Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

ça y est. Après avoir contacté Air france pour leur dire  que j'avais eu deux billets tahiti raiatea et aucun pour Lyon papeete, cela a été corrigé et j'ai enfin mon billet. Départ lyon 15h10 arrivée Paris 16h20 et vol pour papeete à 19h10 pour arrivée à 5h10. Confirmation de la possibilité d'avoir deux bagages de 23 kg chacun sur les 3 vols!. Cool

C'est marrant ,moi aussi j'ai eu 2 billets pour tahiti raiatea avec 2 horaires de départ  différents  mais par contre vérifie que sur ton billet lyon tahiti, il n'y ai pas d'erreur car moi ils me l'ont fait à mon nom d'épouse  alors que l'esta est à  mon nom de jeune fille et pour l'instant ce n'est pas corrigé. .?......on verra bien!
c'est toi qui a réservé la pension hahovai ,je crois,ça à  l'air pas mal....nous on a pris un hôtel  à  côté  pour rester dans le centre, le sarah nui. On se fait à  l'idée de rester une semaine sur tahiti,ce sera nos vacances.
a bientôt cecile5p

Mes billets sont bons. le vol de 7h15 a été annulé. c'est pour ça. Je vais aussi rester les 5 nuits à Tahiti. Je m'étais dit que ça me ferait mes vacances de cette année. Et puis je dois aussi faire les papiers pour récupérer ma caisse maritime. Par contre je suis dans une pension à 15 minutes à pied du centre car bien moins cher que les hôtels. 70 contre 110 euros. A Bientôt

rebonjour cecile5p
Tu peux me dire à quelle adresse tu as contacté air france car je leur ai écris sur admin@ ticket-airfrance mais je ne suis pas sure qu'il est reçu quelque chose......à moins que tu les ai eu au téléphone mais il parait que c'est l'agence de papeete qui gère ça ?..enfin si tu as d'autres infos à me donner ce serait sympa car je crois que j'ai écris à tout le monde.
Merci patricia

j'ai écrit à [email protected]
Ils ont été super réactifs. mail envoyé hier soir, modifications ce matin.

Bonjour ,
pb sur le vol Lyon Papeete ? départ de Lyon on arrive  où à Orly ou C de Gaulle, si non, changement entre les deux 1h40 , les bagages ???? pb de tps de transfert .................
Merci
Cécé

Coucou Cécile de quelle pension s'agit-il ?
Merci ;-)

merci pour l'adresse, ce n'est pas écrit sur ton billet l'aéroport d'arrivée sur le vol de lyon ?
et n'oublie pas le poids des bagages changent pour le vol papeete raiatéa.
patricia

cecile5p a écrit:

... je suis dans une pension à 15 minutes à pied du centre car bien moins cher que les hôtels. 70 contre 110 euros. A Bientôt


Bonjour,
Sur quel site as-tu été pour trouver ta pension ? Je ne trouve rien qui nous plaise vraiment soit c'est trop cher soit c'est vraiment trop simple !!  :blink:

Merci  ;)

2pat a écrit:

merci pour l'adresse, ce n'est pas écrit sur ton billet l'aéroport d'arrivée sur le vol de lyon ?
et n'oublie pas le poids des bagages changent pour le vol papeete raiatéa.
patricia


Bonjour 2pat !
Quel est le poids autorisé entre Papeete et Raiatea stp ?

Bonjour,
Pour la pension, j'ai pris le nom de la pension sur le lonely planet. Elle est un peu en dehors du centre mais tant pis. Je marcherai un peu. En plus elle est entre le VR et la DES. C'est la pension Ahitea lodge. Je ne sais pas si c'est bien. Je verrai. C'est que pour qq nuits de toute façon.

