Des français vivant à Marrakech???

Salam. Je me suis inscrite sur ce forum pour m'inspirer des personnes ayant franchi le pas et vivant aujourd'hui dans la ville ocre. J'espère que ce sujet ouvrira de nombreux débats et que l'échange d'infos circulera !

Personne ????

Patience, ça va venir ;) généralement, plus on poste, et plus ça fait venir du monde. Comme la section Marrakech est toute nouvelle, ça prend un peu de temps.

Quels sont les sujets qui t'intéressent le plus à propos d Marrakech? Quels thèmes souhaites-tu aborder?

A bientôt,

Salut je suis francais expatrié au maroc a marrakech depuis 5 ans, je suis marié a une marocaine et nous avons un petit garcon, jadore le maroc mais de moins en moins marrakech, je travail dans le tourisme, jexploite un riad officiel, mon personnel est declaré , je paye mes impots, mais depuis un an je ressens un racsisme anti francais sur marrakech, qui est fondé certe mais les gens correctes en patissent aussi, 70 % des francais installés ici sont des cons (des colons ou des gens qui ce sentent superieur au marocain.)
Ce n'est pas mon cas heureusement, mais parfois on paye pour ces connards excusez mon vocabulaire, je dirais juste un truc qui m'est arrivée aujourd'hui depuis 3 ans que j'exploite mon riad je fournis un service a mes clients qui un service gratuit de transfert aeroport que jassure moi meme avec mon berlingo qui est la voiture de ma societe, aujourd'hui le 9 septembre je me fais arreter par un policier et plusieurs taxis a la sortie de l'aeroport, controle de papier,
Le policier:  monsieur vous n'avez pas l'autorisation d'amener vos clients avec votre voiture a votre riad
moi : o je savais pas ca fais 3 ans que je propose ce service gratuit a mes clients
le policier : si vous ne voulez pas de problemes donnez 100 dh au taxi ici present et il prendra en charge vos client
moi : je dis a mes clients de prendre le taxi ils ne veullent pas(un couple de 2 new zelandais de 75 et 80 ans)
policier : alors je dois prevenir mes superieiur
moi : ok allez y
une heure d'attente en pleins caniard sur la sortie de l'aeroport sympa pour mes 2 clients fatigué par le voyage et la chaleur

bref les superieurs arrivent relevent mon identité (ils ont l'air génés)sur ceux 4 chauffeurs de txi mal embouché arrivent et commence a m'insulter en arabe, a me traiter de voleur, que je leur mange leur pains que je suis un connard de francais , un fais mime de m'egorger, et la cest moi qui les traite de voleur, et qui leur explique que le tarif de l'aeroport est de 80 dh j'usqua la medina(cest ecris a la sortie de l'aeroport jai une partie de ma clientele qui utilise les taxi ceux qui restent moins de 3 nuits chez nous il payent 150 dh minimum et ca va jusqua 300 dh ce genre de chose au maroc n'existe que sur marraech, d'ailleur les taxi refusent souvent les marocains et prefere les touristes bref le ton monte les taxi minsulte a nouveau en arabe en francais sous l'oeuil de 3 policier en civile et un en uniforme, ils iront jusqua me craché dessus me faire des geste obsene a me menacer de me frapper, n'ayant pas peur je m'avance vers eux et tant ma tete et leur dit allez y frappez moi ( et la rien on minsulte et on me recrache dessus)la police me rentre a linterieur du fourgon pour eviter un gros probleme, me confisque mes papier et me disent d'amener mes clients au riad et de venir chercher mes papiers au commissariat centrale
Je retourne au commissariat centrale on ne veux  pas me rendre mes papiers, ma femme leur parle en arabe ne donne aucun bakchiche et il me rende mes papiers fin de l'histoire

Je ne reproche rien a la loi si ya une loi je suis le premier a respecter, mais cette loi nest pas nouvelle et je fais entre 15 et 20 trtansferts tout les mois et ce probleme est tout a fais nouveau pour moi je vais regler ce probleme dans la semaine, du couo jai encore 13 transferts que jai offerts a mes clients qui me coute a moi juste du temps et qui la vont me couter de l'argent et une incertitude sur la bonne reception de mes clients car en effet cette année jai envoyé a plusieurs  reprises des taxis chercher mes client    et par 3 fois les taxis n'ont pas ramener les clients, merci pour la perte.

