Travailler avec un visa touriste puis demander un visa O1 ?

Bonjour,
Je travaille actuellement en France en tant que décoratrice, et un gros studio de décoration de New York avec qui je travaille parfois depuis Paris m'a proposé de travailler pour eux à New York.
Tous les gens qui y travaillent sont free lance mais elle me garantie de travailler régulièrement.
Je me suis renseignée auprès d'un français qui travaille pour eux depuis 2 ans et le visa qu'il a demandé est le O1, mais lui a pu travailler légalement pendant 1 an avant de faire la démarche du visa car il sortait d'un cursus universitaire aux US.
Je pense que mon profil est bon pour obtenir ce visa O1 d'autant plus que cet employeur est désireux de me sponsoriser, mais vu le tarif du cabinet d'avocat (environ 4000$)  et le travail nécessaire pour constituer le dossier de demande de visa je préférerais commencer à travailler pendant 2 mois dès mon arrivée pour voir si le travail me convient.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir un Tax ID qui me permettrait d'éditer des factures et donc de payer des impôts même en ayant un simple visa de touriste.
Pensez vous que je puisse faire comme ça ? ou est il risqué de commencer à travailler sans visa ?
Par exemple l'immigration va t elle savoir que j'ai travaillé 2 mois lorsque je ferais ma demande de visa et du coup me la refuser ?
Y a t il des personnes qui ont été dans ce cas ?

Merci beaucoup :)

bienvenue sur le forum!

tu n'as PAS le droit de travailler sous statut tourisme.

Salut doudidoo,

Si tu travailles dans un sombre magasin inconnu au fin fond d'une petite ville du middle-west et que tu te faisais payer en noir, peut-etre que ca passerait... si tu travailles pour une grosse compagnie dans une grande ville comme NY et que tu edites des factures sous ton taxID... he bien, pour sur, ils te grilleront et t'interdiront de remettre le pied sur le territoire durant un bon moment (ca, plus le fait qu'ils t'interdiront d'utiliser le type de visa que tu as utilisé pour rentrer sur le territoire).

Comme l'a dit Ben, tu ne peux pas travailler sans visa de travail.

C'est impossible, fais d'abord ta demande de visa O1.

Merci pour vos réponses, je comprends que c'est interdit mais cela m'embête de payer 4000$ et d'attendre 3 mois avant de commencer un job qui peut etre ne conviendra pas, ça fait beaucoup d'argent...
le dossier à monter est assez conséquent et il y a beaucoup de documents à fournir pour prouver mon travail passé !

doudidoo a écrit:

Merci pour vos réponses, je comprends que c'est interdit mais cela m'embête de payer 4000$ et d'attendre 3 mois avant de commencer un job qui peut etre ne conviendra pas, ça fait beaucoup d'argent...
le dossier à monter est assez conséquent et il y a beaucoup de documents à fournir pour prouver mon travail passé !


oui mais c'est comme ca...
tu n'es pas 'au dessus' des lois d'immigration, meme si elles ne te plaisent pas.
si ton job ne te plait pas, tu peux toujours revenir en France.

oui pour le visa O il faut prouver ton cote 'exceptionnel' par ton experience, tes ecrits, tes creations etc.

Ça a un nom, ça s'appelle avoir les moyens de ses ambitions et on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Comme dit Ben, maintenant il faut être certain de bien rentrer dans la catégorie du visa O1, ce qui est loin d'être evident. Mais d'un autre coté si effectivement tu y satisfaits, je ne peux que te conseiller de foncer car ainsi tu entres aux USA par la grande porte et dans ce cas $4000 c'est rien.