Amende Feux Rouges Santo Domingo

Hello todos,
*
Voila jme suis fait prendre en traversant a un feu rouge et me suis pris une amende a Santo Domingo.
Jai une voiture de location et je n'ai rien payé sur le coup mais est ce kyen qui savent combien je vais payer?
Le policier semblait me dire que c'etait genre 1500 pesos. On m'a donne une contravention bien évidemment.

Je travaille a Santo Domingo depuis 3 semaines et y reste pr un an. Donc je suppose que l'amende va etre retire de mon compte en banque dominicain?

Merci d'avance si vous arrivez a eclaircir cette situation?

Seb

Non, je suppose que vous avez été verbalisé par un AMET (la police de la route dominicaine). L'amende est au nom du propriétaire du véhicule. Et l'amende va rester en souffrance jusqu'au jour ou le propriétaire voudra payer les impôts du véhicule. A ce moment, l'amende va ressortir avec les intérêtes en prime....

[modéré: n'importe quoi!]

Normalement, vous avez du etre verbalisé par AMET, qui est une police  peu corompue, la preuve c est que vous etes reparti juste avec votre tiquet, sans avoir  donné qq chose.les tarifs des amendes sont visible sur leur page internet.

http://amet.gov.do/index.php/tarifariomultas.html

un feu rouge cela vaut 1667 pesos qui est l amande la plus chere de leur liste.

Normalement l historique des amandes est lié au permis de conduire (dominicain) dans votre cas, il faudrait regarder sur votre papier vert (qu il vous a donné) , si votre numero de passeport est mentioné (voir plus bas pourquoi)

Lorque l on est dominicain, ou que l on a un permis dominicain (mon cas par exemple), on doit le renouveler tous les 4 ans.
cela ne peut ce faire que si vous etes a jour de vos amendes...c'est aussi simple que ca.

dans votre cas, avec une seule infraction, si vous ne la payez pas, je ne pense pas qu il y aura de consequences.

Par contre pour des etrangers qui ont un bel historique chez AMET
, ils ont le pouvoir de contacter la police de l imigration et suspendre votre depart, jusqu'a normalisation de votre situation.
Je vous rassure c est tres rare, mais ca c est vu.

Si vous decider de payer votre amande, c est un peu compliqué
1) vous devez passer avec votre papier vert au bureau de AMET qui est situe pres de l avenue JFK pres du quinto centenario,
la vous presenter votre papier vert, il vous en donneront un blanc, qui vous permettra de payer l amande dans un guichet de
BANCO DE RESERVAS.
La banque se charge de transmettre l info a AMET qui nettoiera l historique 72 h apres le reglement.

Je roule plus de 50'000 km par an sur les routes de ce pays depuis des années, je me suis fait arrêter des dizaines de fois pour des contrôles, toujours par des vrais policiers. La plupart du temps pour des contrôles d'armes à feu.
99 % des fois je suis reparti sans aucun problème. Il est vrai qu'il m'est arrivé d'être verbalisé pour un défaut de ceinture ou un excès de vitesse, souvent cela s'arange à l'amiable....à la mode du pays !

Mais je déconseille totalement de faire ce que vesuve suggère.
C'est une connerie de première. Il a eu beaucoup de chance de ne pas passer quelques années dans une prison locale !

je déconseille totalement de faire ce que vesuve suggère.


c'etait tellement n'importe quoi que j'ai modéré !

ok tu ma effacer lepost mais je te le dis avec experience car je connais super bien le pays,,ce st un pays le plus corompu au monde, meme les flics te monte des pieges,avec des nanas , du chantages etc etc ,,,,ce n est pas la personnes qui reste 15jours 2 fois par an dans un tout inclus qui va connaitre le pays ,,tout se monaye la bas meme l achat d un 2eme copteur electrique ,,a 19h tu leve le compteur et tu enclenche le tien vendu par un gars de la compagnie,,et a 7h du mat le gardien de ta casa le leve est remet l original,tu as deja vue l epreuve du permis de conduire a la capitale ce st a mourir de rire ,,pour moi la RD est un pays en bois