Faire construire sa maison

Bonjour à tous,

Je souhaite faire construire ma maison et j'aimerais avoir les retours de personnes ayant fait construire la leur, cela me permettra d'avoir une idée de ce que je peux faire par rapport à mon budget.

Ca sera si possible une maison sur deux étages avec terrasse avec un mélange de style coloniale (varangue créole) et moderne.

Puis pour ceux dont les retours ont été positif avoir les coordonnées du contracteur et de l'architecte. Pour ceux qui ont eu des déconvenues j'aimerais aussi avoir vos retours afin d'éviter les mêmes déceptions.

Si certains ont vu de belles petites maisons et si vous avez des photos, je suis preneur, cela peux me donner des idées  :top:

Pour les coordonnées, merci de me faire un retour par MP.


Merci à tous

Bonjour Madras,

Je vais vous raconter un ensemble  de choses suite à la construction de notre maison.
Les points de vue et ressentis sont les miens et je ne fais pas de généralité.

Les termes sont les termes Mauriciens..
J'ai construit à distance avec venu sur place pour chaque étape ex :

Les 4 premières étapes je lais ai fait par des contracteur.(5 différents contracteurs !!!!)

.- Fouille et Fondation
.- Pose des « blocks=parpaings » et  câblage pour la plomberie et électricité encastrer.
.- Coulage des « ceinture » et dalle.
.- Puis deuxième dalle = étage

Par la suite ayant des connaissances sur place  j'ai embaucher au fur et à mesure des maçons  payer à la journée ou à la taches.

.- Crépissage = enduits des paroi générales
.- et après pour tout le reste


Pour les B- vitrée j'avais confié à une connaissance qui c'est avérer aussi  n'être pas fiable !!!!
N.b : inutile de payer pour du double vitrage  si l'encadrement des portes et fenêtres sont  en aluminium !

Il y 3  points importants lorsque l'on construit, l'ordre de ces points importent peu, mais ils sont liés :

.- Le délais que vous vous donner pour finir la construction.
.- Surveillance du chantier.  êtes-vous sur place ou pas ?
.- Votre budget.

L'architecte qui m'a fait les plan, super pas de souci, il m'a fait mes « clearence de CWA ET DE CEB aussi.
Les « contracteurs » à qui j'ai eu affaires, tous des opportunistes et  Menteurs. :dumbom:
Je ne connaissais rien  en construction, mais j'ai dû m'y mettre car ils me raconter des vertes et des pas mur.

Ils ont tous majorer, les trucs qui couter 15,000 il me le fesait à 45,000 rs. :unsure

SURTOUT : SI VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE NE PAS FAIRE DE PAIEMENT EN AVANCE. NE LE FAITE PAS.

Sinon vous allez vous retrouver avec des sous payer en avance et des travaux pas fini. :huh:

Voilà dans les grandes lignes et surtout ne vous pressez pas.

sovereign-yacht a écrit:

Par la suite ayant des connaissances sur place  j'ai embaucher au fur et à mesure des maçons  payer à la journée ou à la taches.

.- Crépissage = enduits des paroi générales
.- et après pour tout le reste


Ca me parait être une bonne idée, je vais y réfléchir.

sovereign-yacht a écrit:

Pour les B- vitrée j'avais confié à une connaissance qui c'est avérer aussi  n'être pas fiable !!!!
N.b : inutile de payer pour du double vitrage  si l'encadrement des portes et fenêtres sont  en aluminium !


Ca je ne le savait pas merci pour l'info!

sovereign-yacht a écrit:

Il y 3  points importants lorsque l'on construit, l'ordre de ces points importent peu, mais ils sont liés :

.- Le délais que vous vous donner pour finir la construction.
.- Surveillance du chantier.  êtes-vous sur place ou pas ?
.- Votre budget.


- Pou les délais je n'ai aucune idée, c'est la première fois que je vais faire construire. Bien entendu j'espère que ça mettra moins d'un an.
- Oui je serai sur place

sovereign-yacht a écrit:

L'architecte qui m'a fait les plan, super pas de souci, il m'a fait mes « clearence de CWA ET DE CEB aussi.


Si vous pouvez me donner ses coordonnées en MP?

sovereign-yacht a écrit:

Les « contracteurs » à qui j'ai eu affaires, tous des opportunistes et  Menteurs.
Je ne connaissais rien  en construction, mais j'ai dû m'y mettre car ils me raconter des vertes et des pas mur.

Ils ont tous majorer, les trucs qui couter 15,000 il me le fesait à 45,000 rs.


Ca je m'en doutais et c'est justement ce que je veux éviter au maximum!

