Pour acheter une maison au portugal

nous voulons acheter une maison a
la campagne au Portugal dans la région Algarve et du coté de tavira ou au alentour J'ai lu sur internet que c'est plutôt mieux d'acheter avec un courtier mais je ne sais pas comment le contacter Pouvez vous m'aider s'il vous plait Merci par avance

Bonjour rasoamiafara,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à poster une annonce à la section Annonces immobilières au Portugal sil vous plaît, celà vous sera certainement utile dans votre recherche.

Vous pouvez également consulter l'annuaire d'entreprise  > Professionnels de l'immobilier au Portugal

Merci

Priscilla  :cheers:

merci priscila

j'ai pas de courtier  j'aimerais savoir comment faire pour être en contacte avec eux Parce qu'on m' a dit qu'
entre le prix d'un courtier et une agence il y a une différence de 100 000 euro

Bonjour,

le courtier n'est pas du tout une obligation, il y a des agences très sérieuses qui ont pignon sur rue, et ni besoin de courtier ni d'avocat, l'agence gère le tout jusqu'au rdv notaire voir même comme pour nous l'installaion de l'électricté, l'eau et même téléphone internet....
bonnes recherches et bon après-midi

merci nana

Oui, pas de besoin de courtier l'agence ne nous a pas pris de commission (car a la charge du vendeur) maintenant un avocat me semble important car en cas de problème sur la vente ou sur la maison (ce qui peut arriver) c'est pas l'agence qui va vous défendre. C'est pour ça qu'il veut mieux être accompagné par un avocat car au Portugal le notaire ne fait pas la vérification des documents de vente et de la maison donc en cas de problème l'agence n'en fera rien et le seul but d'une agence c'est de vendre alors regarder dans le détail les documents... Donc avocat oui !!!

merci coryleg

:sosad: corileg,les agences pensent en priorite aux escudos,hier soir a la tele il y avait le president du syndicat des agents immobiliers.il expliquait leur façon de proceder,belles photos,les plus attractives,avec retouches si besoin ,beau commentaire,belle description de bien pour attirer,pour la première visite,montrer les plus belles pieces en premier pour le coup de coeur.,evitait de montrer les mauvais points,les experts disent de prendre son temps pour la visite il faut revenir pour une deuzieme visite,,regarder partout,poser des questions,mesurer les pieces,un point important,c est la toiture,le mieux pour visiter c est lorsqu il pleut.j ai vu une maison a vendre sur internet par une agence,,elle a fait des photos,heureusement pour un oeil avise on voit dans les chambres des traces importantes d humidite,suite a des infiltrations par la toiture,et les murs,

Vous tombez sur une maison qui vous plaît!
Mais le prix est trop élevé!
Faites une offre écrite avec un délais (par exemple: offre valable 1 mois) et promesse de paiement d'acompte immédiat.
Il vont se bousculer au balcon.
Au moment de payer l'acompte, si l'affaire se fait, payez l'acompte, oui mais sur un compte bancaire bloqué avec clause suspensive de déblocage -à la signature du compromis-. Prenez un avocat comme "complice". Si vous pouvez payer une maison vous avez probablement quelques euros de plus pour un conseil.
Vyo