Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Ça  y est ,je viens de recevoir les billets: nice-papeete 28h de voyage .4h d'attente à  paris et idem je pense à  los angeles. Depart le 30/07 arrivée  le 31 à  5h10. C'est un vol groupé,  qui prend le même  vol..??

Bonjour tout  le monde,
quelque sait combien de temps on est susceptible de rester sur Tahiti avant le transfert sur Raiatea ? C'est pour réserver des nuitées sur Papeete.
Merci,
Ali

Bjr nous départ de la réunion le 29 et puis vol du 30 juillet avec vous  au plaisir de vous retrouver!

guisemo5 a écrit:

Bonjour tout  le monde,
quelque sait combien de temps on est susceptible de rester sur Tahiti avant le transfert sur Raiatea ? C'est pour réserver des nuitées sur Papeete.
Merci,
Ali


Bonjour,
Normalement tu vas recevoir tes billets pour Raiatea. Tu pourras en changer la date contre une somme d'argent non négligeable.
Cependant, selon ta date d'arrivée sur Tahiti, il vaut mieux payer la taxe d changement de réservation que les nuits d'hôtel.
Pour le moment donc, patience.... Encore!😀

Bonjour Cécile,
Et bien c'est super si nous sommes plusieurs.
Pour l'arrivée à Papeete je n'ai pas réservé encore d'hôtel car j'ignore la date prévue pour Bora Bora. J'attends
Véro

Depart de paris le 30 également! Nous ne savons pas encore quand nous quittons la réunion ! Domitile tu ecris partir le 29 de la Run.... sur quel vol ? Je voulais savoir si nous allons passer une nuit à Paris en transit. Merci de ta réponse

Ça  rique d'etre long pour vous ce voyage.........en partant de la réunion. ...?.? On part de paris sur le même  vol , vous restez sur papeete ou vous allez sur une autre île.....???

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, j'ai publié sur mon blog (adresse sous mon avatar) un article sur l'IRPL et les méthodes de calcul.
Rappel : IRPL = Indemnité de Remboursement Partiel de Loyer
A bientôt,

Phildanke a écrit:

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, j'ai publié sur mon blog (adresse sous mon avatar) un article sur l'IRPL et les méthodes de calcul.
Rappel : IRPL = Indemnité de Remboursement Partiel de Loyer
A bientôt,


merci très utile au moment où on cherche tous une location

bonjour phildanke:
peux tu me faire parvenir le calcul sur l'IRPL que tu as concoctée, de m^me que ton petit livre, on comprendra peut-être mieux comment son calculé les différentes indemnités et déménagement.
Merci d'avance
François

Phildanke, merci beaucoup pour la suite de ton blog. :)
Nous faisons partie de ces gens qui ont décidé de venir sans avoir de logement en avance.
C'est stressant mais ça me stresse encore plus d'être mal logés pendant 1 an ...

Bonjour je veux bien ce petit guide.Merci
pacheco.guyleine3g@orange .fr

Bonjour Cecileben974. Nous on a eu nos billets d'avion alors c air france départ 29 juillet  à 9h du mat et une nuit d'hôtel à roissy. Et le 30 à 19h paris papeete. Ça va être un peu long mais ça fait partie de l'aventure

Bonjour Cecileben974. Nous on a eu nos billets d'avion alors c air france départ 29 juillet  à 9h du mat et une nuit d'hôtel à roissy. Et le 30 à 19h paris papeete. Ça va être un peu long mais ça fait partie de l'aventure

Très dif de recevoir les documents sans mail: [email protected] Merci
François

Réponse à Nush 23
Il y a trois ans, nous sommes venus avec un petit de 1 an. Nous avions demandé à l'avance à la compagnie aérienne pour avoir les places spéciales où ils peuvent accrocher le "berceau". La poussette je ne me souviens plus mais vu les conditions du transit à Los Angeles il vaut mieux prévoir l'écharpe. C'est plus rassurant pour l'enfant. Il faut savoir que des fois les douaniers demandent de sortir l'enfant aux contrôles papiers et que tu es obligée de le sortir de l'écharpe au dernier contrôle, et ce même si il dors.

Cécé39 a écrit:

bonjour phildanke:
peux tu me faire parvenir le calcul sur l'IRPL que tu as concoctée, de m^me que ton petit livre, on comprendra peut-être mieux comment son calculé les différentes indemnités et déménagement.
Merci d'avance
François


Bonjour,
Il suffit de cliquer sur le lien "site web" sous mon avatar pour l'IRPL.Par contre pour le "petit livre" c'est pas moi qui le fait.
A bientôt.

