Projet dans le bio....

Qui peut me dire si le bio peu avoir un avenir en Espagne. Je n'ai trouvé que des articles datant de 2012... Je parle d'un commerce de vente de produit bio. Merci

cathierry28 a écrit:

Qui peut me dire si le bio peu avoir un avenir en Espagne. Je n'ai trouvé que des articles datant de 2012... Je parle d'un commerce de vente de produit bio. Merci


Etude de marché à mener sur le terrain. Difficile de répondre de façon catégorique, le projet est trop vague.
Tout dépend si on parle d'alimentation bio, de cosmétique bio, etc.
Si on se fie à la pyramide des besoins de Maslow, on notera par exemple que le « besoin » lié aux produits cosmétiques se trouve globalement plus haut dans la pyramide.
L'alimentation est un besoin de base, mais à quel degré cela inclut-il l'alimentation bio, a priori plus chère, difficile à dire.

Oui il est certain que tout est plus cher dans le bio mais ça c'est un choix personnel...pour moi, et ayant grandi la dedans, le bio comprend tout ...alimentation , cosmétique, produits d'entretien, compléments alimentaires, peintures.....et bien d'autres choses encore. Je songe aussi à de la restauration , des cours de cuisine......

cathierry28 a écrit:

Oui il est certain que tout est plus cher dans le bio mais ça c'est un choix personnel...


Quand on peut se le permettre. Est-ce le cas de la population espagnole, alors que le chômage est encore supérieur à 25% et que la principale préoccupation des jeunes, c'est d'apprendre des langues étrangères (anglais, français) pour pouvoir s'expatrier et trouver du travail ailleurs ?
Toute la question est là.

Je comprends bien vos préoccupations à ce sujet et pourtant je me dis aussi que la crise est mondiale et que le bio à tout de même sa place un peu partout .

cathierry28 a écrit:

Je comprends bien vos préoccupations à ce sujet et pourtant je me dis aussi que la crise est mondiale et que le bio à tout de même sa place un peu partout .


La crise en Espagne a été beaucoup plus dure que partout ailleurs, le pays ne s'en est pas encore complètement relevé. Pour être pragmatique, aujourd'hui la problématique des gens en Espagne, ce n'est pas de manger bio, c'est de manger.

Aujourd'hui ce qui peut peut être marcher en Espagne, ce sont des services ou produits de base vendus selon un business model low cost ou en tout cas, sur un grand volume et à marge faible. De ce que j'en connais ce n'est pas vraiment le cas des produits bio, ce marché se caractérise par des volumes plus restreints, des coûts de production et des marges plus élevés, et donc des prix pas vraiment low cost. Sauf si vous avez un savoir-faire ou un mode de production unique et qui vous permet justement de proposer du bio low cost ?

Bonjour,
par expérience ils sen foutent complétement du bio,
sauf peu être du coté de la Catalogne ,
un peu plus sensibilisé.
Courage

Vivant en catalogne dans le penedes je vois de plus en plus de commerces bio s'ouvrir. Que se soit paramedico ou alimentation. Faut pas oublié qu'il assez hypi par chez moi. Mes oui je oense que la situation est comparable à la france il y a 5 ou 6 ans. Alors pourquoi pas tenter sa chance 😊

Et non  malheureusement  le bio low cost je connaît pas ...merci pour tout vos renseignements et j'en prends note.

Habitant Roses depuis 1 an,je recherche des produits BIO.IL y a pour l'instant un tout petit magasin qui a beaucoup de succès,mais pas de produits frais à part les produits à base de tofu.Je vais donc un peu chez carrefour,un peu chez aldi à Empuria brava,et au marché du samedi à Empuria pour les fruits et légumes.Et de temps en temps je vais au Boulou en france,pour le reste de produits bio .
Les allemands sont de gros consommateurs de produits bio, et je pense réellement qu'il y a de la place pour un vrai magasin,style Biocoop,la vie claire ou autre.
Bravo pour vos beaux projets,soutenons notre terre mère en achetant des produits bio et équitables.merci et peut être à très bientôt à Roses ou environs.

Bonsoir,
Oui je pense que votre projet est viable, un ami de mon village s'est lancé pour ouvrir son petit magasin et çà marche très fort alors que le magasin d'à côté qui vend du linge discount ne fonctionne pas du tout et après peu de temps ouvert va pas tarder à fermer ses portes, comme quoi !?
Vous pensez à quelle région ?
Bonne chance !