Aidez vous

Bonsoir Stef, vous habitez à Nice ou au Cameroun?
Les expats devraient s'entraider, certains n'ont pas de travail.
A+ :par:

Eureka Del Campo a écrit:

Bonsoir Stef, vous habitez à Nice ou au Cameroun?
Les expats devraient s'entraider, certains n'ont pas de travail.
A+ :par:


bonsoir eureka
il faudrait me préciser le fond de votre pensée  :/

Bonjour,

Ma pensée? Rien de méchant, je vous l'assure.
Bonne journée

Eureka Del Campo a écrit:

Bonsoir Stef, vous habitez à Nice ou au Cameroun?
Les expats devraient s'entraider, certains n'ont pas de travail.
A+ :par:


La situation de l'emploi au cameroun est ce qu'elle est et l'influence des expatriés au cameroun est timide.

Un autre post parlait de l'expatriation vers l'europe ou le canada et la réponse pourrait etre la meme pour votre question : quelle activité pourriez vous proposer dont le cameroun aurait besoin ?

cordialement

Bonjour Menthol34,

Vous avez raison, de plus en plus d'Africains projètent leur avenir en Europe et au Canada.
Dans mon cas, c'est un Français qui a formé une famille avec une Camerounaise, 2 enfants. (résident Douala)
-DEUG en Sociologie..
-Ecole de commerce Angleterre (1 année) France (2 années)
-Langues parlées : Français, Espagnol, Anglais.

Merci d'avoir répondu à mon message.
Cordialement.

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour,

Ma pensée? Rien de méchant, je vous l'assure.
Bonne journée


bonsoir,

je trouve la question de mon lieu d'habitation curieuse par rapport à l'entraide entre expatriés, ceci étant j'habite à Nice et je suis intéressé par le Cameroun parce que ma compagne est Camerounaise ..................!

comme le précise Patrice (menthol) la question de l'emploi pour un expatrié au Cameroun est du domaine du fantasme à moins d'avoir un contrat d'expatrié à la clé ou de créer et/ou d'investir dans quelque chose.................. ;)

bonne soirée

Bonjour Steph,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Pour mon indiscrétion.

Et, en effet à moins d'être expatrié par une entreprise, ou monter une affaire, je ne vois pas d'autres issues.
Je vous demande pardon à nouveau, souvent ce que l'on exprime sur un forum ne correspond pas à la pensée, mon angoisse pour l'avenir de ma famille prend le dessus, avec l'angoisse la bêtise n'est pas loin, je peux écrire tout et n'importe quoi, l'important est de positivé cela permet d'avancer.
Bonne journée

Bonjour Steph,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Pour mon indiscrétion.

Et, en effet à moins d'être expatrié par une entreprise, ou monter une affaire, je ne vois pas d'autres issues.
Je vous demande pardon à nouveau, souvent ce que l'on exprime sur un forum ne correspond pas à la pensée, mon angoisse pour l'avenir de ma famille prend le dessus, avec l'angoisse la bêtise n'est pas loin, je peux écrire tout et n'importe quoi, l'important est de positivé cela permet d'avancer.
Bonne journée

Positiver : ER non é

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour Steph,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Pour mon indiscrétion.

Et, en effet à moins d'être expatrié par une entreprise, ou monter une affaire, je ne vois pas d'autres issues.
Je vous demande pardon à nouveau, souvent ce que l'on exprime sur un forum ne correspond pas à la pensée, mon angoisse pour l'avenir de ma famille prend le dessus, avec l'angoisse la bêtise n'est pas loin, je peux écrire tout et n'importe quoi, l'important est de positivé cela permet d'avancer.
Bonne journée

Positiver : ER non é


bonsoir,

oui je comprend c'est pas facile, en essayant de garder la tête froide pourquoi ne pas essayer de monter un projet qui vous permettrait de retrouver une certaine motivation.....................

il serait intéressant de nous en faire part sur le forum histoire d'apporter de l'eau au moulin .............

bonne soirée    :cool:

Merci Mr Steph, vous me réconfortez.

