Expatriation en Arabie

Bonjour à tous,

J'ai reçu une offre pour l'Arabie à Jeddah. Je devrais commencer en janvier 2015 et je dois avouer que j'ai quelques appréhensions. Surtout qu'il est possible de lire beaucoup de choses différentes sur internet concernant l'expatriation en Arabie sans jamais vraiment réussir à trouver une information simple et claire ...

J'ai surtout deux sujets qui me tracassent sur lesquels votre aide serait précieuse :

- Est-il si difficile d'avoir une place en compound (j'ai entendu parler de 6 mois ????) ? Quel compound choisir (mon employeur me fournit une dotation cash pour le logement, charge à moi de trouver le logement ...) ? Et quel est le prix ? L'idée c'est d'avoir un compound dans lequel résident quelques français, non pas que je veuille vivre exclusivement en communauté, mais quelques uns ça serait bien quand même.

- Est ce qu'il est facile d'avoir une vie sociale en Arabie ? De rencontrer des gens, se faire potes/amis ? Ou est ce que de votre expérience, on se retrouve vite seul ...

Voila, si certains d'entre vous ont des réponses, ou des débuts de réponses, vous feriez un heureux :) !

Bien à vous,
Amine

Bonjour Amine,

Je viens d'arriver à Djeddah la semaine dernière, et je me félicite de ce choix ; la vie ici est vraiment très facile. Concernant le logement, je crains que l'attente sur les compounds soit toujours très forte et bien de six mois, à ce qu'on m'a dit. Je peux me renseigner si tu le souhaite. On m'a parlé de 100 000 Ryals pour l'année pour un couple, soient 20 000 E. Le compound Lotus IV semble celui où la communauté française soit le mieux représenté, mais tous les autres en comprennent ; on est tout de même plus de 2600 sur Djeddah et les environs ! Pour ma part, au bout d'une semaine de recherche, enfin 3 jours, je vais quitter mon petit hôtel pour aller prendre un trois-pièces très sympa (38000 SAR) dans une belle maison près de l'Ecole française, quartier où les Français et les Libanais sont également bien représentés ; c'est un peu le coeur de la communauté ici. Au plaisir,
Cordialement,
Kiron

Salut Amine,
J'ai été expat a Riyadh pdt un an et demi l'année dernière.
Je pourrais peux être t'aider te conseiller. N'hésite pas

Bonjour
la vie en Arabie Saoudite depend de la ville. . Jeddah est le meilleur choix.  La vie parait dure et insupportable les premiers semaines puis on découvre par le temps qu'elle est agréable ..

salamo3alaykom mabrok 3likom le travail je voudrais travailler à medine ou mekka ou djeddah j'ai un cv riche mon dernier post était directeur général en télécommunication est-ce-que la maitrise de l'anglais est importante je vous remercie de votre réponse