Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

crailoen a écrit:

Concernant le fret inter-îles, pour ceux qui sont mutés aux îles sous le vent :
si vous avez le temps, préférez plutôt le fret maritime sur Hawaiki Nui ou Taporo : vous allez diviser le prix par 7 : environ 1000 francs la valise. Il y a plusieurs rotations par semaines. Cela vous plongera dans le bain pour les arrivées par bateau, qui constituent une partie de la vie des îles...
Attention, le dépôt au fret maritime se fait le matin et uniquement en semaine.
A noter pour ceux qui prévoient d'acheter leur voiture sur Tahiti : l' Hawaiki Nui accepte les voitures "chargées", pas le taporo.


Y a t il possibilité d'un dépôt en consigne au prés de l'affréteur ? Imaginons déposer le lundi pour un départ le mardi ou le jeudi (en fonction du transfert vers Raiatea par exemple).
Merci !
Ali

Craiolen a raison, le fret bateau est beaucoup moins cher. Quand les affaires arrivent ici, à Huahine, elles sont stockées dans un hangar et on a quelques jours pour aller les récupérer. Il faut juste mettre le nom du destinataire en gros et bien visible.
Désolée Camille, je n'ai pas de renseignement pour Rangiroa.

Concernant Rangiroa, la desserte sera je pense moins fréquente.
Il y a l'Aranui, un cargo mixte, mais qui ne vient qu'une fois par mois.
Il doit aussi y avoir d'autres bateaux mais je ne les connais pas.

Pour les îles sous le vent, il est normalement possible de dire à l'armateur sur quelle rotation vous voulez laisser vos affaires ; vous pouvez aussi demander à un collègue de les récupérer sur place pour vous si vous êtes en contact.

Phildanke a écrit:

Bonjour,
toujours pour ceux que ça peut intéresser, j'ai publié trois nouveaux articles sur mon blog, axés plus spécialement sur le premier jour d'arrivée
A bientôt,


Merci pour tes précieuses infos !
Petites questions : Peut-on facilement se déplacer à pied dans le centre ville ? Et peut-on aller à la DGEE à pied du centre ville ?

Merci !  :cheers:

comment il s appelle ton blog Phil ?

préma05 a écrit:

comment il s appelle ton blog Phil ?


il y a un lien sous son profil.

@ Marg 44, oui tu peux te déplacer à pied, le centre ville de Papeete n'est pas si grand que cela, se garer est parfois galère, du coup c'est la solution que nous adoptons lorsque nous devons nous y rendre: on pose la voiture et on marche ! De même tu peux te rendre à pied à la DGEE, ce sera plus long (une bonne grosse demi-heure dans mon souvenir), mais, si tu as l'intention de le faire le jour de ton arrivée, fatigue et décalage vont te rendre le chemin interminable ;-) !!
Céline

Salut! j ai contacté directement des déménageurs internationnaux qui m ont très bien renseigné ! Un appel et on a le tarif !
je me suis inspirée de ce site : maeva-tahiti.com

Marg44 a écrit:
Phildanke a écrit:

Bonjour,
toujours pour ceux que ça peut intéresser, j'ai publié trois nouveaux articles sur mon blog, axés plus spécialement sur le premier jour d'arrivée
A bientôt,


Merci pour tes précieuses infos !
Petites questions : Peut-on facilement se déplacer à pied dans le centre ville ? Et peut-on aller à la DGEE à pied du centre ville ?

Merci !  :cheers:


Les taxis peuvent vous proposer des forfaits qui vous permettent de faire toutes vos démarches pour un tarif raisonnable. C'est ce que nous faisons quand nous allons "à la ville".

Bonjour,
aller à la DGEE à pied me semble hasardeux. Une demie heure de marche sous le soleil n'est pas à mon avis une bonne méthode pour découvrir la Polynésie.
Si vous n'avez pas de voiture, il y a en effet les taxis, ou vous pouvez aussi louer une voiture.
A votre arrivée, vous avez absolument besoin d'être mobile et facile à joindre (par téléphone donc).
A bientôt,

Phildanke a écrit:

Bonjour,
aller à la DGEE à pied me semble hasardeux. Une demie heure de marche sous le soleil n'est pas à mon avis une bonne méthode pour découvrir la Polynésie.
Si vous n'avez pas de voiture, il y a en effet les taxis, ou vous pouvez aussi louer une voiture.
A votre arrivée, vous avez absolument besoin d'être mobile et facile à joindre (par téléphone donc).
A bientôt,


