Ouvrir un compte bancaire par un japonais en Tunisie

bonjour à tous  :)
je suis un japonais qui l'intention de faire un buisiness en tunisie à l'avenir et
entre avec le Visa touristique (3 mois maximum éxpiré) jusqu'à ce que  me procurer le visa buisiness du coup.
et j'ai bessoin d'enmener mon capital de japon en tunisie.
comment en y apporter ?
et je crois que c'est difficile de avoir mon compte avec le visa touristique .
comment je détiens  mon l'argent avec un manière de bien sècurisè  en Tunisie.
merci d'avance votre préocupation.

Bonjour.
si vous penser un jour ressortir votre argent, il serait prudent de le déclarer à la douane en arrivant surtout si il s'agit de sommes importantes ensuite déposez à la banque sur un compte convertible. ouvrir aussi un compte en dinars pour la facilité des opérations
cordialement
DY

bonjour japhomme
vous pouvez ouvrir un compte ou des comptes sans problème avec le visa touristique
si vous voulez y mettre des devises importées , vous devez OBLIGATOIREMENT, les déclarées à la douanes Tunisienne, sans ce papier, vous ne pourrez pas y déposer des éspèces
maintenant, vous pouvez ouvrir un compte (sans rien y mettre ) , pour avoir le iban et faire par la suite un virement de votre banque depuis le pays de votre choix

Merci de m'avoir répondu ducourneau et tahoua!
je m'inquiete que ça va être grand risque si je apporterai le sommes important sur moi.
je me demande quand on établit une sosiétè par example avec le sommes important comment qu'il en y apporte
je viens de savoir ce qu'il y a le City bank en Tunis,
C'est vrai?
Si il en y'a je pense que c'est meilleur solution de ouvrir un compte au japon et retirer le sommes en intervenant City Bank.
Qu'est ce que vous en pensez ?
:up:  Merci à tous :up:

Dans votre intérêt : dans un premier temps, ouvrez un compte ici un compte convertible ensuite faites faire un virement depuis votre banque au Japon en donnant les éléments de votre compte en Tunisie. c'est plus prudent que de vous promener avec des sommes importantes.
DY.

Votre intérêt : dans un premier temps, ouvrez en Tunisie un compte convertible.
ensuite faites faire un virement entre banques depuis le JAPON.  ça vous éviteras de vous promener avec des sommes importantes.
DY

Bonjour Japhomme,
You come to Tunisia with minimal change for 3 months,
(declared to customs at the entrance !)
after you go to the bank to open an account "convertible dinars",
and you make a bank transfer to bank.
:cheers:

@ Aliboron > En français sil vous plait :)

Priscilla a écrit:

@ Aliboron > En français sil vous plait :)


Bonjour Priscilla,
au Japon,l'anglais est plus usité que le français....
Je pense que nôtre ami "Japhomme"comprendra mieux
en anglais qu'en français.... :idontagree:
"je pence que je dois approfondir mon français beaucoup plus dans 1 an
Mon français actuel ne marcherai pas sur buisiness en Tunisie."

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#2152787

Aliboron a écrit:

Bonjour Japhomme,
You come to Tunisia with minimal change for 3 months,
(declared to customs at the entrance !)
after you go to the bank to open an account "convertible dinars",
and you make a bank transfer to bank.
:cheers:


:D Et en japonais :

チュニジアへになったあなたが、3カ月間、最小の変化を持っています(入口において習慣に宣言されました!) あなたがアカウント「変換可能なディナール」を開くために銀行に行き、そしてあなたが銀行への銀行転送をした後。

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Merci Aliboron , Priscilla , Loumat de vos prévenances pour un Japonais.

after you go to the bank to open an account "convertible dinars"


mais j'ai entendu par mon ami japonais que Il est impossible d'ouvrir un compte avec le visa touristique et je n'aurais pas l'adress de logement en Tunisie.
Est ce que je connais mal information pour ça ou le constitution de traitement de étranger en Tunisie changerait par rapport avant que mon ami m'a dit?

Quel sont les documents on doit déposer à la banque?

:one Merci à tous :one

japhomme a écrit:

Quel sont les documents on doit déposer à la banque?
:one Merci à tous :one


Passeport
Bail de location

bonjour, ohaiyo gozaimasu !

Personnellement  j'ai ouvert un compte en euros convertibles en arrivant à Tunis à la BIAT avec comme seule adresse mon hôtel et mon visa touristique de 3 mois, et la banque n'a fait aucune difficulté. Depuis j'ai toujours l'adresse de cet hôtel !!!!

Par contre pour ouvrir un compte en dinars, il vous faut plus qu'un visa touristique, sinon les banques vous le refusent.

j'ai ouvert un compte en euros, la semaine dernière , j'ai juste donné mon passeport , par contre , ils m'ont demandé ma carte de résident, mais sans plus , je l'avais dans la voiture, je suis allée la chercher , mais si je n'étais pas allée la chercher, je crois que c'était pareil  :D pas de bail , rien d'autre, juste une adresse de boïte postale

Good luck