Nous venons de recevoir nos billets inter îles.
Départ le 1/08 de Montpellier pour PPT.
PPT Hao le 9/08.
Notre arrivée sur l'atoll aura donc lieu la veille de la rentrée, les services du VR auraient pu être plus performants en nous laissant un petit WE pour nous installer mais logique et logique administrative ne se confondent pas toujours...
Le point positif sera la semaine sur Tahiti, son Vice Rectorat, sa DGEE et leurs files d'attente mais également tout le reste de l'île et son charme. Derniers soubresauts de la vie urbaine avant le long isolement...
Nous avons réservé un hôtel pour la semaine car les autres types d'hébergement n'étaient guère plus intéressants en termes de prix.

Je viens de recevoir mon billet pour Raiatea. Je pars le 7 aout. C'est cool. ça me laisse le week-end. Par contre je n'ai pas reçu mon billet lyon papeete du 1 aout. D'autres sont dans mon cas?

je pars également le 7 août pour raiatéa mais j'espère que l'on peut modifier les billets car je n'ai pas envie de rester une semaine sur Papeete, par contre je pensais que le nombre de bagages était restreints sur les vols inter îles mais apparemment on a droit à 2 valises de 23 kg, tant mieux !!!

cecile5p a écrit:

Je viens de recevoir mon billet pour Raiatea. Je pars le 7 aout. C'est cool. ça me laisse le week-end. Par contre je n'ai pas reçu mon billet lyon papeete du 1 aout. D'autres sont dans mon cas?


Toujours en attente  :cool:

2pat a écrit:

je pars également le 7 août pour raiatéa mais j'espère que l'on peut modifier les billets car je n'ai pas envie de rester une semaine sur Papeete ...


c'est clair que pour ceux comme qui espère chercher un logement sur place ce n'est pas pratique. Peut on modifier les billets inter îles (question pour les anciens --merci par avance--) ?

2pat a écrit:

...sur les vols inter îles mais apparemment on a droit à 2 valises de 23 kg, tant mieux !!!


cool cela évite de s'organiser pour le fret !

Houps ! .....je crois que je me suis trompée  car c'est un billet emis par air france mais la compagnie qui dessert les îles,  c'est air tahiti donc 23 kg maximum  par personne en soute en 1ou2 bagages  et 8 kg il me semble en cabine (à  vérifier  sur leur site....).
Désolée  pour les faux espoirs .
patricia

Bonjour à tous !
Proposition de MAD pour Tahaa reçue par mail ce matin alors qu'on ne l'attendait vraiment plus ...
Le réflexe de l'ouverture de la boite mail au réveil chaque jour depuis février "au cas où" mais en vain derrière nous depuis quelques semaines déjà ;-)
Donc besoin de tous vos précieux conseils si vous voulez bien, ce serait vraiment sympa.
Visite chez le médecin ce soir pour le certificat d'aptitude, ça c'est fait.
Prochaine étape la demande de fiche de synthèse au rectorat demain.
Je me pencherai ce soir sur le formulaire en pièce jointe au mail, pas encore ouvert.
Oups, j'oublie qu'il faut que je pense à accepter (impérativement avant le 28 Juin) cette proposition ;-)
Je complète le formulaire avant d'accepter ou bien j'accepte d'abord ?
Merci à tous de votre aide ...

Bonjour,
Lorsque j'ai eu l'info de ma MAD n'ayant pas de passeport (nécessaire pour le formulaire) j'ai immédiatement accepté puis dans un second temps (presque 1 mois après) j'ai complété le formulaire.
Voila pour ma petite contribution, Cordialement Philippe

kareol a écrit:

Bonjour à tous !
Proposition de MAD pour Tahaa reçue par mail ce matin alors qu'on ne l'attendait vraiment plus ...
Le réflexe de l'ouverture de la boite mail au réveil chaque jour depuis février "au cas où" mais en vain derrière nous depuis quelques semaines déjà ;-)
Donc besoin de tous vos précieux conseils si vous voulez bien, ce serait vraiment sympa.
Visite chez le médecin ce soir pour le certificat d'aptitude, ça c'est fait.
Prochaine étape la demande de fiche de synthèse au rectorat demain.
Je me pencherai ce soir sur le formulaire en pièce jointe au mail, pas encore ouvert.
Oups, j'oublie qu'il faut que je pense à accepter (impérativement avant le 28 Juin) cette proposition ;-)
Je complète le formulaire avant d'accepter ou bien j'accepte d'abord ?
Merci à tous de votre aide ...