J'écris sur le forum Cameroun, pour mon fils, il y vit avec sa compagne et ses deux enfants, et n'a pas de travail.
Il lui faudrait un petit capital, afin de monter son affaire.
Cette année 2014 nous lui avons transféré à peu près 5000€, afin de faire face à : (école, médecine, alimentation), nous souhaitons faire davantage, mais c'est impossible.
Je vais essayer de ne plus communiquer sur le forum, je vais finir par être prise pour une pleurnicheuse, alors que moi même je ne supporte pas les personnes qui se plaignent de tout.

Je vous souhaite une bonne soirée..

Pour ne pas faire de discrimination,,,,,je trouve que 5000€ pour uniquement ce que vous venez de nous énumérer est à mon avis une somme qui correspond à la majorité si pas moins pour      ,,,,,,,,,,,,,,,,,, les gens du pays,,,ou la rémunération  est de ,,,,je crois que vous devez etre au courant,,,,
Au cas ou il peut travailler ( n'inporte quoi à faire ) avec sa rente de 5000€ il ne peut rien lui arriver,,,,,de quoi se plaint'il,,,,de ne pas pouvoir vivre !!!
Ne nous mettons pas la tete dans le sable,,,,,et si je devais vous donner mon avis ( qu'il se bouge le ,,,,)

Eureka Del Campo a écrit:

Merci Mr Steph, vous me réconfortez.

J'écris sur le forum Cameroun, pour mon fils, il y vit avec sa compagne et ses deux enfants, et n'a pas de travail.
Il lui faudrait un petit capital, afin de monter son affaire.
Cette année 2014 nous lui avons transféré à peu près 5000€, afin de faire face à : (école, médecine, alimentation), nous souhaitons faire davantage, mais c'est impossible.
Je vais essayer de ne plus communiquer sur le forum, je vais finir par être prise pour une pleurnicheuse, alors que moi même je ne supporte pas les personnes qui se plaignent de tout.

Je vous souhaite une bonne soirée..


hummm avec 5000€ il peut créer quelque chose largement même certes une affaire modeste, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières  ...............................!

:cool:

Bonsoir  Eureka Del Campo

vous avez écris : "Dans mon cas, c'est un Français qui a formé une famille avec une Camerounaise, 2 enfants. (résident Douala)
-DEUG en Sociologie..
-Ecole de commerce Angleterre (1 année) France (2 années)
-Langues parlées : Français, Espagnol, Anglais."
Mais vous ne parlez pas de vos expériences professionnelles ? Vos compétences...  vos passions...Il serait peut-être bien de nous les préciser si ce n'est pas indiscret. Pouvez vous nous dire quel type d'emploi vous recherchez, quel(s) métier(s), celui qui vous conviendrait le mieux, sous quels statuts (contrat camerounais ou français).où souhaitez vous travailler ? Seriez vous prêt à faire des déplacements, voir déménager pour une autre ville du Cameroun.... Etes vous inscrit dans les entreprises intérimaires.. Accepteriez vous un emploi qui n'a pas de lien avec vos études ? un emploi physique par exemple... car je suis sûr qu'en lisant votre parcours d'étude, peut être n'ose - t-on pas vous proposer un emploi manuel..... Vous êtes vous rapproché des services de l'ambassade, des établissements français,.... avez vous interpellé la bonne personne dans l'entreprise, êtes vous sur que votre C.V;. soit atterri sur le bureau du directeur....Comment avez vous organisez votre recherche ?  Avez vous mis des  C.V. ligne dans les sites étrangers et Francais.. Je dis bien des C.V. car pour augmenter vos chances, il faut cibler plusieurs métiers. et pour chaque métier il faut un C.V. qui précise vos compétences...Aussi quand vous faites une réponse à une candidature,passez un entretien, faites vous auparavant une enquête pour préparer cela...

