Renseignements sur Mayotte,

Bonjour à toutes et tous,


Je souhaitais avoir qq infos sur la vie à Mayotte (vaste sujet surement...!). J'ai eu une proposition de poste sur l'île, je suis fonctionnaire, célibataire, sportif.
Voilà, je me demande comment peut être l'intégration sur place? J'aurais aimé avoirqq précisions avant de me décider. J'ai 47 ans et je n'ai jamais été expatrié (hormis dans ma jeunesse).

Merci pour vos réponses..!

Olivier

Salut!

Elle est trop vague, ta question... Si tu lis ici et là, tu verras que certains d'entre nous se sentent très bien ici et d'autres non, que certains vivent ici depuis très longtemps alors que d'autres ont préféré renoncer aux primes (qui sont pourtant, si on en croit certains, éhontément élevées) et rentrer chez eux au bout d'un an ou deux, voire de quelques mois...

En gros, si tu es adaptable (si tu peux manger des choses inhabituelles sans pleurer, si tu accueilles avec intérêt les habitudes différentes et parfois étonnantes des autres, si tu n'as pas peur de la chaleur) et aimes la mer, ça le fera plus probablement que si tu ne peux pas vivre sans saucisson, as besoin de cinés et de musées pour être heureux et pratique avec passion une obscure discipline artistique ou sportive dont l'unique club français est situé à Plouc-sur-Mer...

Ah, et si tu es TRES bonne santé, ça aide aussi! :)

A plus!

Bah, tu exagères : On trouve du saucisson dans tous les Sodicash ! (Bon, peut-être pas à Sada, c'est vrai)  :whistle:

Si, si, du saucisson de dinde, et du saucisson de veau. C'est trèèèès bon  :whistle: ... enfin, moi je n'aime pas, mais je suis polie donc je ne dirai pas que ce n'est pas bon!

Et puis, vous avez quoi contre Sada, Sherpa et toi?  :D

Salut !

Merci pour toutes ces réponses...disons que j'essaye de prendre la température, pas facile je sais. Je connais un peu la Réunion (j'ai eu de la famille expat là-bas), et la chaleur ne me fait pas peur...maintenant, venir en vacances et vivre c'est autre chose.
On ne peut jamais être sûr sans essayer, mais disons j'ai envie de partir en ayant une réelle envie...(ok, il n' y a que moi qui peut savoir..!)

Pour ce qui est de mes centres d'intérêts: sport (golf, course à pied, vélo...!) et j'aime la mer...voilà. Disons que je suis plus nature que ville.

Le fait que je parte seul (si je pars) amène à réfléchir un peu (à mon âge on n'est plus trop prêt pour les aventures ...!). A propos, il y a beaucoup de célibataire à Mayotte..??ou c'est plutôt familles..?

Encore une fois merci, je vois qu'en tout cas y a pas mal de gens ouverts..lol

@+
Olivier

Attention que ça soit pour la chaleur ou pour la vie en général Mayotte n'a rien à voir avec la Réunion.