Pardonne-moi mais il n'était pas question de savoir qu'elle est la meilleure méthode pour découvrir la Polynésie (surtout quand il s'agit de visiter notre belle administration ! :D ), mais de savoir si à pied certaines démarches sont faisables. A cette question la réponse est oui, dans la mesure du raisonnable (distance) et des forces mobilisables de nos futurs collègues à leur arrivée. Chacun s'organisera comme il le souhaite,à pied ou pas ! ;)
Céline

Je pense que Phildanke faisait de l'humour en parlant de "découverte de la Polynésie". En revanche je suis d'accord avec lui: en arrivant, la fatigue du voyage, le décalage horaire, la chaleur et le taux d'humidité inhabituelle pour les arrivants font de la "promenade" jusqu'à la DGEE un trajet pénible et fatiguant. Location de voiture ou taxi semblent plus judicieux d'autant qu'il suffit de leur dire où on veut aller, ils connaissent et ne perdent pas de temps.

Bonjour,
Désolée, mais je n'ai pas bien saisi pourquoi il est si nécessaire de passer au VR et à la DGEE dès le premier jour de notre arrivée ? Ne peut-on pas plutôt s'y rendre dans les jours qui suivent, plus tranquillement ? J'envisageais plutôt d'aller à la banque, à l'OPT, récupérer les véhicules, ainsi que les clés de notre maison sur Taravao...ça fait déjà pas mal après un long voyage, avec les enfants, et en étant assommés par le décalage horaire et tout le reste...
Et puis, s'il s'agit de faire le point avec eux sur les éventuels documents manquants pour notre dossier, ne peut-on pas également prendre contact à distance auparavant avec eux pour s'en assurer, leur envoyer ce qui leur manque... ?
En tout cas, merci pour tous vos conseils !! :thanks:

Salut Elsa,
Tout va dépendre de votre date d'arrivée et de la date butoir pour faire vos démarches. L'urgence est surtout vraie pour ceux qui repartiraient rapidement vers une autre île que Tahiti. L'an passé nous devions tous avoir fait notre tour à la DGEEet au VR avant le jeudi 14 août. Certains arrivant le jour même. Oui,oui, après la rentrée des élèves, vous avez bien lu ! En arrivant le week-end vous aurez quelques jours pour vous y rendre. Il faudra caser cela en fonction du programme de pré rentrée de vos établissements respectifs.
En fait  tu ressens comme un soulagement à avoir accompli cette démarche. Si appeler avant est une bonne idée, ça ne marchera pas ici: l'an passé la personne qui nous a reçus ne pouvait pas nous dire si certains documents (CAF notamment) avaient bien été reçus. Nous avons du faire ces formalités au terme desquelles nous avons eu le nom de la personne à contacter pour ça (notre gestionnaire ici). Et si on vous demande pour la 3ème ou 4ème fois le même document, s'énerver ne servira qu'à vous fatiguer mais ne changera rien !! En étant mis à disposition, tu as les formalités d'installation dans ton poste (établissement)  et sur le territoire (DGEE et VR).
Nana et à bientôt sur la presqu'île !

J'ai cru comprendre que le certificat  de cessation de paiement ne serait etabli qu'en juillet et je l'aurai à  ce moment  là.  Est ce que c'est pareil  pour tout le monde ??

Bonjour, j'ai appelé la DPE 3 de Toulouse aujourd'hui pour une avance de salaire .... Et j'ai demandé pour le CCP (certificat de cessation de paiement). On m'a répondu que le CCP était établi directement par le rectorat de Toulouse et que tout se faisait en interne entre le rectorat de Toulouse et le VR à Tahiti. Pas d'originaux remis à l'agent et pour avoir une copie apparemment c'est pas chose facile ni gagnée .... Voilà ce que je sais ! Je ne sais pas à quelle date pourrait on avoir une copie du CCP...

