Sur les traces de tarzan:les chutes d'ekom nkam

Sur la route qui va de Nkongsamba à Dschang,prés de Mélong,aprés huit kilomètres de piste:le village d'Ekom.
La rivière Nkam s'y divise en deux et se déverse de chaque coté du cirque.
Les chutes d'une hauteur de
80 mètres sont plus importantes en saison des pluies.
Le débit réduit en décembre, saison sèche,a permi de faire de meilleures photos,il y a moins de brume. 
Ce site exceptionnel a servi de lieu au tournage du film "Greystoke,la légende de Tarzan".  besoin de conseils  ou assistance pour visiter ?

Bonjour.... aujourd'hui tu nous fait rêver ...
Merci de partager avec nous les beautés de l'afrique....
tu peux télécharger de photos....? sur le site !
Merci

etiennedior a écrit:

Sur la route qui va de Nkongsamba à Dschang,prés de Mélong,aprés huit kilomètres de piste:le village d'Ekom.
La rivière Nkam s'y divise en deux et se déverse de chaque coté du cirque.
Les chutes d'une hauteur de
80 mètres sont plus importantes en saison des pluies.
Le débit réduit en décembre, saison sèche,a permi de faire de meilleures photos,il y a moins de brume. 
Ce site exceptionnel a servi de lieu au tournage du film "Greystoke,la légende de Tarzan".  besoin de conseils  ou assistance pour visiter ?


Merci pour ce petit cours très instructif sur les beautés naturelles du Cameroun .................. :cool:

bonsoir

hummm sa l'air interessant, jai fais cette rue la mais jai pas vue cette chutes de 80metres d'ekom nkam, par contre les chutes de mami water à dschang sont plus profonde 200m  et ces tres beau, cinematrograhie ici au pays cest une bonne choses jaimerai y assister mais ce mois de decembre jaurai du boulot suis coiffeuse.

bon voila bne chance à ce cinema qui veux naitre dans mon pays

naimi

etiennedior a écrit:

Sur la route qui va de Nkongsamba à Dschang,prés de Mélong,aprés huit kilomètres de piste:le village d'Ekom.
La rivière Nkam s'y divise en deux et se déverse de chaque coté du cirque.
Les chutes d'une hauteur de
80 mètres sont plus importantes en saison des pluies.
Le débit réduit en décembre, saison sèche,a permi de faire de meilleures photos,il y a moins de brume. 
Ce site exceptionnel a servi de lieu au tournage du film "Greystoke,la légende de Tarzan".  besoin de conseils  ou assistance pour visiter ?


Salut Etiennedior,
C'est un coin magnifique. Si tu ne sais pas où crêcher, je te conseille la villa Luciole, petit coin de paradis non loin des chutes. Maison d'hôte avec personnel aux petits soins. Tu peux aussi y dormir et planter ta tente. tout dépend du budget. Tu as aussi le mont Manengouba pas loin avec ses 2 lacs jumeaux et ses légendes. 2200 mètres d'altitudes. tu peux y monter à pieds, à "benskin" de montagne, ou en 4X4. Perso, je l'ai fais en moto. casse-cul assuré mais terrible !!! Après tout dépends d'où tu démarre ton périple. n'hésite pas à me contacter :D .

amis sportifs,
merci de vos infos sur les chutes,cela a l'air exceptionnel,
de quel quartier de marseille es tu dillinger?

bon week end ,
j pierre

EXPRESSO a écrit:

amis sportifs,
merci de vos infos sur les chutes,cela a l'air exceptionnel,
de quel quartier de marseille es tu dillinger?

bon week end ,
j pierre


Bonsoir j Pierre,
serais-tu marseillais ;) ? je ne vis pas à Marseille même, bien que j'y travaille. Plus précisément, à la valentine.

Bonne fin de week-end
Didier

salut didier,
effectivement je suis marseillais,retraité expatrié vivant à douala,j'ai habité longtemps à la prefecture,st barnabé,plan de cuques et pour finir dans un petit village ,cadolive,du coté de la bouilladisse et roquevaire,je retourne dans ma région surtout en été pour échapper à la saison des pluies au cameroun,
bien amicalement,au plaisir d'avoir des news du pays,
j pierre