Epanouissement professionnelle en Tunisie

bonjour,

aprés des études en Marketing et en finances d'entreprise et 5 ans d'expérience en tant que che de rayon à auchan, je reflechie serieusement à rentrer au bercail mais en tant qu'expat ?? Pour ceux qui ont travaillé en France et en Tunisie, avez vous le même plaisir, professionnalisme, ...

Au niveau salaires, évolutions, plaisir, ... ??

Qu'en pensez vous ??

qu elle est la meilleure stratégie pour trouver un job intéressant, bien remunéré et évolutif ??

Merci d'avance

Ps : je suis originaire de sousse (port el kantaoui)

Bon alors je sais qu en ce moment sur Sousse le groupe mhiri recrute pour sa nouvelle enseigne de distribution qui ouvrira en juin 2011 ....mais coté salaire parait que c est pas le top !
Il y a des opportunités à saisir en Tunisie ......il faut les trouver !
en tt cas si tu vas revenir pour gagner un salaire entre 1500 et 2000 dinars reste en France !Il faut se trouver un job d expat et là c est intéressant :)

Bon courage

a+

C'est pas de épanouissement, mais de l'évanouissement!!! Dis donc, à une lettre près!
La Tunisie aux retraités, aux récoltes des euros/dinars.
Venez vous éclater en méditerranée, pour le prix d'un petit séjour à Berg/Plage.
Cordialement,
Fred

bonsoir,
professionnel ? je ne sais pas si ce mot est bien reconnu en Tunisie ..............
quant aux salaires ............
la seule façon de bien vivre en Tunisie est de monter sa propre boite ou de travailler a la commission .... mais attention ... négociation de salaire version marchand de tapis toutes les fins de mois pour ce qui n'est pas "contractuel" ....
il faut savoir que les patrons tunisiens font des ulceres quand ils donnent plus de 1000 dinars de salaire, meme si vous leur avez fait gagner 100.000 ........................
donc si vous avez des relations familiales en tunisie, demandez conseil et si vous avez un peur d'argent de cote ... un conseil, travaillez pour vous ..... pour vivre correctement en tunisie actuellement, il faut gagner 1300 dinars (appartement ou maison en ville, et pas a deux heures de tunis en bus ...., nourriture, vêtements, électricité (très chère), téléphone (très cher), etc)
.............
mais ca vaut le coup par rapport a la morosité française ...

bon courage

Bonjour,

  Je souhaiterai quand même réagir par rapport à ce que j'ai lu.Concernant les patrons tunisiens, je suis d'accord avec ISAPACHA. Ils ont du mal a payer un salaire important même si c'est mérité... mais il y a des exceptions. Moi j'ai un contrat de travail local...et j'ai un salaire "européen".Mais on est pas nombreux dans ce cas.
En tant qu'expat..oui. Mais ces gens là, cherchent un salaire pendant 3 ans... tout en sachant qu'ils vont rentrer un jour ( au bout de 3 ans max en général). Ils ne cherchant pas à se faire une vie en Tunisie. Ils sont comme ces sociétés qui les font travailler.... ils ne laissent rien à la Tunisie au final.
L'autre solution, se mettre à son compte, avec les avantages et inconvénients que cela comporte.
Par contre, dire que la nourriture , les vêtements, l'électricité , le gaz et l'eau sont chères... excusez moi mais on ne vit pas dans le même monde là.
Depuis que je suis en Tunisie, je peux me permettre de manger des fruits et légumes comme jamais auparavant... pour le reste, en comparant les factures françaises à celle d'aujourd'hui, il n'y a pas photos. C'est beaucoup moins chère.
Nous ne sommes peut-être pas de la même classe ou niveau sociale... je me considère comme étant un salarié de base... même si je suis cadre
mais il ne faut pas vouloir vivre comme un Européen en Tunisie.
Il faut savoir s'adapter et adopter une certaine manière de vivre qui est différente..c'est sûre.
Mais en parlant de salaire, quit  à vivre pas très riche et de façon modeste...je préfère le faire en Tunisie.

Une chose est sûre...tous les débuts sont durs, mais c'est une question de choix au départ

Vu tes origines... je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas t'en sortir mon ami.
Une règle d'or, sans vouloir t'offenser, en Tunisie ne fais confiance à personne....si tu veux réussir.

Stéphane