Vivre en tunisie

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Avec mon mari et ma fille nous envisageons de vivre en Tunisie. Mon mari est du pays et ne supporte plus la vie en France.
J'y ai déjà vécu quelques mois (sur la Marsa) et j'avais eu beaucoup de mal à m'y faire car je n'ai pas eu l'occasion de nouer des liens d'amitié.
Quelle ville me conseilleriez vous pour m''installer en toute tranquillité ? je ne supporte pas Tunis centre.
Savez vous dans quel endroit il y a une concentration d'expat qui organisent des sorties entre eux ?
Je veux que ma fille s'y sente bien aussi.

Merci

A mon avis, il y a une concentration plus importante de Français a Tunis Fab online pourra certainement nous confirmer, cela dit étant nous essayons tous de nous réunir que ce soit A Djerba, Madhia, Tunis, Hamameth ou Sousse.

Pour ma part résidant a Sousse, plus précisément a Kantaoui, j'ai vécu de nombreuses années a Tunis, mais encore aujourd'hui j'aime y aller seulement que pour quelques jours. Nous nous sommes donc installés a Kantaoui, ou certes les activités culturelles sont bien moins importantes que sur la capitale, mais ou on se sent bien.

L'avantage que les trois quart des copropriétaires sont des couples mixtes ou étrangers du coup ça aide a l'intégration et le regard des gens est moins génant que dans certains endroits a Tunis. Mon mari est originaire du kram à Tunis et malgré que cela fait maintenant 8 ans que je suis ici je trouve toujours des difficultés d'intégration là bas.

Comparé a d'autres endroit, la ville de Sousse est gérer en partie par une société de ramassage des ordures ménagères privé de ce fait les rues sont un peu moins sales qu'ailleurs. A Kantaoui nous payons les ordures ménagères dans nos charges alors même si ce n'est pas comme en France, cela reste partiellement propre. Pour la sécurité étant installée dans une zone touristique la sécurité est renforcée. Pour les mentalités l'intégration s'est bien faites a Kanta et nous avons de très bons rapports avec nos voisins et les commerçants de la marina, on va dire que c'est l'esprit de village avec la bienveillance et non la médisance.

Pour ce qui est de l'éducation des enfants, nous avons de bonnes écoles ici et de nombreux expats sur le site sont parents et peut être pourront ils vous donner leurs avis quand a la scolarité de leurs enfants ici.

Le mieux pour vous est d'avoir des avis mais le plus important de vous faire le votre, moi je me sens bien a Kantaoui mais nos amis de Djerba, Tunis ou Madhia vous diront peut être que le meilleur endroit est là bas, une affaire de goût et d'intégration.

Bonjour
Arbitrairement je n'ai pas de ville à vous conseiller ; mais des élèments à prendre en compte

-l'âge de votre fille pour sa scolarité
-l'activité (ou les) que vous pensez pouvoir exercer en Tunisie

mais rien ne remplacera votre perception "sur place" avant d'arrêter un choix

Ben pourtant La Marsa et Gammarth, ce sont les villes où il y a la plus forte concentration d'expats français de toute la Tunisie !

Si ça n'a pas marché à La Marsa et si le critère est la vie entre expats français, vaut peut être mieux oublier ce projet, en toute amicale franchise.