Close

Vie quotidienne a Valence ?!

Bonjours a tous,
Nouvelle sur le forum, je me présente: Charlene, 21 ans, je vis actuellement a Rennes en Bretagne.
En Décembre, je m'en vais pour 6 mois a Valence afin d'effectuer mon stage Leonardo (Erasmus version apprentissage).
Je souhaiterais donc récolter quelques renseignements sur cette ville :)
* Est il difficile de se loger, sachant que je toucherais un salaire inferieur a 1000€ ( la colocation ne me fait pas peur, au contraire )
* Quel est le cout de la vie sur place, sachant que j'aime beaucoup squatter les terrasses (café, bière, ... ) et manger a l'extérieur  :D
* Les habitants de Valence sont il accueillant ? Ouvert ?
* Je suis coiffeuse, et j'aimerais connaitre les conditions de travail ? (H/semaine, particularité vestimentaire, ..)
Merci par avance de prendre le temps de me répondre  ;)
Amicalement,
Charlene  :cheers:

Hello.

Pour répondre à tes questions :

Niveau appart tu t'en sors pour pas cher en fonction du quartier. Perso je suis dans le centre et pour 500 euros j'ai un 45mc à neuf. Après si tu t'éloignes et si t'es en colloc tu peux taper dans les 200 euros je pense (a confirmer)

Niveau sorti c'est le bon plan : tu peux trouver bières + tapas à 2 euros. Globalement boisson et bouffe dans les bar tu peux diviser par 2-3 par rapport à la France.

Les espagnol sont sympas, les habitants de valence respectent la règle ;)

Niveau boulot malgré la crises ils ont pas l'air bien bien stressé mais bon ça doit dépendre des secteurs.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Valence.

Déménagement à Valence

Conseils pour préparer votre déménagement à Valence

Assurance voyage Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Valence