Bateau de croisière

Salut a tous,

Je me demande si je suis bien sur la bonne page et la bonne catégorie :/ si c'est pas le cas désolé :)

Je voudrais savoir si certains sur ce sites ont déjà travailler sur un bateau de croisière?
Je voudrais des infos, comme comment et où postuler...

Merci pour vos réponses
Becca

Bonjour Becca !
Peux-tu préciser ce que tu recherches exactement : à Maurice ? A l'étranger ? Bateaux à voile ? A moteur ? Paquebot ? Charter ?
Que souhaiterais-tu faire comme travail à bord : Capitaine ? Mécanicienne ? Marin ? Hôtesse ? Serveuse ? Cuisinière ? Animatrice ?
Le milieu professionnel maritime est vaste !
Au plaisir de te lire !

Bonjour Sofy,

Alors, déjà j'explique comment cette question m'est venu:

C'était pendant un diner, et (c'est pas bien mais j'ai pas pu m'empêcher, ça avait l'air intéressant que les chamaillerie familiaux) donc j'ai écouter la conversation de mon voisin de table avec sa compagne, quelques brides j'ai pu attraper parce que quand même écouter la conversation des autres, c'est pas bien quand on dine avec ss famille:

lui il lui disait qu'il devait passer par Dubaï et qu'après aller en France, puis Washington et embarcation a Miami. De la il fait ses 6 mois en Amérique Latine  [ ..... ] le bateau a tangué et c'était amusant [.......] et qu'il est contant d'être de retour et

J'ai décrocher, donc de retour chez moi, internet, recherche mais rien de concluant pour moi.

J'ai travailler 2 ans comme nounou, et depuis juin comme télévendeuse. Et donc je voudrais savoir si moi, je peux travailler sur un bateau de croisière, les gros paquebots, ces hôtels sur l'eau.... le poste m'est un peu egale, j'imagine hôtesse ou babysitter (si cela existe).
Je n'est pas fais d'études, (pas encore, ça fait 3 ans que je repousse) donc je sais pas si je suis qualifier pour un poste quelconque. J'ai le hsc. Je sais que mon grand oncle travaillait sur un de ces bateaux, mais il est mort il y a 7-8 ans de cela, donc a l'époque j'ai pas demander.

Donc quand je recherche de Maurice, travailler sur un bateau de croisière, je tombe que sur des forums de France, l'étranger.

Donc :/

Sans diplôme autre que le HSC, a t-on une chance? il y a t-il des critères physiques a respecter pour les femmes?
je parle le français, l'espagnol, l'allemand et l'anglais, ça m'aiderait?

Merci de vos réponses
Bibi

(Il y a surement des fautes d'orthographes Sofy ;) désole)

becca94 a écrit:

J'ai travailler 2 ans comme nounou, et depuis juin comme télévendeuse. Et donc je voudrais savoir si moi, je peux travailler sur un bateau de croisière, les gros paquebots, ces hôtels sur l'eau.... le poste m'est un peu egale, j'imagine hôtesse ou babysitter (si cela existe).
Je n'est pas fais d'études, (pas encore, ça fait 3 ans que je repousse) donc je sais pas si je suis qualifier pour un poste quelconque. J'ai le hsc. Je sais que mon grand oncle travaillait sur un de ces bateaux, mais il est mort il y a 7-8 ans de cela, donc a l'époque j'ai pas demander.

Donc quand je recherche de Maurice, travailler sur un bateau de croisière, je tombe que sur des forums de France, l'étranger.

Donc :/

Sans diplôme autre que le HSC, a t-on une chance? il y a t-il des critères physiques a respecter pour les femmes?
je parle le français, l'espagnol, l'allemand et l'anglais, ça m'aiderait?

Merci de vos réponses
Bibi

(Il y a surement des fautes d'orthographes Sofy ;) désole)


Hello !

J'ai des amis qui n'ont que le HSC, une formation voire seulement de solides connaissances en photographie et qui nous ont abandonné tous en mm temps pour environ 8 mois... pour être photographes sur des bateaux de croisière. Sinon il y a des articles dans l'Express en temps voulu, lorsque des postes sont créés. Sinon tu peux te renseigner sur les métiers du tourisme, plusieurs combinaisons de mots clés peuvent t'aider ;)

Il y a pas mal d'infos intéressantes sur ce site : http://www.cruiselinesjobs.com/travail- … croisiere/
A toi de voir ensuite par rapport à ton profil ;)

Sché

Si si c'est rigolo d'écouter les conversations d'à côté, ca m'arrive aussi, ne le dis à personne  ^^ !
Pour travailler sur les bateaux  tu vas devoir suivre une formation et passer des brevets. Ton diplôme sera reconnu partout dans le monde (STCW). Tu peux te renseigner auprès de la "Mauritius Maritime Training Academy" à Pointe aux Sables, tu trouveras les infos sur le lien suivant :  http://www.gov.mu/portal/sites/nsp/industry/mmta.htm
Je suis allé les voir en 2009, si tu les contactes, j'aimerais bien que tu me tiennes au courant de ce qu'ils t'ont dit.
Bonne chance dans tes projets !
Sofy

Merci beaucoup pour ta réponse Sché, j'y jetterais un coup d'oeil de suite.

:P  Ce sera notre secret Sofy   :cool: 

D'accord, c'est les employeurs qui te font faire ces formations et brevet, ou faudrait-il que je les fasse avant de postuler?
des questions pour le MMTA :)

Oui, je les contacterais et te tiendrais au courant bien sure.
Tu y étais allé pour quoi, si c'est pas indiscret?

Merci,
Becca