Viande de bœuf dure

Bonjour,
Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver de la viande de bœuf tendre sur Hammamet ou Nabeul  ?
Car chaque fois que j'achète un morceau que ce soit en grande surface ou petit boucher j'ai droit à de la carne, j'ai essayé de la laisser murir au frigo quelques jours mais résultat pas probant .
J'ai aussi acheté un marteau à viande qui fait quand même de l'effet, mais enfin il me faut matraquer le morceau pour lui faire comprendre ce qu'on attend de lui mais on en arrive à la limite du steak haché... ( peut être que je frappe trop, il faudra que j'arrête de penser à une belle mère à ce moment la ...  la je sens que je vais me prendre une volée de bois vert ) trêve de plaisanterie , sur les rayons je vois toujours marqué  ' jeune bovin '  mais j'en doute encore que je connais des vieux qui sont tendres ( comme moi ... )
Ps  j'ai aussi essayé une romance de tino rossi devant la poêle rien n'y fait
Merci

Bonjour
Je ne vous donnerai pas l'adresse d'un boucher sur Nabeul ou Hammamet, vu que je suis à Mahdia, mais par contre, un conseil je peux. Moi, j'achète toujours un filet de bœuf entier, maxi 2 kgs, (après c'est trop gros), et j'ai toujours comme ça de la viande super. J'utilise une partie en steaks que je coupe moi-même et la partie moins "belle", je la hache pour faire des lasagnes ou des spaghettis bolognaise. Le prix est le même quelque soit la pièce de viande achetée. Par contre, je le prends entier et c'est moi qui joue au boucher pour la découpe.
Vous pouvez tenter cette solution et vous nous direz.

Merci mahdia je vais faire l'essai mais il est vrai, je pense,  que la façon de découpe doit être importante il nous faudrait les conseils d'un pro

Bonjour moi non plus je ne peux pas vous conseiller sur un boucher car je suis de Sousse et on trouve a Monoprix de la viande de boeuf jeune bovin extra. Cependant afin d'attendrir la viande et pour la faire griller vous pouvez faire une marinade a base d'huile d'olive, jus de citron, paprika, sel et poivre. Couvrez et mettez au frigo au moins 3h, la viande sera tendre et pas en steack hachée  :lol:

Merci clairekanta, je vais mettre en oeuvre le conseil

pareil que Mahdia, mon mari fait la découpe

à Hammamet, près de la gare il y a une petite boucherie et la viande est très bonne.

Oui c'est vrai ici la viande est un peu coriace !
Mais on arrive toujours à un bon compromis ...
Huile, épices et pour moi Cognac pendant 2 jours !
Après, la découpe n'a rien à voir une carne est une carne et ici 9 vaches sur 10 en ont le nom !
Si on laisse "reposer" direct ça pue la mort !!
Donc un chouia et un chayia et pas trop barcha barcha :-) pas certaine de l'orthographe !
Mais l'abattoir aseptisé, le conditionnement hyper sécurisé avec un "hyper U" data on oublie !
On vit ici, avec ses avantages et ses inconvénients !
Oui il y a plein plein plein plein plein de produits qui me manquent terriblement depuis mon expat mais il faut savoir ce que l'on veut.
On est ici et heureux de l'être et on fait l'impasse sur certain inconvénients ou alors rien ne nous empêche d'aller voir ailleurs !!
Et si ce n'est que la "coriacité" de la viande qui te dérange... alors tu n'es malheureusement pas au bout de tes peines.
Amicalement

Mary Clothilde a écrit:

..............On vit ici, avec ses avantages et ses inconvénients !
Oui il y a plein plein plein plein plein de produits qui me manquent terriblement depuis mon expat mais il faut savoir ce que l'on veut.
On est ici et heureux de l'être et on fait l'impasse sur certain inconvénients ou alors rien ne nous empêche d'aller voir ailleurs !!
Et si ce n'est que la "coriacité" de la viande qui te dérange... alors tu n'es malheureusement pas au bout de tes peines.
Amicalement


Y aurait-il de l'orage dans l'air aujourd'hui ???? :sick

Probable.. en tout cas a Sousse un vent  :D

Pour ma part que non !
Oh je n'aurais même pas l'outrecuidance d'y songer ...
Oui la viande est plus coriace... et on va faire en sorte que le problème soit résolu !
La vie est belle non ?

