Billet aller simple Paris-Denpasar

Bonjour, je pense venir à Bali le 20 novembre pour un temps indéterminé, je ne souhaite pas prendre de billet d'avion de retour, mais ai-je le droit d'entrer sur le sol indonésien sans billet de retour ? Une agence de voyage m'a dit que non. Avez-vous connu cette expérience, s'il vous plaît ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je viens de passer à l'ambassade à Bruxelles pour recevoir le Visa, on ne peut le recevoir que si vous avez votre billet de retour dans les deux mois.
Un document de votre compte en banque certifiant un montant minimum pour voyager...
J'espère que cela vous aide...
Belle journée

D'accord, je vous remercie ! Très belle journée, Lise

Bonjour,

Je suis arrive a bali au mois de juin pour un stage mais je n'avais que un billet aller! et d'ailleurs, je n'ai toujours pas de billet retour. On ne me l'a jamais demande, (meme quand j'ai refait un VISA a singapour). Donc, peut etre a tester! voire si l'ambassade vous le fait sans billet de retour (NB: mon premier VISA a ete fait a l'ambassade de Paris)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse positive !
Une autre personne m'a dit la même chose, elle prend son visa à l'arrivée, sans billet de retour.
Je vais faire pareil, sans passer par l'ambassade.
C'est l'aventure !!! :-)
Très belle journée,

Lise

Bonjour Lise,
en effet c'est "l'aventure", mais il me semble que, en cas de problème, l'aventure peut s'avérer TRES courte, si vous voyez ce que je veux dire... Vous dîtes venir en Indonésie pour un temps "indeterminé", mais savez vous tout de même si vous comptez y passer plusieurs jours, plusieurs semaines, ou plusieurs mois ? En fonction de ça les solutions sont différentes...

Bonjour,
Je cherche moi aussi des infos sur les visas.
Mon idée étant de venir m'installer à Bali avec mes enfants et de monter quelque chose ou de trouver un emploi sur place.
Difficile de s'y retrouver. Si je trouve un visa longue durée mes enfants l'ont-ils aussi? Et est ce obligatoire pour l'obtenir d'avoir un employeur balinais?
Merci pour vos réponses, tout cela est confus et les avis divergent...!
Bonne journée,
Florence

Bonjour Florence,
nous sommes arrivé (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) le 23 aout à Bali, avec un visa "social budaya" par personne, valable 6 mois. Pour ce type de visas pas besoin d'employeurs, il faut simplement un "sponsor" balinais que tu peux trouver par différents biais (je pourrais te donner, en MP, des coordonnées si tu le souhaites). Pour ce qui est de trouver un emploi, pas évident, à moins que tu ne sois dans certains secteurs bien spécifiques où il peut y avoir de la demande. Le mieux ici est tout de même de monter son propre business. Quoiqu'il en soit, tu as, et tu vas surement encore, trouver pas mal d'infos en cherchant sur le net. Bonne chance et peut être à bientôt à Bali...

Merci beaucoup pour votre réponse!
Et tu penses que il y a encore pas mal de possibilité de monter un truc sur Bali? Je vois tellement de gens qui veulent partir sur les forums, ça fait un peu peur... D'autant plus que je pars seule!
En revanche j'ai de l'énergie à revendre et pleins de projets...!!
Et pour tes enfants, tu as quelle option? CnED ou école française? Les prix sont rédhibitoires aussi!
Je viens en vacances en février à Semyniak où ai une amie. Peut être pourrions nous nous rencontrée à ce moment là?

Bonjour, merci pour votre réponse. "C'est l'aventure", était dit sur le ton de la plaisanterie. On m'a mise en contact avec une femme qui prend son visa à l'arrivée sans avoir de billet de retour depuis des années, sans avoir de problème. Je pense rester à Bali plusieurs mois ou plusieurs années, sauf si je ne m'y plais pas.

Alors si ton idée est de rester un certain temps, sans avoir à sortir tous les deux mois ou tous les mois pour renouveler ton visa, je te suggère (mais ce n'est qu'une suggestion bien sûr  ;) ) de faire les choses "dans les règles", en prenant un "social budaya", histoire d'etre sereine...

Merci pour ce conseil. C'est quoi un social budaya ? Connaissez-vous les conditions pour l'obtenir, s'il vous plaît ? On l'obtient à l'ambassade ? Merci ! Belle soirée. Lise

Bonjour

Je vis à Bali et je suis du même avis que isa et marc,faites les choses dans les règles c'est bien mieux.La loi demande un billet aller retour avec un visa de 2 mois reconductible jusqu'à 6 mois.
C'est déjà l'aventure dans les règles mais ça peut vite devenir un cauchemar si vous ne les suivez pas.Alors arrêtez de chercher des solutions ou il n'y en a pas,vous risquez juste de vous faire plumer et de retourner à la case départ.
Bonne chance

D'accord, je vous remercie. Lise

arriver a bali pour 5 ans il y a deux semaines ils ne fait pas croire que tout est facile ici..... les salaires locaux une misère et on ne fais plus fortunes a bali c est faux on peu y vivre bien avec une rente française par exemple mais sur place meme si la vie n est pas très chere elle a un cout.....le truc avec les sponsors oui mais la aussi attention au cout..... et puis construire sans soucis c est très compliqué c est pas comme a la télé....j ai mis trois moi a avoir un visa culturel pour visiter ma famille ici et le mieux pour tout savoir c est le consulat a marseille ttres sympa et l ambassade a paris ou sur le site tu as tout ce qu il faut de reglo... pas des trucs de on ma dit que ....
maintenant pour cultiver un a rt de vivre c est extra mais a la campagne pas a KUTA par exemple
aller bon courage et peu être a bientôt a BALI

c est pas compliqué c est tout expliqué sur le site de l ambassade ... oui il faut un billet retour et le visa touriste un mois ....... renouvelable ???...

je voyage beaucoup je vous conseil d être en règle quant tous va bien c est facile mais au moindre écart ça tombe grave en indonesie ....alors si vous comptez RESTER un moment c est mieux si y a pas de trucs bizarre .....bien sur on peu toujours renouveler les visa en sortant tous les mois mais est ce la bonne solution???? je ne crois pas allez a l ambassade et expliquer votre projet ils sont très a l ecoute.

je suis entieremnt ok avec toi sans soucis c est comme cela qu il faut faire être dans les règles....

Merci !
Lise

le mois dernier, je suis alle a Singapur et la compagnie aerienne ne voulait pas me donner la carte d'embarquement car je n'avais pas de billet retour. Et oui, parfois, ils font leur boulot.
Alors j'en ai achete un sur place.

D'accord, merci.

si vous pouvez! même s 'ils vous disent que non à l'aéroport, insistez vous avez le droit

Bonjour, merci à tous. Je me suis rendu à l'ambassade et ils m'ont dit de prendre mon visa sur place, comme je n'avais pas de retour.

Bonne journée,
Lise