Prendre sa retraite a el jadida

bonjour,

mon mari et moi partons nous installer au maroc (el jadida début 2015) j'aimerais pouvoir discuter avec
des français ayant déjà fait cette démarche.

merci

NFINE

Bonjour Nfine

Bienvenue à El jadida, Bien sur qu El jadida est un endroit très sympa pour la retraite
vous serez pas seule il y a même une association de Francais . J y suis depuis 2008 mais pas encore a temps complet malheureusement :(
Avez vous un appartement ou une villa ?
J y vais ce dimanche pendant une dizaine de jours car c un endroit où j aime me ressourcer.
Vous ferez des superbes ballades et vous avez tout sur place.
Et vous avez la proximité de Casa à 96 km. C est une jolie ville avec des personnes tranquilles.
A bientôt
:top::top:

bonjour,

merci de votre réponse nous y partons 1 semaine fin novembre et après normalement mois de mars,
avez vous dans vos connaissances des retraités déjà installés ayant fait les démarches et avec
lesquels je pourrais discuter et poser des questions sur les démarches administratives les banques
etc.

merci

Nfine

Bonjour
Pour les démarches administrative, c'est les mêmes partout au Maroc
En touriste ,vous avez droit a trois mois renouvelable une seule fois ,après,c'est la carte de séjour
Pour les banques,pas de probleme particulier ,vous ouvrez un compte dans la banque de votre choix
Si vous gardez un compte en France il vaut mieux prendre une filiale au Maroc 
Mais ce n'est pas une obligation (perso en France: Crédit Mutuel au Maroc Banque Populaire )
Pour les voitures,en touriste durée maxi 6 mois par ans , en résident dédouanement des l'arrivée au royaume
Voilà
Bonne journée