Marg44 a écrit:
cecile5p a écrit:

... je suis dans une pension à 15 minutes à pied du centre car bien moins cher que les hôtels. 70 contre 110 euros. A Bientôt


Bonjour,
Sur quel site as-tu été pour trouver ta pension ? Je ne trouve rien qui nous plaise vraiment soit c'est trop cher soit c'est vraiment trop simple !!  :blink:

Merci  ;)


Sinon airbnb ou tripadvosir !
à voir

Merci.
Tripadvisor je connais mais pas les autres.
Je vais chercher !  :unsure

23kg en soute en 1 ou plusieurs bagages et 5kg en cabine en 1 bagage avec sac à  main ou portable à  l'intérieur.
En plus il y a des dimensions à  respecter voir sur le site d'air tahiti..

2pat a écrit:

23kg en soute en 1 ou plusieurs bagages et 5kg en cabine en 1 bagage avec sac à  main ou portable à  l'intérieur.
En plus il y a des dimensions à  respecter voir sur le site d'air tahiti..


Merci pour l'info! Mais c'est quoi la différence avec ce qui est accepté sur le vol Paris Papeete ?

Pour paris papeete c'est 2x 23kg en soute et il me semble 10kg en cabine +le sc à  main +l'ordi portable alors que pour les vols inter îles comme l'avion est plus petit, en soute c'est 23 kg au total même  si il y a plusieurs paquets et en cabine 5kg avec tout  à  l'intérieur  ( sac à  main...) pour les dimensions  dans les vols inter îles  c'est 150 cm en soute ( hauteur +largeur+longueur) et en cabine 45x35x20. Voilà  j'espère  que c'est plus clair.
bonsoir

2pat a écrit:

Pour paris papeete c'est 2x 23kg en soute et il me semble 10kg en cabine +le sc à  main +l'ordi portable alors que pour les vols inter îles comme l'avion est plus petit, en soute c'est 23 kg au total même  si il y a plusieurs paquets et en cabine 5kg avec tout  à  l'intérieur  ( sac à  main...) pour les dimensions  dans les vols inter îles  c'est 150 cm en soute ( hauteur +largeur+longueur) et en cabine 45x35x20. Voilà  j'espère  que c'est plus clair.
bonsoir


Oups ! Alors tu fais quoi de ta 2ème valise de 23 kg ?

kareol a écrit:
2pat a écrit:

Pour paris papeete c'est 2x 23kg en soute et il me semble 10kg en cabine +le sc à  main +l'ordi portable alors que pour les vols inter îles comme l'avion est plus petit, en soute c'est 23 kg au total même  si il y a plusieurs paquets et en cabine 5kg avec tout  à  l'intérieur  ( sac à  main...) pour les dimensions  dans les vols inter îles  c'est 150 cm en soute ( hauteur +largeur+longueur) et en cabine 45x35x20. Voilà  j'espère  que c'est plus clair.
bonsoir


Oups ! Alors tu fais quoi de ta 2ème valise de 23 kg ?


Tu paies une taxe... Mais elle n'est vraiment pas très élevée. Je suppose que tous ceux qui arrivent doivent en passer par là...
Une fois sur place tu verras que, parfois, tu feras venir des chose de Tahiti par fret aérien car sur les îles on ne trouve pas toujours tout. On commande, on paie, et ça nous arrive soit par bateau, très peu onéreux mais plus long, soit par avion.
J'essaie de trouver le prix au kg et je reviens déposer l'info ici.

Tu l'envoies en fret en payant le supplément et je me suis trompée ,tu as droit à  12kg et pas 10 kg en cabine pour paris papeete mais ensuite ça tombe à  5kg entre les îles. C'est sûr que ce n'est pas très pratique tout ça.

Enfin mes billets sont modifiés, merci cecile5p. Tu avais raison ils ont été très  reactifs. Le départ pour raiatea 6h30,dommage ils ont annulé l'autre...ils sont matinals dans ce pays......quoique je prends le pli, je me réveille de plus en plus tôt. ....l'angoisse du départ peut être !!
a bientôt  patricia

ca y est billets recus! depart RUN le 29 juillet à 9h! puis depart Paris le 30/07 donc une nuit à Paris. Domitile, quand tu parles d'une nuit à Roissy, c'est ton choix ou la nuit d'hotel est dans le package?

