Tom & Marion

Bonjour je vis en metropole depuis toujours et apres avoir passé 1 mois à Saint-Claude je suis tombé amoureux de la guadeloupe et j'aimerai passer ma vie là-bas.
J'ai rencontré une fille qui a le même projet que moi, c'est génial.
Je m'inscris ici afin de me faire des contacts sur la guadeloupe avant de m'y installer.

Bonjour Tom & Marion ,
Vous êtes de Lorient ,moi de Guidel . Ca fait 1an que je suis en Guadeloupe (Pointe-Noire) ,pour moi cela n'a pas été facile tous les jours !!! A l'arrivée en Guadeloupe avez vous , des connaissances ? Un logement ? Un travail ? Pourquoi la Guadeloupe ? Au plaisir de vous lire ...
Yveli

Salut, je suis de Nantes moi, j'arrive en guadeloupe samedi.
Vous etes ou en guadeloupe?

Salut Yveli, c'est drole d'apres ce que je constate pas mal de bretons partent en guadeloupe :)
J'ai une amie infirmiere qui y vit depuis 8 ans, en ce moment elle est a Deshaies, j'ai aussi une autre connaissance qui tient des bungallows avec son mari a Deshaies (residence piment café), et un Oncle par alliance que je connais peu qui vit à saint-claude.
On attend une reponse pour un taf pour ma copine (on croise les doigts) et si c bon bah on arrivera rapidement, le travail se trouve aux Abymes, je ne connais pas trop ce coin de plus on m'a dit qu'en ce moment il y a pas mal de tensions. Mais bon cela ne nous empechera pas d'aller faire un tour en basse terre de temps en temps ou voire d'y demenager plus tard quand on aura le permis. Pour le moment si tout se passe bien on ira aux Abymes pour la proximité du lieu de travail. Donc pour le logement pour l'instant on a rien de concret, mais si tu as de bons conseils ils sont les bienvenus.
Pourquoi la Guadeloupe? je suis venu chez mon amie infirmiere l'an dernier pendant tout le mois de novembre et bah jsuis tombé love de la gwada :)
et ma copine y est allé une semaine pour sa part et comme moi tombé sous le charme (elle a meme passé son niveau 1 de plongée en rentrant chez elle, et compte bien passer les autres!!)

Anaellem85,
tu pars pour y vivre toi aussi? dans quel coin vas-tu?