Si tu es sûre de bien vouloir y aller, personnellement j'accepte puis je remplis. Comme sa au moins, si les dames du VR voient des infos arriver elles seront qu'elles doivent les traiter/valider.
Sinon bien venu dans le train de l'aventure polynésienne. Je serais au CETAD de TAHAA en math sciences  :top:

Bonjour Picolo 3,
sais-tu quel vol tu prends le 01 août? Nous n'avons pas les horaires du départ de Lyon;

Bonjour Cécile, oui je suis dans ton cas. Je sais que je pars le 01 août mais ignore les dates.

@P56 et guisemo5
Merci de vos réponses !
Alors j''envoie juste ma réponse à Mad 2015 et pour les formulaires ce sera plus tard, quand j'aurai passé cette journée riche en émotions.
Ok, mail envoyé ! Poste accepté :-)

Bonjour!
Tu peux envoyer les piéces demandées au fur et à mesure que tu les obtiens. Il suffit de préciser sur le mail que telle pièce est en attente.
Bienvenue!

Bonjour Kareol,
nous avons nous aussi une MAD pour le collège de Tahaa. Tu as bien fait d'accepter, même si tard... Nous serons donc futurs collègues. N'hésite pas si tu veux des infos, nous "défrichons le terrain" depuis déjà trois mois...
A bientôt.

Bonjour !
Nous rêvions de cette MAD depuis 2 ans mon mari et moi alors pas question de la refuser. Le problème est que cette proposition très tardive m'obligera à partir seule la première année ...
Alors votre message me fait particulièrement plaisir ;-)

Je dévore depuis plus d'une heure et suis tombée sous le charme de l'excellent blog de Saapat "Je, tu, île ... Huahine !"

Bonsoir!
j'avais reçu la proposition de poste tardivement l'an passé. J'ai la chance que mon mari soit à la retraite car du coup nous avons pu nous envoler vers notre rêve comme des oiseaux sur leur branche. On a vendu, donné, bradé, empaqueté et hop!... Bientôt un an de présence et nous ne sommes pas déçus d'avoir dû dire oui en quelques heures.
Bon courage pour les semaines à venir car ça va être une course permanente.

kareol a écrit:

Je dévore depuis plus d'une heure et suis tombée sous le charme de l'excellent blog de Saapat "Je, tu, île ... Huahine !"


Merci, merci merci... C'est un plaisir de savoir que vous êtes nombreux à apprécier ce blog. Bienvenue à toi Kareol!
Tu peux nous joindre directement en te servant du bouton contact.
à très bientôt!

SaaPat a écrit:

Bonsoir!
j'avais reçu la proposition de poste tardivement l'an passé. J'ai la chance que mon mari soit à la retraite car du coup nous avons pu nous envoler vers notre rêve comme des oiseaux sur leur branche. On a vendu, donné, bradé, empaqueté et hop!... Bientôt un an de présence et nous ne sommes pas déçus d'avoir dû dire oui en quelques heures.
Bon courage pour les semaines à venir car ça va être une course permanente.


Merci beaucoup SaaPat !
Bravo pour ton blog, il est passionnant !!!
Je retourne de suite à sa lecture ... ;-)

Dans le même cas que vous, Papetee arrivée apparemment le 2 aout mais départ pour raiatea le 7 !
Ca va faire cher en hôtel, non ?
peut-on donc changer les billets ?

jenfranc a écrit:

Bonjour Kareol,
nous avons nous aussi une MAD pour le collège de Tahaa. Tu as bien fait d'accepter, même si tard... Nous serons donc futurs collègues. N'hésite pas si tu veux des infos, nous "défrichons le terrain" depuis déjà trois mois...
A bientôt.


Merci beaucoup de votre aide !
J'en profite déjà ...
auriez vous l'email du collège ?

Je suis bien d'accord avec toi Kareol, le blog de Saapat est passionnant, même si on va va pas sur Huahine !
A lire absolument !

Oui un très beau blog, plein d'humour et de joie de vivre
D'ailleurs Saapat si tu as un bon plan pour venir visiter ta belle île... Je suis preneuse!
Vivement dans un mois... On en rêve tous!