SaaPat a écrit:
kareol a écrit:
2pat a écrit:

Pour paris papeete c'est 2x 23kg en soute et il me semble 10kg en cabine +le sc à  main +l'ordi portable alors que pour les vols inter îles comme l'avion est plus petit, en soute c'est 23 kg au total même  si il y a plusieurs paquets et en cabine 5kg avec tout  à  l'intérieur  ( sac à  main...) pour les dimensions  dans les vols inter îles  c'est 150 cm en soute ( hauteur +largeur+longueur) et en cabine 45x35x20. Voilà  j'espère  que c'est plus clair.
bonsoir


Oups ! Alors tu fais quoi de ta 2ème valise de 23 kg ?


Tu paies une taxe... Mais elle n'est vraiment pas très élevée. Je suppose que tous ceux qui arrivent doivent en passer par là...
Une fois sur place tu verras que, parfois, tu feras venir des chose de Tahiti par fret aérien car sur les îles on ne trouve pas toujours tout. On commande, on paie, et ça nous arrive soit par bateau, très peu onéreux mais plus long, soit par avion.
J'essaie de trouver le prix au kg et je reviens déposer l'info ici.


J'accompagne une collègue demain à l'aéroportet je me renseigne pour le prix du fret.

2pat a écrit:

....


cecile5p et 2pat vous avez reçu vos billets -Tahiti Raiatea - avec ceux de Paris Papeete en un seul mail ? Ou faut il attendre un autre mail de ATN pour le transfert ?
Merci Ali

SaaPat a écrit:
SaaPat a écrit:
kareol a écrit:


Oups ! Alors tu fais quoi de ta 2ème valise de 23 kg ?


Tu paies une taxe... Mais elle n'est vraiment pas très élevée. Je suppose que tous ceux qui arrivent doivent en passer par là...
Une fois sur place tu verras que, parfois, tu feras venir des chose de Tahiti par fret aérien car sur les îles on ne trouve pas toujours tout. On commande, on paie, et ça nous arrive soit par bateau, très peu onéreux mais plus long, soit par avion.
J'essaie de trouver le prix au kg et je reviens déposer l'info ici.


J'accompagne une collègue demain à l'aéroportet je me renseigne pour le prix du fret.


Merci Saapat, c'est vraiment gentil  :heart:

C'est dans un autre mail, c'est séparé.

2pat a écrit:

C'est dans un autre mail, c'est séparé.


merci. Y a plus qu'àattendre  :top:

cecile5p a écrit:

ça y est. Après avoir contacté Air france pour leur dire  que j'avais eu deux billets tahiti raiatea et aucun pour Lyon papeete, cela a été corrigé et j'ai enfin mon billet. Départ lyon 15h10 arrivée Paris 16h20 et vol pour papeete à 19h10 pour arrivée à 5h10. Confirmation de la possibilité d'avoir deux bagages de 23 kg chacun sur les 3 vols!. Cool


Sur les 3 vols ? Yes !!! :D

je ne crois pas qu'on est droit à 23 kg de papeete à raiatéa........on voyage avec air tahiti en vol inter iles.

guisemo5 a écrit:
2pat a écrit:

C'est dans un autre mail, c'est séparé.


merci. Y a plus qu'àattendre  :top:


C'était dans un autre mail

2pat a écrit:

je ne crois pas qu'on est droit à 23 kg de papeete à raiatéa........on voyage avec air tahiti en vol inter iles.