la viande est plus dure certe , mais avons-nous toujours nos bonnes dents ?
" nous " faisons des hamburgers, du carpacio,du filet, des alouettes et des boulettes avec de la mie de pain et bientôt, nous retournerons aux bouillies  :D

Ha ha ha
Nos bonnes dents.... mais que oui pour la viande !
Pour le reste.. et je ne nommerais pas ni la situation, ni les personnes. ni autre chose.
Car je ne suis pas là pour ça !
A chacun sa vie et à chacun sa conscience... enfin si ce mot fait partie de leur dictionnaire !!!
La viande est dure... et la vie aussi... pour ou à cause de certaines personnes ???
Préjugés quant tu nous tiens !!

http://www.iga.net/fr/videos/ricardo_co … la_viande/

Merci mary colthilde pour votre trés  "gentille  " réponse ...
je retiendrai le début avec le cognac ,pour la suite je ne pensais pas que mon sujet qui oui est anodin allait déclencher ces remarques désagréables mais c'est pas grave j'ai eu des réponses gentilles avec de bons conseils et adresse
merci encore à tous et à toutes

mariane225 a écrit:

à Hammamet, près de la gare il y a une petite boucherie et la viande est très bonne.


C'est la meilleure du coin, une toute petite boucherie dans le virage (l'angle) en face de la gare...fermé à l'heure de la prière et le vendredi. J'y ai eu un carré de côte de charolais laissé mûrir deux semaines dans sa chambre froide.... Abâts de boeuf et agneau. Sinon à Nabeul, à l'entrée en venant d'Hammamet à côté des deux épiceries "Métro" avant la BTK une boutique fermée, ce qui est rare, avec hampe, onglet (appelés bavette ici) et filet...3 boutiques à Nabeul dans la famille.
A laisser au frigo sur du sopalin quelques jours avant de déguster, cependant. J'ai eu avant l'été un filet de boeuf de 4,7 kgs dans la médina de Nabeul par un  ami restaurateur: des relations locales, toujours des relations locales.
De toute façon la viande de boeuf égorgée, qui perd son jus,  est plus dure car la bête stressée mets plus de 2 minutes à mourir.... et a part quelques exceptions les bêtes vendues ici sont du baby beef et pas de la viande mature.

Désolée Wafa,

Tu as tout à fait raison.... Ne garde que le conseil du cognac !
Pour le reste, j'aurais voulu t'écrire en mp mais impossible.
Pas si grave finalement ! Je n'ai rien à cacher !
Oui mes interventions  était virulentes  mais nécessaire.
Mon agressivité (que je reconnais) ne t'étais surtout pas destinée mais indispensable.
C'était plutôt et encore une mise au point (stupide avec le recul) avec la science infuse du blog !
Mais finalement pas si inutile... puisque certains VIP ont été bannis !
Les autres vont  être "vraiment" disponibles et charmants pendant plusieurs semaines.
Pour donner des conseils et renseignements et  non pour te juger !!
Ce qui normalement devrait être le but d'un tel site....

Voilà rien d'autre à dire (jusqu'à ma prochaine crise :-)).
Je pense à la prochaine lune !!!!

Au plaisir de tous vous lire à nouveau et sans animosité aucune...

@ Mary Clothilde
pour le statut de V.I.P. on n'a rien demandé , comme le classement du meilleur de la semaine, qui lui a été retiré, car je ne vous dis pas les jalousies que cela engendrer
VIP bannis ? vous prenez vos désirs pour des réalités ? toujours plaisir à casser et en l'occurence ici , c'est du VIP , ça fait du bien
et pour les autres ( VIP ) vous citez " ils vont être vraiment disponibles et charmants pendant plusieurs semaines "
vous nous prenez pour qui ?  en fin surtout moi
vous me connaissez mal, même très mal et apprenez que je ne reçois aucune leçon de personne et ça depuis ma naissance car toujours livré à moi-même , je me suis élevée à ma manière et ma fois, je suis très contente de l'éducation, que je me suis donnée , la seule chose, il ne faut pas me marcher sur les pieds c'est tout

Oh quelle horreur....  :o
Ca doit faire terriblement mal, que je vous marche sur les pieds surtout que je suis à la limite de l'obésité morbide !
Mon dernier post s'adressait à Wafa, non ?
Alors ??
:heart::heart::heart:

oh la ma viande commence à sentir le roussi...
je crois qu'il est temps de retirer le sujet du feu ...

