Comment se passe la vie sur place avec les chats ?

Bonjour,

nous allons venir en Guadeloupe de décembre à avril 2015.

Nous avons deux chats qui sont beaucoup attachés à nous et vis versa.

Nous souhaitons les prendre pendant notre séjour sur place car il est délicat pour nous de les laisser en Métropole (nous avons eu une mauvaise expérience une fois).

De plus Minus est actuellement en convalescence suite à une opération de sa patte après un accident et depuis il est très très pot de colle avec mon mari.

Microbe vadrouille pas mal mais très attachée à nous et son frère. Elle est vite stressée dès qu'il y a un changement. Elle a été un peu stressée par exemple après l'accident de Minus car il ne va plus en vadrouille avec elle...

Alors nous sommes à la recherche de témoignages de personnes qui ont été dans la même situation que nous.

Nous avons pensé à la pension pour chat, mais très chere et le problème sera le même car ils seront détachés de nous pendant plusieurs mois. J'avoue aussi que les laisser si longtemps va être dur pour moi ...

Comment s'est passé votre voyage avec les chats (nous sommes de Montpellier), et comment se passe la vie sur place avec les chats ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Emeline

Bonjour,
je suis venue m'installer en Guadeloupe cet été et j'ai pris ma minette avec moi, ne voulant pas en être séparée. Au bout de quelques jours, elle s'est enfuie, poursuivie par un chien errant, et n'est jamais revenue. J'y étais énormément attachée, je l'avais depuis 9 ans, et je ne m'en remets pas. Je l'ai cherchée pendant des jours, je ne sais si elle s'est perdue, si elle a eu un accident, si on me l'a volée, si elle est tout simplement partie chez quelqu'un dans un endroit où il y avait moins de chiens, ou encore si elle s'est fait tuer délibérément par un animal ou par quelqu'un.
Il y a des chats partout ici, mais il faut être bien conscient qu'ils disparaissent très facilement. Il y a également des chiens errants en permanence, qui peuvent les prendre en chasse à tout moment. Si vos chats n'ont peur de rien, et peuvent très bien se débrouiller face aux dangers sans stresser, vous pouvez les emmener. Si ce n'est pas le cas, comme je crois le comprendre vu ce que vous racontez, vraiment, ne les prenez pas. Il est impossible de les enfermer dans une maison ou un appartement, toute la vie se passe à l'extérieur. Je n'aurai jamais pensé perdre mon chat adoré, et c'est une épreuve que je ne souhaite à personne.

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Il est clair qu'il y a un gros risque qu'ils se perdent sur place. déboussolés, pas leurs repères etc

Votre message nous fait réfléchir et je pense que nous ne les prendrons pas avec nous même si leur présence va nous manquer énormément... Nous avons l'option de la pension pour chat qui a un cout mais qui est la plus sécurisée.

Nous pouvons les laisser à la maison mais nous avons l'habitude de les faire rentrer la nuit depuis que notre minette n'est jamais revenue.

Et pas sûr que les personnes qui se chargeront d'eux le feront avec autant d'attention que nous ...

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve difficile que nous avons vécu il y a un peu plus d'un an et nous pensons souvent à elle ... Et je ne veux pas vivre cette épreuve une seconde fois.

Merci encore pour votre réponse et vos conseils.

Bonjour,

Nous sommes venus avec nos 3 chats, donc qui n'a que 3 pattes.
Le voyage s'est plutôt bien passé, ils ont voyagé en soute. Beaucoup de pleurs dans la voiture, pour la suite on ne sait pas...
Quand nous sommes arrivés, le temps de trouver une location, nous avons mis nos chats en pension pendant 2 semaines. Les boxs étaient petits, mais au moins pas de risque pour eux. J'imagine que tout cela a été très long pour eux...
Ensuite arrivés dans notre maison (jardin clôturé) l'adaptation s'est très bien faite. A part la visite des chats du quartier, tout se passe bien. Mais ils ne sortent pas de chez nous, ils ont l'habitude du jardin (idem en métropole). Et nous sommes dans un coin calme.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.