Les retenues à la source explication fiche de paie

Bonjour , je suis en France et j 'avoue qu'il est dure de comprendre vos fiches de paie
voila le papa de mes enfants est au canada ; directeur des produits ( boulangerie )
depuis 3 ans il m'est impossible de récupérer les contrats de travail et très peu de fiche de salaire est fournies ... je sais juste qu'il a eu une offre d'emploi pour 110000 dollars à l'année
voici la description d'une fiche de paie :
taux horaire : 52 
gains            : 2115
avantages    : 21,42
déductions      : 883,94
paie net         :  1252, 86
impôt fédéral : 324,35
impôt provincial : 376,10
RRQ                  102,27
ass -emploi        : 29,89
RQAP                 : 34 , 08
vie mal pr            4, 11
maladie               : 13 , 77
av . VIE FED       :  3,54
donc au total la déduction est de 883 , 94
il est payé sur 52 semaines , donc hebdomadaire .
règle vous  par semaine ou par mois ou par tranche vos impôts ( déduction )
base fédéral : 10527 base provincial 10640
autre chose pour les vacances ... combien avez vous de semaines de vacances payées par l'employeur ?
car voila , pour lui il a :
vacances acr          : 169 , 23 %
vacances acc          : 507 , 69 %
je remercie par avance toutes les personnes  de votre aide que vous pouvez me fournir ...
une maman qui se bat pour ces enfants ....

amiefrançaise a écrit:

Bonjour , je suis en France et j 'avoue qu'il est dure de comprendre vos fiches de paie
voila le papa de mes enfants est au canada ; directeur des produits ( boulangerie )
depuis 3 ans il m'est impossible de récupérer les contrats de travail et très peu de fiche de salaire est fournies ... je sais juste qu'il a eu une offre d'emploi pour 110000 dollars à l'année
voici la description d'une fiche de paie :
taux horaire : 52 
gains            : 2115
avantages    : 21,42
déductions      : 883,94
paie net         :  1252, 86
impôt fédéral : 324,35
impôt provincial : 376,10
RRQ                  102,27
ass -emploi        : 29,89
RQAP                 : 34 , 08
vie mal pr            4, 11
maladie               : 13 , 77
av . VIE FED       :  3,54
donc au total la déduction est de 883 , 94
il est payé sur 52 semaines , donc hebdomadaire .
règle vous  par semaine ou par mois ou par tranche vos impôts ( déduction )
base fédéral : 10527 base provincial 10640
autre chose pour les vacances ... combien avez vous de semaines de vacances payées par l'employeur ?
car voila , pour lui il a :
vacances acr          : 169 , 23 %
vacances acc          : 507 , 69 %
je remercie par avance toutes les personnes  de votre aide que vous pouvez me fournir ...
une maman qui se bat pour ces enfants ....


Comme vous avez tout devant vous, qu'elle est votre question ?

bonjour les questions sont les suivantes :
payez vous la taxe fédéral et provincial au mois ou a l'année ? car pour les déductionS je trouve que c'est énorme ..
combien pouvez vous prendre de jour de vacances et comment se règlent elles ?

L'impôt... Si se sont des retenues à la source et bien tu les payes sur chaque paie...

Les vacances ça dépend de combien de vacances il a!!

Le papa de vos enfants n'est pas capable de vous expliquer sa fiche de paie , drôle d'histoire ca ...

nous sommes en procès depuis 2011.... SAUF QUE VOILA je demande si une personne est l'amabilité de me donner un peu plus de renseignements ... étant en France c'est pas évident .... JE NE RECHERCHE PAS des personnes qui posent  des questions inutiles .... pour les curieux passer votre chemin ... aujourd' hui , je n'ai plus rien a perdre même d''essayer de trouver les bonnes réponses pour le bien être de mes enfants ... une aide sincère est toujours la bien venue .... un grand merci pour tous

bonjour merci pour votre réponse ...

amiefrançaise a écrit:

nous sommes en procès depuis 2011.... SAUF QUE VOILA je demande si une personne est l'amabilité de me donner un peu plus de renseignements ... étant en France c'est pas évident .... JE NE RECHERCHE PAS des personnes qui posent  des questions inutiles .... pour les curieux passer votre chemin ... aujourd' hui , je n'ai plus rien a perdre même d''essayer de trouver les bonnes réponses pour le bien être de mes enfants ... une aide sincère est toujours la bien venue .... un grand merci pour tous


Votre question trouverait bien plus de réponses concrètes via un avocat, non ??

Lorsque l'on fait le choix de poster sur un forum, il faut aussi admettre que les intervenants et ce quels qu'ils soient posent aussi des questions. Finalement c'est un forum donc un lieu d'échange

Peu importe les réponses que vous pourriez obtentir dans VOTRE cas, croyez vous, que ces dernières soient à prendre au pied de la lettre ??

Désolé de vous avoir posé une question inutile, mais finalement votre démarche est -elle si légitime sur un forum dédié aux conseils sur la vie pratique et non sur des questions ( non pour le moins légitimes), en lien avec vos soucis.

Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour amiefrancaise,
Le système de déduction des charges est différent au Québec :
il y a des cotisations qui sont basées sur un % du salaire brut, et une autre partie comme l'impôt fédéral et provincial calculés via  une grille de déductions en fonction de la tranche hebdomadaire salariale de laquelle on fait partie.

il est préférable de faire appel à un avocat qui connaisse bien les lois Québécoises sur le droit des familles.
Bon courage.