Création entreprise - votre avis + ou vivre?

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires.
Responsable d'une société nationale en France, Nous avons décidés comme beaucoup, d'externaliser une partie de notre service informatique sur votre belle ile.
Nous recherchons tout au moins au départ 2 ou 3 personnes et plus par la suite.
Dont une personne pour le  Référencement google, un web master etc ... Cela pour le tout début de l'année 2015.
Nous avons eus quelques réponses du B O I, et souhaiterions parallèlement un accompagnement sur la création d'une entité sur Maurice.
Nous recherchons des bureaux équipés de préférence, mais a quel endroit ?
Sinon, nous les équiperons.
Pour cela, j'ai décidé de vivre une grande partie sur l'ile.
Nous recherchons aussi une maison que nous souhaiterions conviviale et proche de la mer. D'après ce que je lis, l'ouest et le nord serai privilégié. Est ce vrai ?
Dans l'attente de conseils de tout ordre.
Je vous remercie
Yves

Bonjour Yves et bienvenue sur Expat.com :)

Des lieux à privilégié pour vos bureaux : Port Louis ( La Capitale ) ainsi que Rose Hill et Quatre Bornes

Pour votre maison : Le nord (Grand Baie et environs) est très touristique et la partie la plus animée de l'ile, la majorité d'expatriés aiment bien le nord et juste après vous avez l'Ouest, Flic en Flac, Tamarin etc.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour et merci Kenjee ainsi qu'a tous les participants de votre accueil sur ce site

Concernant les localités, cela confirme ce que j'ai pu déjà lire.

Je pense que dans l'idéal afin de parfaire a une bonne gestion du temps, ce serai d'installer les bureaux sur la capitale ou proche banlieue et le logement sur la cote ouest.

Je suis en train d'étudier un logement a la Pointe aux sables, et un autre Baie du tombeau. les deux pieds dans l'eau. Est ce une bonne idée ?

Merci de vos réponses.

Yves

Ps : Même si les opinions sont partagées, ce qui est compréhensible, fera sans doute que grâce a vous je pourrai enfin me faire la mienne

Est ce une bonne idée ?


On ne le dira jamais assez ... un voyage d'exploration s'impose ! :)

Bonsoir Julien.

Dois je considérer qu'un voyage de 7 ou 8 mois par an (en intervalle) est une exploration ?

Dois je considérer que la création d'une entreprise sans exploration sur cette belle île est un risque ?

Le climat, peut on m'en parler ?

Aujourd'hui des tsunamis et des tornades ce succèdent en permanence en Europe.

En comparaison la météo bien plus clémente sur votre belle ile  annonce que brises et vagues.

Bien sur la plaisanterie est de mise sur mes propos.

Vous avez certainement raison sur le sujet puisque vous l'avez vécu et c'est bien pour cela que je m'en remet a vos opinions que je lis et apprécierai a sa juste valeur.

Sincèrement

Yves

Et j'ai oublié le principal Julien.

Félicitations pour votre site tellement intéressant de par ses internautes et fiable de par ses concepteurs..

Yves

Bonjour Yves,

Le climat est chaud...très chaud et humide l'été notamment en bord de mer.
Port Louis est une vrai fournaise pendant cette période d'été car enclavée aux pieds des montagnes.
Il y a un semblant "d'Hiver" de Juin à Septembre. Période pendant laquelle on respire un peu mieux.

Personnellement, je ne vous conseille pas Baie du Tombeau n'y Pointe aux sables (Je vais m'attirer les foudres).
Je vous conseillerai plutôt Albion petite ville tranquille avec toutes les commodités, un beau lagon, une belle plage...etc Le tout à 15 mn de Port Louis.
Il y fait très chaud l'été. Je parle en connaissance de cause pour y avoir habité pendant 4 ans.
Sinon nous avons une saison cyclonique de Novembre à Mai.

Le climat est beaucoup plus tempéré sur le plateau central +/- 5 degrés de différence avec la côte.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bye
Patrick

pmarie747 a écrit:

Bonjour Yves,

Le climat est chaud...très chaud et humide l'été notamment en bord de mer.
Port Louis est une vrai fournaise pendant cette période d'été car enclavée aux pieds des montagnes.
Il y a un semblant "d'Hiver" de Juin à Septembre. Période pendant laquelle on respire un peu mieux.