Pour moi, c'est pareil. LE rectorat de Grenoble m'a répondu ce matin qu'il ne l'enverrait qu'au rectorat de PF.

cecile5p a écrit:

Pour moi, c'est pareil. LE rectorat de Grenoble m'a répondu ce matin qu'il ne l'enverrait qu'au rectorat de PF.


je viens de le recevoir aujourd hui ( une copie) et mon gestionnaire enverra l original
j ai envoyé la copie a mad2015
rectorat aix marseille

Je suis sur l'académie de Nantes et j'ai eu la personne qui suit mon dossier aujourd'hui au téléphone (c'est elle qui a appelé dans mon établissement ) : par précaution elle m'enverra une copie de certificat de cessation de paiement courant juillet à mon domicile. Mais ce n'est pas une procédure obligatoire puisqu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas si la division du personnel qui gère mon mari agissait aussi ainsi. Côté avance sur salaire la mienne a été versée en début de semaine alors que mon mari n'a toujours rien et que nos deux courriers informant le rectorat de notre date de départ ont été envoyés simultanément. Comme quoi chaque dipe a son fonctionnement.
bons préparatifs à tous et merci à nos "bons conseillers" !
Isabelle

Bonjour,
le certificat de cessation de paiement est un document à usage interne des administrations. Il est transmis entre service. Vous devez juste vous assurer que ce CCP a bien été envoyé (une copie du bordereau d'expédition entre service devrait vous rassurer ). Sinon, ayez avec vous vos trois dernières fiches de paye, cela doit suffire au VR pour mettre en place votre traitement.
N'oubliez pas de faire établir un CCP par votre CAF, le cas échéant.
A bientôt,

Billets reçus. Départ de Nantes à 14h35, puis de Paris à 19h10... je crois que nous serons nombreux...

Comment avez vous reçu la confirmation officielle de votre mad, sur votre boite mail ? Car proposition reçue le 23/06, aussitôt acceptée et toujours rien, zéro retour, no news, nada, silence radio depuis ...

À chaque fois que tu transmets des documents tu reçois un courriel l qui confirme que celui-ci a été reçu... pour le message qui confirme que tu acceptes le poste, pas de réponse (je l'avais envoyé 3 fois de peur qu'il ne l'ai pas reçu)... mais envoie rapidement ce qui permet de réserver les billets d'avion (passeport, livret de famille, certificat de mariage-oacs-concubinage...) la vraie confirmation,  c'est l'arrêté ministériel...

Guenobleu a écrit:

À chaque fois que tu transmets des documents tu reçois un courriel l qui confirme que celui-ci a été reçu... pour le message qui confirme que tu acceptes le poste, pas de réponse (je l'avais envoyé 3 fois de peur qu'il ne l'ai pas reçu)... mais envoie rapidement ce qui permet de réserver les billets d'avion (passeport, livret de famille, certificat de mariage-oacs-concubinage...) la vraie confirmation,  c'est l'arrêté ministériel...


C'est bien l'arrêté ministériel que j'attends maintenant, c'est stressant car je ne peux rien engager avant et le temps presse puisque le départ devrait être dans un mois.
Comme toi j'ai envoyé 3 fois mon acceptation, au cas où  ....
J'ai tel au VR hier soir et pu parler à la dame qui reçoit les documents (très accueillante et sympa), elle m'a confirmé avoir reçu mon formulaire et pourtant je n'avais reçu aucune confirmation de réception . Je lui avais aussi envoyé mon passeport, dans la foulée et pas de confirmation de réception non plus ..
Elle m'a  dit qu'elle ne gère pas du tout les acceptations, juste les pièces à fournir et que la mad n'est effective que si l'acceptation est reçue par l'autre personne. Elle m'a expliqué qu'il y a 2 adresses mail différentes, "mad" pour accepter, et "mad2015" pour les documents. Pas de communication entre les personnes qui gèrent ces 2 adresses, je n'ai pu parler à cette personne qui était en réunion.

C'est certain que le temps accélère... mais tu devrais recevoir l'arrêté rapidement.  Tu peux commencer à rassembler tous les papiers nécessaires, c'est long et fastidieux, et ce sera fait quand tu recevras l'arrêté... mais ne t'inquiète pas, tu  es maintenant sur les rails...

