Venir avec son chat en Angola

Bonjour,
Je suis sur le point de venir avec ma famille à Luanda. J'aimerais savoir s'il est possible de venir avec son chat et si quelqu'un l'a déjà fait. Si oui, quelles sont les formalités à faire avant le départ?
D'avance merci pour votre réponse.
A bientôt!

Bonjour,

Nous arrivons aussi à la fin du mois avec des annimaux.
Il faut les vaccins à jour, un certificat de bonne santé de moins de 5 jours, payer Son billet d'avion, meme si le chat est en cabine.

Pour rentrer en France, c'est plus compliqué, ils demandent une prise de sang à faire 1 mois après le vaccin anti-rabique... (valable à vie si les vaccins sont à jour) donc essayez de prevoir avant le départ, sinon je pense que là bas ils le font aussi (mais analysé ailleurs ?).
Le site des marraines de luanda en parle.

A bientôt.
Miki

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Y-a-t-il besoin de la prise de sang et des résultats également pour entrer en Angola ou seulement pour en sortir ?
Les informations sont contradictoires. Je n'ai pas le temps d'avoir les résultats avant le départ et je voudrais être sure que le chat ne sera pas retenu par la douane. Ils n'ont pas voulu me renseigner au consulat.
D'avance merci pour la réponse et à bientôt!
Ihsane

Me voilà sur place avec chat et chien et tout s'est bien passé. Un peu long le voyage pour les annimaux...Et le chat a été malade! (peut être le comprimé)
Non il n'y a pas besoin de la prise de sang pour arriver en Angola, par contre il faut le vaccin antirabique, et un certificat de bonne santé de moins de 5 jours.
On m'a rien demandé ici, alors qu'à Paris et en province ils ont controlé le certificat.
La prise de sang, oui je vous conseille de la faire avant d'aller en Angola, c'est plus simple. M^me si les résultats ne sont pas là au départ. Par contre après il faut respecter les 1 an (maximum) pour refaire les vaccins.
Nous sommes rentrés de Dakar il y a un mois et à Paris aucun contrôle...
Bon voyage, si ce n'est pas déja fait!

[Modéré: Hors sujet.]

Oui je suis venue avec mon chat il y a 4 ans, après lui avoir mis une puse et fait son passeport et les vaccins! Aucun stress, c'est juste un budget à payer...

Bonjour djimini,

Bienvenue sur Expat.com.

Merci pour le partage sur le sujet .

Cependant, veuillez noter que vous avez posté sur un vieille discussion.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le
forum Luanda et vous pourrez ainsi partager vos experiences ou même demander conseil si vous avez besoin d'aide.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com