Deposer de l argent sur mon compte

J ai de l argent qui m a été remboursé j aimerai le deposer sur mon compte mais on me dit que se n etait pas possible car pas déclaré en douane.
Comment faire ?
Merci

majnouna a écrit:

J ai de l argent qui m a été remboursé j aimerai le deposer sur mon compte mais on me dit que se n etait pas possible car pas déclaré en douane.
Comment faire ?
Merci


Euros ou Dinars ?

Dinars

Vous avez sans doute un compte en dinars convertibles, donc c'est normal que vous ne puissiez pas déposer des dinars. Il faut ouvrir un compte en dinars, ou un livret d'épargne.

Dinars déclarés en douane!!!

je suppose , Majouna que votre compte est en dinars convertibles ou en euros. Dans ce cas , aucune possibilité d'y déposer des dinars. Seule possibilité que j'ai utilisée, ouverture d'un compte en dinars.

Ma réponse croise celle de Mahdia, le décalage horaire!!!

Si je le fait deposer par un tunisien ? Possible ou non ?

Oui sur le compte du tunisien s'il a un compte en dinars et si vous avez confiance.

Non  le faire deposer sur mon compte par une amie tunisienne ? Je me suis mal expliqué

majnouna c'est pareil , vous ou votre amie c'est votre compte lui même qui est alergique aux dinars

Merci pour vos reponses

Vous pouvez ouvrir un compte livret à La Poste qui acceptera vos dinars non convertibles. Beaucoup de nos compatriotes ayant vendu sur place un véhicule etc... ont utilisé cette possibilité. Il faudra dépenser cet argent car vous ne pourrez pas le sortir!

Bigouden, pour cela il faut une carte de séjour valable et non pas provisoire, sinon ça marche pas

J ai une carte de résidente  je vais ouvrir un livret .

majnouna a écrit:

J ai une carte de résidente  je vais ouvrir un livret .


C'est la solution et en plus vous aurez des intérêts. Mais je ne me souviens pas du pourcentage.  :)

Bigouden, et si on n'a qu'un visa touristique on fait comment? On ne peut pas rester avec tout l'argent chez soi, ni l'emporter en France pour le rapporter pour des vacances !!!
Bon demain j'essaie d'aller à la poste et je vois si mon seul passeport touristique passe ou pas !

Avec un visa touristique rien...c'est combien tout l'argent???
Louer un coffre dans une banque ou en installer un chez soi.
Vous pouvez échanger vos dinars contre des euros avec un européen de connaissance qui en ramène, lorsque vous rentrez en France.