ici,la transaction est  la même(assez sérieux sion est attentif)mais les comportements sont tres différents.Bonne chance

Cc
Nous venons acheter un appartement à albufeira agence era est très bien pour les français , il s'occupe de tout et il parle français.
@+

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

SALUT kAIZER78
Nous aussi nous avons acheté , mais il y beaucoup d'autre agence, dont je ne citerais pas le nom ici , pas de pub, et qui sont tout aussi performante et serviable même après l'achat.

bonjour,juste un petit conseil pour les personnes voulant acheter une maison........il est preferable de prendre un avocat pour verifier si la construction est conforme a ce qui est declaré a l administration portuguaise ......plein de piscines sont construite sans avoir été declarée........plein de maisons ont été agrandies sans permis......ça peut poser des problèmes sérieux par la suite......patjd

Bonjour PATJD.
Comme je l'ai dit plus haut, avec une bonne agence, ils s'occupe de tous. Tous les papiers, l'avocat, l'interprète...
Il faut bien choisir.

Bonjour
tout d'abord kaiser avec un s et pas un z merci. Je pense quand on c'est bien occuper de vous et même encore aujourd'hui on peut leur faire de la pub,  je ne doute pas des autres agences les portugais sont tellement aimable.
Merci cordialement ;)

pajld c est tout a fait exact,beaucoup de travaux  sans ''''uma licençia'''' et cela depuis des annees,le vendeur doit legaliser avant de vendre,,,avec les photos aeriennes les services de l urbanisme des mairies connaissent,les constructions illegales,

Désolé KAISER78 pour la petite faute de frappe.
Je suis d'accord avec toi, je voulais juste te dire que l'on ne doit pas faire de pub sur le fil.
Cordialement ;)

Désolé KAISER78 pour la petite faute de frappe.
Je suis d'accord avec toi, je voulais juste te dire que l'on ne doit pas faire de pub sur le fil.
Cordialement ;)