Je sais à quel point c'est stressant quand on a été appelé tardivement. Si je peux me permettre un conseil, tu mets rout en route: le déménagement, les papiers etc car quand tu recevras l'arrêté tu pourras vraiment donner le top pour tout finaliser.
Bon courage
(J'ajoute que l'arrêté vient de Paris, pas de Papeete)

SaaPat a écrit:

Je sais à quel point c'est stressant quand on a été appelé tardivement. Si je peux me permettre un conseil, tu mets rout en route: le déménagement, les papiers etc car quand tu recevras l'arrêté tu pourras vraiment donner le top pour tout finaliser.
Bon courage
(J'ajoute que l'arrêté vient de Paris, pas de Papeete)


Merci Saapat !  :)
J'ai déjà réservé un logement à Raiatea et l'hôtel à Tahiti pour les démarches, tout ça sans arrêté  ...
Tu l'as reçu comment ton arrêté Saapat, par mail ?

Oui par mail au bout de 8 jours et une multitude de coups de fil au bureau responsable.... Mais je ne le trouve plus..... L'arrêté papier est arrivé au courrier nettement plus tard.

SaaPat a écrit:

Oui par mail au bout de 8 jours et une multitude de coups de fil au bureau responsable.... Mais je ne le trouve plus..... L'arrêté papier est arrivé au courrier nettement plus tard.


Je téléphonerai à nouveau au VR ce soir.
Cette proposition tardive m'oblige à partir seule dans un premier temps (si c'est confirmé, bien entendu ...) mais le point positif c'est que je n'ai pas, comme toi, un déménagement à gérer à la dernière seconde et ça change tout.

C'est vrai... Mais c'était mon 24 ou 25 ème. Et quasi autant pour mon mari. On est devenu des peos capables de déménager en moins d'une semaine... Non, sans rire, tous nos enfants sont adultes et donc il n'y a que nous 2 en cause, plus le fait qu'il soit en retraite. Encore une seconde et je vais te dire que ce dut une partie de plaisir!😇

SaaPat a écrit:

C'est vrai... Mais c'était mon 24 ou 25 ème. Et quasi autant pour mon mari. On est devenu des peos capables de déménager en moins d'une semaine... Non, sans rire, tous nos enfants sont adultes et donc il n'y a que nous 2 en cause, plus le fait qu'il soit en retraite. Encore une seconde et je vais te dire que ce dut une partie de plaisir!😇


:lol::lol::lol:

En attendant (im)patiemment l'arrêté je regarde les valises ....
Les normes de taille des bagages en soute sont elles respectées à la lettre, ou plutôt au cm prés, sur Air France ?
J'ai vu sur leur site que  Hauteur + Longueur + largeur ne doit pas dépasser 158 cm au total.
J'ai trouvé sur internet (mais pas encore acheté, vous savez pourquoi  ;) ) des valises en promo qui font au total (H+L+l) 168 cm. Leur taille sans roulettes et poignées: 163,5 ... Y a t il un pourcentage de dépassement toléré ? Je croyais que le gabarit n'était que pour le bagage cabine.

Guenobleu a écrit:

Billets reçus. Départ de Nantes à 14h35, puis de Paris à 19h10... je crois que nous serons nombreux...


Quel jour ????
Pour nous c'est le 30 juillet !  ;)

Le 6 août. ?. On sait qui maintenant qui nous attendra avec les colliers de fleurs....

Guenobleu a écrit:

Le 6 août. ?. On sait qui maintenant qui nous attendra avec les colliers de fleurs....


Mais c'est une idée fixe le collier de fleurs Guillaume  :lol:

Et oui, j'imagine le 7 août comme la nouvelle fête mondiale du collier de fleurs...

Et de la musique!!!

Au 6 août!

Salut tout le monde,
quelqu'un peut il m'indiquer un moyen pour entrer en contact avec la DGEE ou VR,ou du moins le service qui réserve les billets entre Tahiti et Raiatea. ATN m'a répondu ce qui suit :
"
Iaorana de Tahiti,
Nous vous remercions pour votre courriel.
Veuillez vous mettre en contact avec la DGEE pour connaître les éléments de votre voyage. Nous n'avons pas de nouvelles concernant vos réservations.
Cordialement,
"
Merci par avance,
Ali

Guisemo5, je pense que tu peux appeler au VR +689-40-478-400, expliquer ton souci. La dame de l'accueil va t'orienter vers le bon interlocuteur.

Fredmanu05 a écrit:

Guisemo5, je pense que tu peux appeler au VR +689-40-478-400, expliquer ton souci. La dame de l'accueil va t'orienter vers le bon interlocuteur.


merci