Acheter logement à ténérife

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui sur ce forum apportent des informations très utiles, voire indispensables pour qui envisage de s'installer à Ténérife, ce qui est notre cas.

J'ai lu plusieurs discussions et grâce à vous, trouvé de nombreuses réponses à la plupart des questions que l'on se pose, car une expatriation se prépare !

Nous envisageons d'acheter un logement à Ténérife pour notre future retraite, nous connaissons le sud pour être venus plusieurs fois en vacances (de Los Cristianos à Costa Adeje). Nous regardons régulièrement les annonces et recevons des newsletter de professionnels immobiliers, mais constatons que la quasi-totalité des biens mis en vente sont dans des complexes touristiques. Comme vous le savez, en France il est possible d'acheter des maisons individuelles à des particuliers, Est-ce le cas sur Ténérife ? Nous souhaiterions acheter dans une ville pour bénéficier de toutes les commodités et en particulier parce que nous ne conduisons pas (à Paris avoir une voiture est plus un inconvénient qu'un avantage !). Pensez-vous que cela soit possible, sans se retrouver forcément dans un ensemble dédié aux touristes ? J'ajoute qu'il nous sera sans doute possible d'acheter sans avoir recours à un crédit, dans la mesure où nous économisons depuis déjà plusieurs décennies pour ce projet.

merci pour votre aide et à bientôt,
Jocelyne

jocelynedeparis a écrit:

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui sur ce forum apportent des informations très utiles, voire indispensables pour qui envisage de s'installer à Ténérife, ce qui est notre cas.

J'ai lu plusieurs discussions et grâce à vous, trouvé de nombreuses réponses à la plupart des questions que l'on se pose, car une expatriation se prépare !

Nous envisageons d'acheter un logement à Ténérife pour notre future retraite, nous connaissons le sud pour être venus plusieurs fois en vacances (de Los Cristianos à Costa Adeje). Nous regardons régulièrement les annonces et recevons des newsletter de professionnels immobiliers, mais constatons que la quasi-totalité des biens mis en vente sont dans des complexes touristiques. Comme vous le savez, en France il est possible d'acheter des maisons individuelles à des particuliers, Est-ce le cas sur Ténérife ? Nous souhaiterions acheter dans une ville pour bénéficier de toutes les commodités et en particulier parce que nous ne conduisons pas (à Paris avoir une voiture est plus un inconvénient qu'un avantage !). Pensez-vous que cela soit possible, sans se retrouver forcément dans un ensemble dédié aux touristes ? J'ajoute qu'il nous sera sans doute possible d'acheter sans avoir recours à un crédit, dans la mesure où nous économisons depuis déjà plusieurs décennies pour ce projet.

merci pour votre aide et à bientôt,
Jocelyne


Bonjour
Vous pouvez chercher sur des sites comme segundamanos, milanuncios, fotocasa

Vous y trouverez des annonces de particuliers ou de professionnels.

Je ne sais pas après si le plan "sans voiture" est un bon plan car vous allez être cantonnés à un endroit et c'est dommage car il y a tellement de choses à découvrir à Tenerife.

Dans mon village, il y a quelques maisons à vendre mais vous n'aurez pas les commodités de la ville, juste la tranquillité en bord de mer ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia et merci pour votre réponse,

J'ai échoué 5 fois au permis de conduire et mon mari n'a jamais tenté (échaudé ou effrayé par mes échecs ?), nous vivons et travaillons à Paris donc jusqu'à présent ça ne nous a pas vraiment posé de problème. Il est vrai que la circulation parisienne a de quoi faire peur et nous préférons le métro ! Lors de nos séjours à Ténérife, nous utilisons les bus et apprécions particulièrement le civisme des conducteurs de voitures à leur égard, chose qui n'existe pas ici, bien au contraire.
Peut-être pourra-t-on passer le permis une fois installés sur l'île ?  :)
merci pour les sites d'annonces qui nous permettront d'élargir notre champs de recherche !
bonne semaine et à bientôt !
Jocelyne

Bonjour Jocelyne,

Je pense qu'en dehors de Las Americas, il reste d'autres sites  attractifs pour s'installer, où vous trouverez des logements moins touristiques:  Las Galletas, Adeje, Playa San Juan,  El Medano, Callao Salvaje, Playa de la Arena, etc...

Abades est très bien aussi, mais c'est vrai qu'un peu retiré sans voiture, comme le précise Patricia.

À bientôt !

Bonsoir Alain,

Merci pour ces informations, je vais me pencher sur ces villes que vous citez et que je ne connais pas (à part Las Galletas où nous sommes allés 2 fois).

très bonne soirée à tous !
Jocelyne

Bonjour à touts
je vend mon appartement en La Orotava. C'est tout neuf et pret pour s'enstaller
Si vous etes interesses
ça c'est le link de fotocasa.es
http://www.fotocasa.es/vivienda/la-orot … gination=1

merci

Bonsoir,

Travaillant dans une agence immobilière, la première chose que je dois vous poser est la suivante: quel serait votre budget et que recherchez vous exactement (studio, 1 chambre ou plus, maison jumelée?...) car selon le prix et selon ce que vous recherchez il sera plus facile de vous orientez sur la zone qui pourrait vous convenir.

N´oubliez pas que pour tout achat, vous devrez ajouter +/-7.5% au prix de vente, pour les frais de notaire et l´enregistrement du bien à l´Hacienda.

N´hesitez pas à me contacter afin que je vous donne deplus amples informations.

Bonne soirée

Catherine

[ Modéré : Pas de pub sur le forum. Veuillez svp poster dans la section petites annonces- Annonces immobilières à Ténérife]

Bonjour,
Avez-vous trouver votre maison et si oui par qui ?
Merci

Bonjour
Mon copain est de Tenerife et nous y allons très souvent.
C'est une île magique. Effectivement, le sud est très touristique car plus ensoleillé.
Personnellement, je préfère le nord même si le temps est moins idyllique.... cette partie de l'île est bien plus typique et authentique. Vous pourriez regarder a La Laguna ou Puerto de la Cruz...
Valerie

Bonjour à vous,si vous n avez pas encore trouvez votre bonheur,je peux vous mettre en relation avec une francaise directrice d 'agence Immo sur Adeje depuis 15 ans
Bien cordialement