Sur le billet, c'est écrit une valise de 23 kg mais sur le mail c'est écrit 2. Du coup, j'ai envoyé un mail à Air France qui m'a confirmé que c'était bien 2 entre tahiti et Raiatea mais c'est vrai qu'on voyage avec Air Tahiti. Donc peut-être que ça sera un autre son de cloche sur place.

cecile5p a écrit:

Bonjour,
Pour la pension, j'ai pris le nom de la pension sur le lonely planet. Elle est un peu en dehors du centre mais tant pis. Je marcherai un peu. En plus elle est entre le VR et la DES. C'est la pension Ahitea lodge. Je ne sais pas si c'est bien. Je verrai. C'est que pour qq nuits de toute façon.


La pension est  sympa, les propriétaires tres accueillants, nous y sommes restés 5 jours en arrivant il y a deux ans  ils nous ont beaucoup aidé dans nos démarches, on se voit toujours pour des barbecues, en plus si vous avez du temps entre deux démarches la piscine est sympa pour se détendre après une longue journée , les roulottes sont à 10mn à pied.
Je pense que tu ne seras pas déçue.

debd20 a écrit:
cecile5p a écrit:

Bonjour,
Pour la pension, j'ai pris le nom de la pension sur le lonely planet. Elle est un peu en dehors du centre mais tant pis. Je marcherai un peu. En plus elle est entre le VR et la DES. C'est la pension Ahitea lodge. Je ne sais pas si c'est bien. Je verrai. C'est que pour qq nuits de toute façon.


La pension est  sympa, les propriétaires tres accueillants, nous y sommes restés 5 jours en arrivant il y a deux ans  ils nous ont beaucoup aidé dans nos démarches, on se voit toujours pour des barbecues, en plus si vous avez du temps entre deux démarches la piscine est sympa pour se détendre après une longue journée , les roulottes sont à 10mn à pied.
Je pense que tu ne seras pas déçue.


Merci. C'est cool!

Pour les tahitiens
Billets reçus ce soir! Départ le 6 août de Paris 19h10
:par:
A Très bientôt et bon courage à tous pour la fin des préparatifs!

Bonsoir,
Comme promis, je reviens pour les tarifs sur les excédents bagages entre Papeete et les îles.
Vous avez droit à 20 kg par personne. Pour le reste c'est un tarif dégressif.
Exemple si vous avez 43kg d'excédent, il vous en coutera 7820xpf.
Vous allez pouvoir calculer votre taxe d'excédent et avoir les précisions sur le poids et la taille autorisés des bagages entre Tahiti et les archipels en allant sur le site de air Tahiti Et en cliquant sur l'onglet bagages.
Bon courage à tous.

Bonjour,
toujours pour ceux que ça peut intéresser, j'ai publié trois nouveaux articles sur mon blog, axés plus spécialement sur le premier jour d'arrivée
A bientôt,

Merci beaucoup pour ces infos.

nush23 a écrit:

Pour les tahitiens
Billets reçus ce soir! Départ le 6 août de Paris 19h10
:par:
A Très bientôt et bon courage à tous pour la fin des préparatifs!


Billets reçus pour Tahiti : départ de Montpellier le 6 Aout 14h40 puis Paris papeete 19h10  :top:
A nous une expérience extraordinaire :)))

Nous aussi, pour le départ du 6. :)

Concernant le fret inter-îles, pour ceux qui sont mutés aux îles sous le vent :
si vous avez le temps, préférez plutôt le fret maritime sur Hawaiki Nui ou Taporo : vous allez diviser le prix par 7 : environ 1000 francs la valise. Il y a plusieurs rotations par semaines. Cela vous plongera dans le bain pour les arrivées par bateau, qui constituent une partie de la vie des îles...
Attention, le dépôt au fret maritime se fait le matin et uniquement en semaine.
A noter pour ceux qui prévoient d'acheter leur voiture sur Tahiti : l' Hawaiki Nui accepte les voitures "chargées", pas le taporo.

Bonsoir. Est-ce que l'un de vous a des infos concernant le fret maritime vers Rangiroa ? Mauruuru