Travailler à SAN FRANCISCO

Bonjour,

je me présente je m'appelle Thibault le cloirec et j'ai 25 ans.
Je vis actuellement en Bretagne à Lorient. Je vais vous expliquer ma situation et je pense que vous allez pouvoir m'aider. Je suis sur le point de partir à San Francisco mi Décembre avec mon amie. En effet, elle vient d'apprendre sa mutation dernièrement. Ayant en ce moment le "Long-Term Visa", je ne peux travailler, ce qui reste embarrassant pour notre avenir financier. Ce pourquoi je m'adresse à vous :
Je souhaiterais obtenir un visa de travail et je suis donc à la recherche d'une société capable de m'embaucher.
Je suis quelqu'un de dynamique, souriant. J'ai une expérience commerciale de 5 ans et également une expérience en bars/restaurants de 3 ans.

Si dans votre entourage, vous connaissez quelqu'un qui recherche un "frenchie" motivé, sachez que je le suis.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Le Cloirec Thibault

bienvenu sur le forum!

qu'entends tu par 'long term visa'?

quel visa aura ton amie?
si c'est un visa de transfer L1, et que vous vous mariez, tu auras le visa spouse L2 qui te permet de demander une autorisation de travail (EAD) une fois aux US...et la tu peux postuler a tous les jobs (sauf government) que tu veux et tu n'as plus besoin d'etre sponsorise pour un visa de travail...

Tout d'abord, merci d'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir aidé.
Quand je parle du long-term visa, je veux parler du fait que je peux l'accompagner mais pas travailler dans ce pays, tout au moins légalement en tout cas. Effectivement il s'agit bien du Visa L1 mais sous le contrat Américain...

si tu n'es pas marie avec elle: tu ne peux pas l'accompagner...juste demander a avoir un visa tourisme valable 6 mois par an.

Effectivement il s'agit bien du Visa L1 mais sous le contrat Américain...


ok et?

Quand je parle de contrat Américain, je veux dire que mon amie n'est pas expatriée.
Et pour ce qui est du mariage, c'est une chose importante pour nous que nous ne pouvons envisager pour ce genre de démarche..

elle n'a pas de 'contrat expatrie' mais elle est bien une expatriee  ;) 

ok je peux comprendre pour le mariage...mais dans une telle situation ca reste une des 'meilleures' solutions.
car ce n'est vraiment pas evident de trouver un sponsor pour un visa de travail si tu n'as pas des 'hauts' diplomes ou de l'experience dans un domaine recherche.
a savoir aussi qu'il n'y a plus de visa H1b dispo (il faut avoir bac+4/5 pour ce visa); les prochains depots de dossiers pour le H1b se font en avril pour pouvoir travailler en octobre (2015).
apres il te reste le visa stage J1, ou trouver une boite francaise via le visa E2 employe.

sinon pour etre avec elle: visa B2: 6 mois par an et pas le droit de travailler.

Ben t'a bien resumé ta situation. Le mariage reste ta seule option.

Basé sur ce que tu dis, tu n'as aucune formation/diplôme qui te permettra d'avoir un visa de travail. Pour avoir un visa, trouver un boulot ne fait pas tout car il faut encore que le boulot puisse déboucher sur une catégorie de visa.
Par contre tu as la chance de pouvoir profiter du visa de conjoint et le visa L reste un des meilleurs visa. C'est une excellente passerelle pour la carte verte ce qui n'est pas le cas de tous les visas.

le cloirec a écrit:

Quand je parle de contrat Américain, je veux dire que mon amie n'est pas expatriée.
Et pour ce qui est du mariage, c'est une chose importante pour nous que nous ne pouvons envisager pour ce genre de démarche..


Bien sur qu'elle est expat' encore plus si elle est sur un contrat US.