Pour éventuellement vous tenir informé d'une opportunité, il serait bien que vous soyez plus explicite...si vous souhaitez que des personnes vous "accompagne" dans votre recherche, il faudrait qu elles soient plus informé sur ce que vous rechercher... je préfère le terme " accompagner - " à "aider"... 
Je ne dis pas que vous trouverez un emploi du jour au lendemain mais dans une recherche d'emploi, il ne faut négliger aucune piste,et pour chercher un emploi, il faut savoir quel emploi chercher... dans vos échanges je ne l'ai pas trouvé....  et ne dites plus "à moins d'être expatrié par une entreprise, il n'y a pas d'autre issue.... ou monter une affaire...."  je ne suis pas  d'accord avec Menthol et Steph. Certes, ce n'est pas facile, mais même en France ce n'est pas facile ! Rien n'est facile au Cameroun, même si l'on est son propre patron! Personnellement j'ai connaissances d'expatrié(e)s qui ont trouvé un emploi.... même une personne en  retraite en France à trouver un emploi avec responsabilité au Cameroun, car elle a su faire valoir ses compétences transversales correspondant au poste de travail. Elle avait un atout : elle était française comme vous.
Je vous conseille personnellement de croire en l'avenir, au possible. Il faut garder l'esprit positif... et ne croyait pas que je ne suis pas passée par ce que vous vivez actuellement, j'y suis passée, mais j'ai tenu bon. J'ai continué à chercher, c'était "mon emploi de toutes mes  journées" jusqu'à ce que j'aboutisse... et quand j'ai abouti,,, je ne me suis pas contenté de ce que j'avais,j'ai continué... continué... et çà à fini par "payer"... mais rien ne s'est fait en un jour et il m'a fallu des sacrifices à tous les niveaux.
Si vous voulez des explications spécifiques à mes propos concernant la technique de recherche d'emploi, je vous propose de me joindre en privé....

En dernier recours, si vous ne trouvez pas, prenez votre famille et retourner en France, suivait une formation qualifiante dans les métiers porteurs au cameroun, faîtes vous embaucher par une multinationale française et revenaient avec votre famille... c'est un sacrifice, mais il vaut le coût !
Menthol et Steph ne m'en veuillez pas de ne pas avoir la même opinion que vous concernant l'insertion professionnelle de Français aux Cameroun, je me suis appuyé sur des exemple concrets que j'ai vus et vécus...mais je redis aussi que rien n'est facile et que les maîtres mots difficiles à gérer  dans cette situation, si ce n'est la patience, c'est la motivation à chercher personnellement un emploi, voir à travailler tout simplement.

Bonne nuit...

Dany, il vient d'une famille ou tout le monde se bouge le C,,, Oui en effet, je connais le pays, j'y suis allée, et j'ai vu comment ils y vivaient
Et puis que nous sommes dans la vulgarité les parents de sa compagne sont dans les affaires, mais pour eux... Sa compagne travaille avec son père elle perçoit un salaire équivalent à `celui du pays, mais attention seulement lorsque le Papa est payé par les clients, en attendant le réfrigérateur attend d'être rempli, et j'en passe...
Oui j'en passe...J'ai vu aussi que pour se bouger le C.. ce n'est pas rapide mais pas du tout, on vous parle d'un projet en juillet, les semaines pssent, puis les mois et le mois de juillet de l'année suivante rien n'est fait.,
Un peu de respect S.V.P

Eureka Del Campo a écrit:

Dany, il vient d'une famille ou tout le monde se bouge le C,,, Oui en effet, je connais le pays, j'y suis allée, et j'ai vu comment ils y vivaient
Et puis que nous sommes dans la vulgarité les parents de sa compagne sont dans les affaires, mais pour eux... Sa compagne travaille avec son père elle perçoit un salaire équivalent à `celui du pays, mais attention seulement lorsque le Papa est payé par les clients, en attendant le réfrigérateur attend d'être rempli, et j'en passe...
Oui j'en passe...J'ai vu aussi que pour se bouger le C.. ce n'est pas rapide mais pas du tout, on vous parle d'un projet en juillet, les semaines pssent, puis les mois et le mois de juillet de l'année suivante rien n'est fait.,
Un peu de respect S.V.P


Bonjour,

Je comprends tout à fait votre réaction dès lors que l'on a pris connaissance de la délicatesse de Dany.
Par contre je souhaite également faire part un peu de mon étonnement car 5000€ font, en gros, 3 300 000 frcfa, ce qui, au Cameroun, est déjà une petite fortune qui permet de bien remplir un frigo.
Mais bon, je crois qu'il appartient à chacun de faire ce qu'il veut de son argent. Par contre, la vie que l'on mène doit être en rapport avec ses moyens.

Bien à vous