Tout ca pour te dire que jai rencontré des gens formidable sur le maroc mais beaucoup moins ces derniers temps surtout sur marrakech, je ne sais pas quelle activité tu veux exercé ici, mais pour moi marraeckech est la ville la plus corrompue et celle ou il y a le plus d'arnaque au maroc

bref tres jolie ville pour vacances, ou pour travailler en dehors du tourisme, aujourd'hui on peut dire que jai été tres decus dans ma facon de voir les marrakchis

sur ceux ci tas des questions

eet puis ne pas generaliser non plus mais la tendance actuelle : les francais sont moins bienvenue qu'avant on est tous dans le meme panier cest domage.

Bonsoir, je souhaite partir vivre a marrakech
Y a t il des personnes ayant franchi le pas?est-ce difficile de vivre seule là-bas?Je vous avouerai que j'en ai énormemment envie, et je suis presque prete à faire le pas, d ailleurs j'y vais 1ere semaine d octobre, mais une petite angoise est là!!

Salut, je suis un espagnol de 28 ans qui vient d arriver a Marrakech et qui aimerais bien rencontrer d autres expatries francais, espagnols ou d autres nationalites pour avoir un peu de vie social ici.

Je vous laisse mon mail [email protected]

ja m'appelle kawtar berrada je suis de fes  au maroc j'aime bien debattre ce sujet  mon msn [email protected]

Bonjour à tous

L'histoire d'oursencolere m'a fait froid dans le dos. Le comportement brutal et bruyant qu'il décrit est un réflexe de gens de peu d'esprit, qui s'échauffent facilement, mais qui n'iront pas jusqu'à vous toucher, de peur des représailles policières sévères à leur encontre. Ce racisme inversé est hélas le résultat du comportement arrogant d'une minorité d'étrangers sur le sol marocain, comme partout ailleurs maintenant, dès que chacun se sent menacé dans ses intérêts financiers propres.

Sinon j'ai vécu 1 an à Marrakech, dans les quartiers périphériques, en immersion totale. C'est le climat qui m'a fait partir (trop chaud l'été et trop froid l'hiver, selon mon baromètre personnel). La ville est agréable un moment pour la découverte, mais ensuite on la trouve bruyante et fatigante, toujours selon un critère personnel, je précise et selon ce qu'on vient y chercher.

Bonsoir je viens juste de lire vos messages et moi je souhaite fortement vivre la-bas , j'aime la culture et le pays en revanche je ne sais ou me poser si toute fois ca ce fait  ,agadir,marrakech ,casa...donez moi des conseils une chose est sur c qu'il me faut la mer pas loin!!peut on se créer une vie agréable la-bas?je suis conseillère commerciale parmaceutique
merci.

Bonjour d'Agadir

Question mer ou océan, vous êtes servie avec le Maroc :)

Dans quel cadre envisagez-vous de venir au Maroc ? Est-ce pour y travailler ou à la retraite ? Ceci déterminera le choix d'implantation dans une ville.

Ne connaissant pas votre domaine d'activité, je ne sais comment vous orienter. En règle générale, on considère que Casablanca est la ville où l'on trouve le plus de travail. Si c'est cela qui vous motive, il faudra effectuer des recherches sur les sites d'emploi pour avoir une vision globale des domaines d'activité innombrables. Rien ne vous interdit aussi de changer de vie et créer votre emploi au Maroc. Qui sait ?

Votre projet de vie englobe-t-il toute une famille ou êtes-vous seule ? Ce critère est important s'il faut comptabiliser la scolarité, la santé, les loisirs ...

On peut se construire une vie agréable au Maroc, à condition de ne pas emmener des bagages existentiels ni des préjugés envahissants, bref savoir s'adapter, comme partout enfin.

Voilà quelques généralités. Tout dépend de vous, dans quel contexte vous choisirez de vivre au Maroc. Ensuite viendra le moment de découverte personnelle avant l'installation ...

à + ...

PS je viens de lire votre profil a postériori et j'ajoute alors qu'il faut privilégier une grande ville où existent les écoles françaises (donc Casablanca couvrirait toutes les attentes, au moins dans un premier temps).

J'envisage de m'intaller à Marrakech,je suis retraité