Personnellement, je ne vous conseille pas Baie du Tombeau n'y Pointe aux sables (Je vais m'attirer les foudres).
Je vous conseillerai plutôt Albion petite ville tranquille avec toutes les commodités, un beau lagon, une belle plage...etc Le tout à 15 mn de Port Louis.
Il y fait très chaud l'été. Je parle en connaissance de cause pour y avoir habité pendant 4 ans.
Sinon nous avons une saison cyclonique de Novembre à Mai.

Le climat est beaucoup plus tempéré sur le plateau central +/- 5 degrés de différence avec la côte.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bye
Patrick


euh ... pas certain qu'Yves s'interrogeait sur la "vraie" météo ...

tieri a écrit:
pmarie747 a écrit:

Bonjour Yves,

Le climat est chaud...très chaud et humide l'été notamment en bord de mer.
Port Louis est une vrai fournaise pendant cette période d'été car enclavée aux pieds des montagnes.
Il y a un semblant "d'Hiver" de Juin à Septembre. Période pendant laquelle on respire un peu mieux.

Personnellement, je ne vous conseille pas Baie du Tombeau n'y Pointe aux sables (Je vais m'attirer les foudres).
Je vous conseillerai plutôt Albion petite ville tranquille avec toutes les commodités, un beau lagon, une belle plage...etc Le tout à 15 mn de Port Louis.
Il y fait très chaud l'été. Je parle en connaissance de cause pour y avoir habité pendant 4 ans.
Sinon nous avons une saison cyclonique de Novembre à Mai.

Le climat est beaucoup plus tempéré sur le plateau central +/- 5 degrés de différence avec la côte.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bye
Patrick


euh ... pas certain qu'Yves s'interrogeait sur la "vraie" météo ...


Cela a au moins l'avantage d'être complet  ;) J'aime être précis...c'est comme ça!
Peut-être avez-vous autre chose à lui suggérer!?

Merci pour ses infos supplémentaires Patrick que je retiens
Tiéri est apparement bien informé du climat actuel en Europe.
Sourire
Merci a vous deux
Yves

Une idee parmis tant d'autres:
Bureaux: parklane.mu/en/buy/property/mauritius/the-junction-business-hub,3430.html
Maison: dans le nord, il n'y a pas grand chose a Maurice...mais le mors est ce qu'il y a de moins pire.
JC

Bonsoir et merci Jc de ta réponse.

Bonjour Yves,

Merci de nous appeler pour côté pro et prive.
En France au 0680439642
Thierry

Bonjour
Je vous appele dans le courant de l apres midi vers 15 h je pense ou alentours
Beaucoup de reunion téléphonique et interne comme tout les lundi.
Ça vous va
Yves

Ok à partir de 15 h.
A tout à l'heure

Bonjour,

Ebene est pas mal pour votre activité mais certes un peu chers
Il ya en a des moins chers et très bien équipes a louer à moka ou début d'annee a  Phoenix
Si ça vous intéresse je peux vous laisser des contacts
A bientot

Merci de  votre réponse.

Pour l instant, mais non confirmé,  il se pourrait que l on s installe vers Baie du tombeau. Maison simple mais pieds dans l eau.
Endroit que l on me dit loin d un côté touristique mais  tellement proche de la classe ouvriere et moyenne et ainsi du Mauricien !!
Raison, pas raison ? Moi bien envie de tenter mais !!!!!!! Donc oui si vous avez des propos Xavier je les prends telles quelles soient apres on étudiera.
Me connaissant un peu, je suis prêt a prendre un certain risque. Mais je le souhaiterai bien sur mesuré. Le risque pour moi  n'étant pas le Mauricien avant tout amalgame ou proces d intention, mais la situation géographique que certains appellent  une zone. Vide de tout commerce mais apparement pleine de vies Mauricienne.
Port Louis, n y  t il plus de place ? Ou est ce déconseillé ?
Je commence a avoir des discussions téléphoniques intéressantes, je lis j écoute,  mais reste tout au moins dans l attente de certitudes comme vous l avez compris.
Merci vraiment  de m éclairer de vos lumières en plus de votre vécue. 
J espère aussi un jour pouvoir rencontrer Julien, concepteur du site qui grace a lui nous permet d évaluer nos sentiments d une vie nouvelle et surtout mesurée.  Bien sur autour d une bonne table qu il me fera connaitre mais je t invite avec plaisir Julien.

Yves

Skyper moi: jean-claude.moret  la photo: un gars dans un avion.
JCM