Installation nouvelle calédonie

Bonjour
mon projet est si je puis dire bouclé car j'ai un job qui n'attends que mon arrivé. Cela s'est décidé lors d'un entretien téléphonique mardi après midi avec mon employeur qui voulait que j'arrive de suite.
Celui-ci m'a rappelé ce vendredi matin en métropole pour avoir ma réponse. J'ai accepté le poste en lui ayant confirmé par mail en suivant.
Je suis dans la démarche du passeport à faire, trouver un billet d'avion ce qui est presque fait avec un tarif aller simple par Qantas.
Des questions ou interrogations oui j'en ai sur l'avion par exemple avec le meilleur tarif, faut-il prendre un aller retour.
J'ai 2 semaines d'hôtel à l'arrivée pris en charge par l'employeur avec 2 semaines de location de voitures également pris en charges.
Je dois trouver à logement après mais ou Nouméa ou dans les environs et à quelle distance et dans quelle localité sympa et selon quel tarif et aussi trouver un véhicule mais bon ce n'est pas le plus compliqué
J'ai aussi 2 chiens en métropole que je vais faire venir par la suite mais faut-il par frêt ou autre solution.
voilà plein de questions et bien d'autres encore
merci pour les conseils, tuyaux et autres renseignements qui pourront mettre donner.
Pour ce qui me concerne je suis ravi de quitter la métropole tout en étant conscient du changement et des difficultés qui peuvent se poser
André

Un billet aller retour c'est ce que j'ai pris c'était dans mon cas moins cher proportionnellement que l'aller simple. Avec une date de retour que je peux changer au besoin

Bonjour André,

La plupart ( voire toutes) tes questions ont déjà été abordées des dizaines de fois sur le forum ;) Je te conseille donc de lire les différents post et de faire des recherches avec la fonction recherche située en haut de page ainsi tu trouveras pas mal de réponses. Sur la gauche, tu peux cliquer sur les différents thèmes de discussion: logement, coût de la vie etc où tu trouveras des discussions classées.

Sinon en rapide, location de voiture le moins cher: LOCA GM ( cherche leurs coordonnées sur le forum)
Logements: immobilier.nc mais attends peut-être d'être ici pour mieux cerner les quartiers près de ton boulot etc
Pour tes chiens, il y'a toute une discussion sur les démarches etc pour amener un chien.

Pense aussi à télécharger le guide de l'expatrié en haut du forum.

Bonnes recherches

Bonjour,
A titre informatif concernant tes chiens,  outre la multitude de vaccins et contrôles vétérinaires avant d'obtenir l'autorisation d'importation,  faire venir mes 2 chats de moins de 5kg (le prix varie selon le poids) m'aurait coûté en tout 4000 euros.
A réfléchir donc.
Nous avons capitulé alors que nous avions obtenu l'autorisation d'importation faute d'infos concernant les billets d'avion et la prise en charge à Paris mais certains l'ont fait, rien d'impossible.
Bon courage