Partir en Italie pour 2 mois

Bonjour à tous !

Je souhaiterais améliorer mon italien dans le but d'un projet professionnel. J'ai 28 ans et je travaille dans le commerce international. Je parle déjà couramment l'anglais.

Je recherche donc un petit poste dans une grande ville de préférence (Rome, Milan, Florence sont mes villes préférées) avec des écoles à proximité et une colocation.

J'aimerais partir à partir du 1er novembre 2014 et pour 2 mois.

Mon budget est assez serré.

Si vous avez des bons plans merci de me le faire savoir !

A très bientôt !

Maryem

Heu Maryem ! J'habite Confrançon en France ( c'est juste pour dire que je suis pas bon loin de Mâcon ^^ )
Bref parlons Italie, si je peux te donner un conseil enfin moi je fais comme sa en Italie, dans les grandes villes comme Milan - Turin etc .... Je loue des appart hôtel, les prix font souvent peur mais il est très facile de négocier pour des durées de plusieurs mois, si ma mémoire est bonne je devais payer 700-800€/mois à Turin avec tout confort, cuisine et salle de bain. Après comme ces derniers mois où je travail dans des zones plutôt touristique ( Sardaigne juillet-août et Sicile actuellement ) le mieux est de rechercher sur internet ou se rendre dans les bars et parler avec les patrons où tu trouveras facilement des locations d'appartements à payer en liquide sans facture bien sur pour 400-500€/mois.
Si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésite pas à me demander.

Ah on est voisins alors :) Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'avais d'ailleurs pas pensé à la Sicile ! Il y fait encore beau en novembre décembre non ? Ca pourra faire le sujet d'une escapade lors d'un week end ! Les loyers sont relativement chers, je ferai surement mieux de m'orienter vers une coloc'. Ou le bon vieux aupairing ! Pour 2 mois ça ne vaut pas la peine que je me ruine. J'espérais trouver un petit boulot d'hotesse en parallèle à des cours d'italien mais ça s'annonce compliqué.