Expérience à partager sur la recherche d'emploi en Suisse

Bonjour à tou(te)s,
Je souhaiterais m'installer en Suisse en septembre, pour cela je dois trouver un travail pour avoir mon permis. J'ai déjà lu le topic avec les recommendations des sites, journaux ect...

J'aimerais avoir un feedback concret. Comment vous qui vivez en Suisse avez-vous fait pour trouver un travail de l'étranger.
Je sens bien que les agences de recrutement ne sont pas très intéressées quand on a pas de permis.

Alors, concrètement, est-ce possible? Est-ce qu'être sur place augmentent nos chances? Avez-vous des networking à partager?
Concrètement comment ça se passe. Quelqu'un aurait une expérience à partager?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour Anesha,

Avez-vous des networking à partager?


Alors là vous êtes déjà sur un bon network! Notamment, le Réseau des belges expatriés en Suisse et membres d'Expat.com qui pourrait vous donner des conseils?

Comment vous qui vivez en Suisse avez-vous fait pour trouver un travail de l'étranger.


Vous avez plusieurs possibilités:
- soit placer une petite annonce dans la rubrique Emploi des petites annnonces Suisse ou voir les offres d'emploi qui y figurent déjà :)
- soit demander à l'ami Google les offres d'emploi à l'international en ajoutant le poste souhaité et la Suisse. En trouvant un emploi à l'international, en général c'est l'employeur qui s'occupe des formalités de visa.
Je vous conseille également de parcourir le forum pour trouver d'autres informations.
J'espère que ces informations vous seront utiles!

Bonjour cher compatriote ;) ,

Dans quel secteur travailles-tu? pour ma part on est venu me chercher donc le problème ne c'est pas posé.
Dans notre société on passe beaucoup par jobup.ch, ainsi que par le bouche à oreille (cela aide pas pour toi).
Donc essaye de chercher encore sur les petites annonces, les boites cherchent parfois la perle rare via leur propre site web , les agences de recrutement sont très très cher donc beaucoup de boites évites.

Voilà

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est très gentil de votre part d'avoir répondu aussi vite.

J'ai prcouru les petites annonces, il n'y a rien qui me corresponde pour l'instant. Je vais essayer le réseau Belge, je suis Belge également. Merci pour le conseil.

Mon dernier poste était 'Assistante financière' à la Commission Européenne. Donc je postule également dans les organismes internationaux.

Merci encore pour vos réactions.