Notre maison pillée à Maurice, recherche location pour Décembre 2014

Bonjour à tous,
C'est un appel au secours que je lançe, car notre maison située à Baie du Tombeau a été pillée au fur et à mesure des mois sans que ma famille ne puisse rien faire!
Cette maison a été louée, puis laissée à l'abandon, les voleurs sont venus arracher parquet, antivols aux fenêtres, câbles électrique, tuyaux de plomberie, WC, salle de bain, cuisine...il n'y a plus rien. Nous faisons mettre un système de sécurité performant dés le mois prochain.
C'est très difficile d'habiter la métropole et de gérer un bien à distance. C'est inadmissible que des maisons soient pillées comme cela! Si vous êtes dans la même situation, pouvez vous me donner témoignage? Cela m'aidera sûrement.
Par ailleurs, nous recherchons une maison pour 4 adultes et 2 enfants sur l'île du 1er au 31 Décembre. Si quelqu'un a un tuyau...il serait le bienvenu.
Merci de m'avoir lu.
Prisssss

C'est triste mais c'est chose courante.
La ferraille et les câble électrique pour aller revendre etc.. etc…

Et ce qui est souvent déconcertant c'est que l'on croit que avec la famille sur place, il pourrait gérer cela pour vous,  au contraire, cela engendre de la frustration car souvent on a l'impression que cela leur est égale…même si il sont sur l'ile, si ils n'habites pas à cote c'est un fardeau pour eux de ce déplacer …

Les gens n'ont plus d'état d'âme , ils savent que le proprio est à l'étranger et il se servent !!!

En ce qui concerne la gestion  à distance, croyez moi que ce n'est pas chose facile, vous risquer d'avoir un une crise cardiaque avant l'heure !!! il vous faut aller de temps en temps pour voir ce qui ce passe. Sinon  la maison risque de devenir un gouffre à fric avec des réparations à ne plus en finir , plutôt qu'un bien à profiter en vacance  ou à rentabiliser !!!

Essayer de la mettre en gérance auprès  d'une agence quitte à devoir leur payer des frais. !!!

Bonjour Madame,

Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé.

Toutefois j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de vos proches étant donné que le pillage a été  effectué à plusieurs reprise. Ils n'ont pu rien faire ou il n'ont voulu rien faire ?

On a dans notre lotissement à Baie du tombeau une maison non habitée depuis plusieurs année mais à part les dégâts des cyclones il n'y a pas ce type de problème.

Je pense que le problème provient d'une combinaison de facteurs : D'abord, une maison inoccupée mais également très facile d'accès sans sécurité. Nous avions eu un problème un peu similaire à Port-Louis dans le passé. L'absence de sécurité ( maison traditionnelle en tôle ) avait attiré les squatteurs. Nous avons même fini par détruire la maison pour éviter des problèmes avec les voisins.

Merci pour votre réponse.
Nous ne comprenons pas non plus comment notre famille a pu laisser faire..je crois qu'ils sont très occupés chacun de leur côté.d'après des voisins,ce serait des ''proches''qui ont volé!
En tout cas nous faisons des travaux prochainement et avons fait sécurisé la maison par un ami entrepreneur.
Pour info, cette maison était habitée et a été cambriolée plusieurs fois malgré antivols,chien de garde...
En france, il y a de plus en plus de cambriolage.. Où pouvons nous être en sécurité?!

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé quelques posts pour info.
Pour rappel toute demande / offre de logement doit se faire dans la rubrique Immobilier à Maurice ;)

Merci et bonne journée
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour j suis vraiment triste d'apprendre pour votre maison.
Jai ma maison qui viens detre terminer et javais l'intention de louer, si vous etre tjr a la recherche nessiter pas a me contacter,
Au fais c situer a Baie du tombeau.

Merci

Sheila
59269647

téléphonez moi au 00 230 59 88 11 89 merci
cordialement
Annick

Bonjour, nous avons décidé de rénover notre maison et d'y loger en Décembre.
Merci d'avoir pensé à moi...