Bonjour à tous,

On se calme un peu ici et on revient au sujet svp ou nous allons "trancher".

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Armand

Nouveau sur Expa blog expliquez moi  ce qu'est un VIP ( ce qui a l'air d'énerver ... )   être membre , membre actif , je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site .
Je crois avoir lancé 3 ou 4 sujets dont un pour une histoire de poubelle ou je me suis fait traiter de sale expat . méchant. profiteur, un autre sujet qui lui aussi a été trés tendu entre certain.
Je ne vais plus oser un autre sujet car si à chaque fois je déclenche la si-sanie entre membre je vais vous donner du travail pour mettre de l'ordre .
Pour ce qui est de " trancher " assurez vous que le couteau est bien aiguisé car je persiste et signe le bœuf est dur ...


Cordialement

Bonjour Wafa,
vous allez sur vôtre profil(En haut à gauche),
vous cliquez sur Karma,et vous aurez toutes les explications....
:cheers:

wafa80 a écrit:

Bonjour Armand

Nouveau sur Expa blog expliquez moi  ce qu'est un VIP ( ce qui a l'air d'énerver ... )   être membre , membre actif , je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site .
Je crois avoir lancé 3 ou 4 sujets dont un pour une histoire de poubelle ou je me suis fait traiter de sale expat . méchant. profiteur, un autre sujet qui lui aussi a été trés tendu entre certain.
Je ne vais plus oser un autre sujet car si à chaque fois je déclenche la si-sanie entre membre je vais vous donner du travail pour mettre de l'ordre .
Pour ce qui est de " trancher " assurez vous que le couteau est bien aiguisé car je persiste et signe le bœuf est dur ...


Cordialement


t'inquiète tu ne déclenches pas de "si-sanie", peut être que certains membres après la lourde chaleur et la différence de température actuelle , sont un peu réactifs compulsifs

pour le boeuf et la viande, tous (enfin tous les amateurs) nous en sommes passés par là :
animal égorgé, beaucoup moins de sang, carcasse débitée "au carré" (ici à Djerba, pas trop de détail, pas de hampe ..., le faux-filet : viande roulée sous célophane ... ça c'est dans les rares boucheries avec chambre froide), alors on s'adapte et on "joue au boucher" pour la découpe.
La majorité des Tunisiens quand ils peuvent se payer de la viande, ne la prépare pas du tout comme nous, et la viande est chère, donc ...
ceci explique celà peut être

Tu fais allusion à un sujet que tu as lancé sur les poubelles : ne crains rien, le constat est que toute la Tunisie est enfouie sous les détritus, à part les villes côtières du nord-est
quand je monte à Tunis (quartiers résidentiels), Carthage, la Marsa, Gammart, j'ai la haine concernant la propreté, ce sont des îlots et n'ont rien à voir hélas avec  la  Tunisie du moins celle que je connais

___________

merci Aliboron pour ton explication sur le Karma,  je trouve que celà fait un peu religion
;-)  ;-)

noyale a écrit:

merci Aliboron pour ton explication sur le Karma,  je trouve que celà fait un peu religion;-)  ;-)


Une religion bien sympathique ! Si,Si,ça existe !!
"Le karma est le reflet de nos actions antérieures qui se manifeste dans notre vie actuelle.Il faut constamment chercher à améliorer son karma.Le but est de sortir définitivement du cycle des morts et des (Re) naissances et d'atteindre la libération finale".....
http://www.iskconwales.org.uk/wp-content/uploads/karma.gif

Merci aliboron
je comprends mieux

Bonjour,
Il y a un excellent boucher à Oued Baten, sur la route qui mène à Hammamet sud.C'est juste avant le poste de police, si vous venez du centre.
C'est chez Walid
Encore de meilleure qualité qu'à la boucherie de la gare!

si vous voulez de la bonne viande, je vous conseille Grombalia. c'est à 20 km de hammamet

tu veux de la viande de bœuf relativement tendre :demande de la genisse ou de la vache agée ou tu demande a un vieux chibani d'acheter la viande pour toi!