Bonjour à tous !

Bonjour à tous,
Je serai à la retraite le 01/09/2015 et subirai, comme tous les salariés français, une baisse de revenus non négligeable qui justifie mon désir et mon choix de m'installer définitivement au Maroc qui est un pays agréable, ensoleillé et conforme à ma volonté de partage et de convivialité.
Je recherche tout renseignement, tout conseil, tout appui de la part d'expatriés au Maroc et vous remercie par anticipation pour votre aide et votre soutien.
Mon choix se porterait sur Essaouira, voir Tanger, mais en tout état de cause près du littoral car je ne peux vivre loin de la mer.
Je possède un petit Yorkshire qui me suivra dans cette installation au Maroc.
Je recherche également dès maintenant une location meublée à l'année, appartement de préférence, de 2 à 4 pièces, si possible avec parking et terrasse, avec un loyer maximum de 4000 DH.
Un grand merci à tous de m'accueillir et un autre grand merci pour vos réponses et vos conseils.
Bien cordialement.
Serginus

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Pour le toutou , il ne faut pas oublier : vaccin antirabique à jour,puce (électronique) passeport, et le plus important le titrage
Pour l'appartement tu peu déjà regarder sur Avito
Mais je pense que le budget est un peu juste ,surtout avec parking et terrasse
Si tu a un véhicule , moins de cinq ans: tu doit le dédouaner (52% de taxe) plus de cinq ans ,ça reste en Europe
Pour demander une carte de séjour,il te faut ouvrir un compte bancaire au Maroc,un bail,et la notification de retraite
et d'autre détails, mais bon ,pour 2015  ! ! ! !
Bonne journée

Re
D'autres exemples ICI et ICI
Cordialement

Bonjour s150,
Merci pour ta réponse rapide, tes précisions et les liens qui me seront utiles.
Je vais continuer mes recherches dans ce sens.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement

Bonjour,
Tous d'abord, bien venu au Maroc, et je vous confirme que vous avez pris une très bonne décision !
(Modéré: veuillez faire votre offre à la section Immobilière svp)

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et vu votre proposition dans l'autre rubrique.
Je vous contacte en direct afin que nous puissions en discuter.
Bien cordialement.
Serge

Bonjour Serginus,

La première étape, à mon sens, serait de déterminer quelle ville vous choisirez.
Les offres immobilières sont nombreuses, partout au Maroc.
Donc, les villes... Le climat diffère, surtout l'hiver de l'une à l'autre.
Puisque vous avez le temps, je vous conseille de le prendre. Et pourquoi pas un trip cet hiver ? Histoire de prendre la température.
L'été, il fait beau et parfois très chaud partout au Maroc.

Salam !

Bonsoir Athanazia,
Merci pour ce gentil message.
Il est vrai que j'ai oublié de mentionner que mon choix se portait plutôt sur Essaouira et sa périphérie, notamment pour le climat.
J'ai déja quelques contacts intéressants et il est, en effet, dans mon intention d'aller sur place en janvier 2015.
Bien cordialement.
Serge