Location maison vide

Bonjour,

nous avons l'intention de nous installer à Maurice avec toute nos affaires, meubles, électroménagers etc... aussi nous envisageons la location d'une maison vide de tout mobilier. Hélas, en parcourant les annonces des sites tel que: Petites annonces logement Maurice ou L'express properties, il n'y à que des maisons meublées. Est-ce si difficile de pouvoir trouver une maison vide en location? ou ne suis- je pas sur les bons sites? ou encore vaut-il mieux passer par une agence immobilière car ce genre de produit locatif me semble être une denrée rare.

Merci pour vos conseils.

Frayan

Si vous trouvez la maison qui pour vous serait idéale, vous pourrez peut-être négocier avec le propriétaire pour qu'il récupère ses meubles.
En tous cas, c'est ce que j'ai fait quand j'ai loué, du moins pour une partie: je n'aimais pas du tout le style du salon et je lui ai demandé de le récupérer!
Avez-vous une idée de l'endroit où vous voulez vous installer?

Bonjour Frayan

C'est assez difficile en effet de trouver des maisons vides !
D'une part car beaucoup recherchent des maisons équipées et arrivent juste avec leurs effets personnels.

D'autre part pour une question d'habitude qui "ferait" jurisprudence. Lorsque tu loues "meublé" en tout ou partie, le propriétaire peut facilement opposer le fait qu'il a besoin de sa maison pour un membre de la famille et chercher à mettre fin à ton contrat (si tu en as un) ! Cela "serait" plus difficile lorsque la maison est vide !

Par contre comme le dit Feeacer, tu peux demander à ce qu'une bonne partie soit reprise par le propriétaire.

de toutes façons c'est hyper rare et jamais aux bons endroits !
en même temps, venir avec "toutes ses affaires", c'est pas une bonne idée non plus ! avant de trouver la maison idéale, certains déménagent plusieurs fois en très peu de temps !

Vrai aussi ! Tieri

et déménager à Maurice c'est un grand moment !

Bonjour Frayan,
Moi je connais une maison non-meublée qui se trouve dans une localité pas loin de Port-Louis, Moka, Ebène, Quatre-Bornes, Vacoas, R-Hill. Cette maison possède 3 chambres à coucher, la cuisine, les WC et une salle de bain. Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter sur mon email [email protected].

Une maison vide... mais tu est fous???

les meubles brillants, les canapés et fauteuils jaunes, ect...
Pourquoi se priver de se bon gout année 70 (j'avais 2 ans)

Nous on a même eu un claude Francois en plastique qui faisais "alexandri alexandra" lorsque l'on lui appuyé sur le ventre