Habiter à Saint Denis..

Bonjour,
Je m'appelle Laurine et j'arrive bientôt sur l'île de la Réunion !
Après un an et demi d'aventures marocaines, je file travaillais sur Sainte Marie.
J'aimerai savoir si il est mieux pour moi de vivre sur Ste Marie que sur St Denis... Quels sont les quartiers à éviter et les quartiers sympa ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide et au plaisir de vous rencontrer là bas !

Pour avoir vécu un an à St Denis , il y a des coins sympas. Des coins à éviter...euh....Le Chaudron. Personnellement je ne m'y serai pas senti bien. Nous sommes allés parfois nous promener sur Ste Marie et nous avons bien aimé. Le littoral est aménagé pour marcher, faire du vélo (à St Denis aussi d'ailleurs) mais nous avons préféré l'aménagement de celui de Ste Marie. Il y a un petit marché très agréable le samedi matin. Ste Marie est en pleine expansion avec de nouveaux quartiers, de nouveaux logements. St Denis est une garnde villes avec ses avantages (culture, animations...) et ses inconvénients (bruyant si l'on habite près du Boulevard Sud par exemple). Tout ceci n'est qu'un avis personnel et j'espère que d'autres personnes prendront le relais pour vous répondre.  Valérie

Bonjour,
si vous travaillez à Sainte Marie, sans hésitation habitez à Sainte Marie.
Vous économiserez des heures d'embouteillages, de nouveaux quartiers sont en construction. et vous pourrez profiter de Saint Denis aussi facilement que d'y habiter !
après c'est un question de goût pour la ville qui vous convient le mieux.
sandra

C'est joli Ste Marie,c'était un de mes coups de cœur à mon arrivée  :)