En prospection pour s'expartrier

Bonjour à tous,
en lisant vos messages sur le forum je me dis que le rêve peut devenir réalité alors je me lance !
un premier message pour avoir vos conseils SVP
avec mon mari on pense à s'expartier depuis quelques années mais depuis la naissance de notre fille on se dit que cela peut être plus difficile
aujourd'hui elle a bientôt 3 ans et d'un coup ce rêve revient me hanter.
par quoi commencer ? trouver un job d'ici ? (je suis actuellement directrice d'hotel dans le sud de la france et mon mari magasinier)
on ne connaît pas du tout le pays, faudrait-il qu'on vienne en vacances?
Je me pose tellement de question...

Bonjour,

misspanam a écrit:

par quoi commencer ?


Vous avez la réponse.

misspanam a écrit:

on ne connaît pas du tout le pays, faudrait-il qu'on vienne en vacances?


Imaginez vous un seul instant quitter vos emplois, vos proches et la métropole pour débarquer en Polynésie sans jamais être venus avant ? Avouez que ce serait très risqué et pas très raisonnable. La Polynésie ne réussit pas à tout le monde. La seule manière de savoir si vous seriez mieux ici qu'ailleurs est d'y venir. Par exemple, en cas d'installation ici, prévoyez entre autres une séparation longue avec vos proches. Car les billets d'avion sont chers, particulièrement quand on a envie de rentrer revoir sa famille comme à Noël.

Bonsoir misspanam,

Je suis d'accord avec jl987 sur le fait d'y partir en vacances afin d'être sur de votre choix.
Mais j'ai envie de dire aussi que si se rêve vous hante il vous hanteras toujours, certains espère depuis plus de dix ans sans pour autant y parvenir donc si vous pouvez vous faire se plaisir vivez le a fonds. 
Pour l'emploi de vôtre coté étant directrice d'hôtel cela devrais bien se passer mais il faudra minimum parler anglais, pour votre mari ça risque d'être un poils plus compliquer mais faisable avec de la persévérance.

Voilà si vous aviez des questions plus précise sur se qui pourrais vous attendre n'hésitez pas je suis sur que beaucoup partagerons leur joies recherches et déboires  avec vous .

                                                                                                                   Bonne chance a vous , nana

Ia orana,

sur le Sefi actuellement tu as un poste de Directeur/trice d'hotel (voir lien ci-dessous) sur Huahine.
http://www.sefi.pf/SefiWeb/SefiOffres.n … enDocument
Sur une île tu pourras trouver quelque chose par contre sur Tahiti ce sera plus difficile car les grands hôtels font partis de groupe (Hilton, Sofitel, etc...) et ils font venir leur directeur directement d'autre hôtel (turn over) de leur chaine.

Après pour ton mari, ce sera peut être un peu plus compliqué car il va se heurter au marché local pour un poste de magasinier.

Nana

On a qu'une vie, et avec un enfant de 3 ans c'est vraiment le moment. Le temps passe vite, et quand il sera plus grand vous n'oserez plus franchir le pas. Vous n'êtes pas obligé de passer votre vie en Polynésie , mais quelques années c'est déjà super. De plus, étant dans l'hôtellerie, cela ne devrait pas être trop difficile de trouver un travail, et ton mari peut prendre un patente et faire des boulots divers, s'il est démerde il va s'en sortir.
Il y a un moment dans la vie où il faut se lancer, au pire vous aurez fait un beau voyage.