Annulation du Visa V

Bonjour À toutes et tous,

J'ai besoin d'une petite aide de la part des membres du forum.

Je suis salarié d'une entreprise française détaché à Rio. Mon visa de travail temporaire de 2 ans a commencé le 5 Juillet 2013 et se termine le 4 Juillet 2015.

J'ai avisé mon entreprise que je n'irais pas au terme de mon contrat pour des raisons personnelles. Je vais démissionner (ou me faire licencier si cela um impact sur les questions qui suivent) au 5 Novembre 2014.

3 Questions :

1) Ai-je un délai pour déménager et prendre mon vol retour du type 1 semaine après le dernier jour de travail, le 5 Novembre ou dois-je quitter le territoire brésilien le même jour. (C'est ce que me dit mon entreprise mais cela me parait peu probable et compliqué à mettre en oeuvre)

2) Je compte rester en France jusqu'au 15 JAnvier 2015 et revenir au Brésil pour voyager avec ma compagne brésilienne un bon moment. Mon visa de travail temporaire reste-il valable jusqu'au 4 Juillet 2015 ou est-il annulé directement à la fin de mon contrat. L'annulation du visa de travail passe, j'imagine, par le ministère du travail et de l'immigration de Brasilia donc j'imagine que c'est long. Ai-je la possibilité de rester au Brésil sans travailler jusqu'au terme de mon visa (collé dans le passeport) c'est à dire jusqu'au 4 Juillet 2015 ?

3) Si la reponse à ma seconde question est positive, que se passe-t-il au 4 Juillet 2015 ? Je dois sortir du territoire brésilien ? Puis-je revenir 3 mois avec un visa de touriste dans la continuité ? Dois-je attendre un délai de carence de 90jours pour revenir passer 3 mois au Brésil

Vos commentaires sont les bienvenues, ils me seront d'une grande aide.

Un grand grand merci À vous

Romain

PS : Je vais entre temps faire une demande de visa permanent via la união estavél, je suis en couple depuis plus d'un an avec ma compagne, et ai déja l'accord d'uniao estavel en mains.

Si vous faites l'union brésilienne vous allez votre visa dans 1 ans voir 2 ans. Entre la signature de l'union  et la dépose du dossier il faut compter 1 an. L'union brésilienne exige des une assurance vie commune de plus 1 an.

Le pacs est plus approprié.

Ensuite pour votre visa il perdure jusqu'au 4 juillet 2015.

Bonjour,

http://www.portalconsular.mre.gov.br/es … emporarios

vous pouvez aussi les contacter pour en savoir plus sur votre situation particulière..car je ne serai pas aussi catégorique que arnaudbh sur cette question….car ici on ne parle pas d un visa de travail lie a un visa permanent.

bon courage.