Merci pour ce retour d'expérience, quel type maison avez-vous fait construire?

Hello,
Pour le style de maison justement cela ou je vois qu'il n'y avait aucune incohérence  dans ce que disait les contracteur.

J'ai fait une petite maison (moderne), aux lignes épurer et des angles , pas de corniche, ni de colonne style romain !!! rien d'extravagant,  une maison  avec de grandes et beaucoup d'ouvertures, très aérer et lumineux et avec des avancées de terrasse., beaucoup d'espace de vie extérieure.

Les devis de certains été assez onéreux alors que la maison été assez basic. !!!!  bref une très belle expérience, que je pense renouveler, si mon épouse me le permet !!
:joking:

sovereign-yacht a écrit:

Pour les B- vitrée j'avais confié à une connaissance qui c'est avérer aussi  n'être pas fiable !!!!
N.b : inutile de payer pour du double vitrage  si l'encadrement des portes et fenêtres sont  en aluminium !


Si je peux apporter une précision pour les menuiseries aluminium . Le double vitrage est efficace sur les fenêtres et portes Alu a condition que le profile Alu utilise par le fabricant comporte une rupture thermique intégré. L'alu étant un conducteur thermique, cette rupture intègre dans le profil ( en général faite en matériaux de synthèse type résine ) bloque les transmissions de température.

Bonjour,
Merci pour cette intervention flopez34.
Je ne suis pas expert en matière. ;)

Petite précision, quand je parle de double vitrage c'est surtout pour le bruit et non pas pour la température.
Et dans ce contexte la, le profil  aluminium basic que j'avais choisi n'étant pas un isolant cela ne me servais  à rien de mettre du double vitrage. :/

Si je puis me permettre, la majorité des profils alu importer de chine ou de l'Inde et qui sont abordable, de qualité et couts moindre,   ne comporte pas forcement  la rupture thermique donc vous précisez ici.

Et si ces profils sont disponible sur le marché Mauricien, les couts reviendrais presque aussi couteux que  celui du pvc, ce n'étais pas un élément auxquelles je voulais budgéter  une grosse  sommes.

Pour ce qui est de mon cas,  j'avais eu des devis de manzer saxon et aluchic sauf erreur, mais je ne voulais pas mettre 200,000 rs ou 370,000 rs pour des ouvertures. :o

Merci de cette précision flopez34  . :top:

Encore une fois comme dit plus haut , il s'agit de mon cas, selon mon budget et mon besoin
:D

Bonjour,
Je vous conseillerais d'appeler Philippe Chapelle au 59079732, il est Belge et a une trentaine d'ouvriers, réalise des maisons de A à Z. Il habite dans le nord donc demandez toujours à le rencontrer, quand vous aurez vu le personnage vous savez que ces employés suivent ses ordres!
Perso n'ai eu que de bons feedbacks.
Bonne continuation!
Dieter

Salut Belgium1,

Merci pour l'info j'en prend note!

Bonsoir Madras,
Je me permet de vous contacter suite a ce messages de projet en construction, si vous avez besoin de mes services ou conseils, je suis a votre disposition par mail(si possible) plus facile pour transferer des documents.
Bien a vous,
philippe chapelle

J'fait remonter un peut mon post  :)

J'en profite également pour demandez à ceux qui en ont eu besoin ou qui ont des contacts de dessinateurs ou d'architectes de transmettre leurs coordonnées en MP.

Merci

Votre projet est vraiment intéressant, mais je vous conseille de ne pas trop faire confiance avec les coordonnées que vous allez obtenir sur le net.

rachel52 a écrit:

Votre projet est vraiment intéressant, mais je vous conseille de ne pas trop faire confiance avec les coordonnées que vous allez obtenir sur le net.


Salut rachel,

Je m'en doute, mais c'est également le cas dans la vraie vie.
Je voudrais pouvoir obtenir un prix juste, en faite faut que je trouve celui qui m'arnaquera le moins  :(

bonjour
je me permets de prendre contact avec vous car nous voudrions aussi faire construire sur pereybere
nous avons achete un terrain de 290 m2
mon epouse est belgo mauricienne, je suis français et nous vivons a chapelle lez herlaimont
voici mon mail
***
cordialement
eric et olga lazer

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : Ne partagez pas vos coordonnées sur le forum s'il vous plaît
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
j'ai un ami qui est d'origine Belge ici a Maurice
il est "contracteur" et construit des villas
c'est une petite entreprise mais il est sérieux.
si vous voulez je peux vous communiquer ces coordonnées.

Cordialement

Michel

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous répertorier dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum