Aide pour l'achat d'une "Caseta de Aperos" ...

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques renseignements et je remercie d'avance tout ceux qui pourraient m'aider.
J'ai l'intention d'acheter une "caseta de aperos", sorte de petite maison (50m2) rurale sans eau ni électricité posée sur un terrain au beau milieu de nulle part.
Je me suis un peu renseigné et il semble que ce genre de caseta n'ai pas vraiment d'existance aux yeux de l'administration.
L'on m'a dit que si, dans celle-ci, je faisais venir l'eau, que j'installais une douche et une fosse septique pour les wc je pouvais obtenir un "Cedula de habitabilitad" et donc, ainsi régulariser la situation.
Mon but est d'amménager cette caseta petit à petit, en y séjournant de temps en temps afin de la rendre habitable pour plus tard.
Merci encore de vos conseils et de vos expériences sur ce sujet.
Cordialement

je tombe par hasard sur ton message.
Je connais bien l'histoire des"casas de apero".Ce qui peut se traduire par la cabane a outils ou les paysans rangent leures machines.
La casa de apero ne peut pas depasser 5X4m,c'est a dire 20m2.
Elle n'est en effet equipee ni d'esu courrante ,ni d'electricite.
Si le terrain ou elle se trouve est un terrain de "regadio" c'est a dire qui avait un droit a l'arrosage par innondation,il a et installe a peu pres partout maintenant l'arrosage"por goteo": goutte-a-goutte,et chaque terrain a son compteur.A charge du proprietaite de faire toute l'installation des tuyeaux.
Mais interdite pour usge personnel meme s'ils ferment les yeux sur par exemple le remplissage d'une piscine en plastique
Si le terrain est de "secano"...aucun droit a l'eau...
Mainenant pou ce qui est de bricoler et legaliser une de ces "maisons",il y a des regles tres strictes.
-1- la surface minimum du terrain selon les zones( de 2500m2 a 20000m2 le + courrant)
-2- la distance entre le bord du terrain et la costruction.Elle doit etre au moins de 10 m de chaque cote
-3-,obligation d'installer une fosse septique aux normes europeennes et non pas un trou dans le sol
-4- faire un projet technique qui doit etre valide par un college d'architectes(cher!)
-5- payer l'amende pour transformer une "casa de aperos" en maison illegale.(salee)
-6- demander une licence de traveaux a la mairie du village dont depend la maison.
-7-puis eau,electricite....
Tout cela peut durer des annees
Et de plus attention ils sont tres forts pour l'arnaque,donc ne jamais acheter  avant d'avoir le plan cadastral,l'ecriture du terrain et tout faire verifier par notaire et avocat...
Et s'ils te disent qu'une nouvelle loi pour la legaliser passera dans les mois qui viennent,surtout ne les crois pas.VERIFIE.Car apres,impossible de revendre.
Voila,bon courage,
et si tu veux une super maison en bois de 100m2avec,3200m2 de jardin avec tout le confort et totalerment legale au Nord de l'Andalousie,je vends la mienne!
N'hesites pas a me demander d'autres conseils, mais par mail prive car je ne vois pas de possibilite de messages prives sur ce site
A bientot
Ann

Bonjour Ann,


merci beaucoup pour ta réponse ça va bien aider Athenor27 !

si si, tu peux envoyer des messages privés sur Expat.com ... via les profils, les liens en dessous des avatars, la messagerie en haut à droite.

A bientôt,

Julien

Bonjour et merci Ann.
Je "descend" en ESpagne en début de semaine et tes conseils me seront très utiles.
Je vous tiendrais au courant.
Bon week end à tous.
Athenor

Bonjour,
J'ai fais un doublon ... :(
Voir:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=40350

Merci

Bonjour Athenor27, j'ai fermé l'autre discussion.;)

Harmonie.

Bonjour à tous,
Depuis Mai 2012, 550 lecteurs de plus, ce qui fait au total 1140 en 3 ans et 1/2 ...
Je trouve que c'est beaucoup !!! Beaucoup de lecteurs mais toujours personne qui comme moi à sauté le pas.
No es un problema :).
Depuis la dernière fois (Mai 2012) il c'est passé beaucoup de choses, des bonnes et des moins bonnes :(
Pour les bonnes, comme prévu de longue date nous avons fêté nos 30 ans de mariage en Août 2012, dans notre caseta. Cela a été un gros moment, une fête étalée sur une semaine. Mémorable !!! Nous étions environ 45 ! Tous ou presque venu de Normandie ! Si ça c'est pas des amis ... Encore MERCI à eux.

Parmi les moins bonnes (...) mon épouse qui se bat depuis Janvier 2013 contre la maladie( mais tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir) et puis le décès de Miguel Angel, celui qui nous avait permis d'acheter cette caseta, qui était toujours là pour nous aider dans nos démarches et qui, ne parlant pourtant pas un mot de français, comprenait très bien nos désirs et faisait son maximum à chaque fois.
Voilà, il faut regarder vers l'avant sans oublier le passé.

A bientôt.

.

bonsoir Athenor, super d'avoir des personnes qui nous tiennent au courant, tout comme vous nous souhaitons nous installer en espagne, dans la région de Conil de la frontera, nous sommes actuellement en amerique du sud   et allons prospecter dès notre retour en europe reste a savoir si nous louerions ou acheterions !!! ou se trouve votre caseta ? prenez bien soin de vous deux et a bientot vous lire

Bonsoir (ici en France il est minuit :) )

Notre caseta se trouve à proximité de Castellón de la Plana, sur la Comunitat Valenciana.
C'est beau, la mer est proche, les gens particulièrement gentils et serviables et le climat beaucoup plus clément qu'en Normandie ...
Lorsque l'heure de la retraite aura sonnée, nous irons nous y installer définitivement.

A bientôt.

Athenor27

Bonjour à tous !

Petit post en passant :)
5 Décembre 2014: 400 lecteurs depuis Novembre 2013 soit 1545  en tout ! C'est beaucoup je trouve :)
Toujours 2 ou 3 aller-retour pas an à notre Caseta.
Toujours un réel plaisir d'y séjourner mais jamais assez longtemps pour en profiter pleinement.
Ah vivement la retraite ...
Assez peu d'amélioration depuis la dernière fois si ce n'est un enduit sur la partie qui "n'était pas terrible" en attendant une couche de couleur :) et encore une fenêtre neuve qui a remplacée une antiquité !
Voilà voilà !

A bientôt.

PS: mon épouse a bien récupérée ... elle est en pleine forme maintenant grâce, en partie à nos séjour en Espagne :)

Bonjour à vous,
je lis vos messages pour la première fois, si vous n'êtes pas trop loin de Vinaros, à l'occasion, passez nous voir !!!
Anne et Gérard

Bonjour bonjour,
Notre caseta est à 60kms de Vinaros mais non passerons surement courant Avril.
(cela nous changera du Wok ... ).
Recevez nos bon voeux pour l'année 2015.
Crt

Mostrador a écrit:

Bonjour à vous,
je lis vos messages pour la première fois, si vous n'êtes pas trop loin de Vinaros, à l'occasion, passez nous voir !!!
Anne et Gérard


Bonjour Anne et Gérard,
Notre caseta est à 60kms de Vinaros mais non passerons surement courant Avril.
(cela nous changera du Wok ... ).
Recevez nos bon voeux pour l'année 2015.
Crt

Meilleurs voeux à vous aussi pour cette nouvelle année
Au plaisir de se voir en Avril
Anne * Gérard

Up :)

Athenor bonjour
J'ai suivi avec passion les échanges concernant tu casita; J'ai remarqué les précisions que données une personne. Par contre, je ne sais si tu as pu surmonter toutes les difficultés qu'elle signalait ( avec l'ai de ton ami espagnol) Pourrais tu m'expliquer comment vous avez fait ( pd surface terrain, amenée des fluides, surface constructible , déclaration fiscale et en mairie, etc... Tu dois trouver ma messagerie sur le site à ......inti
Portez vous bien ( tte la famille)

Bonjour capac.manco !
Et bien jusqu'à présent nous n'avons eu aucun souci ...
Un plombier local nous a fait venir l'eau du réseau.
Nous sommes passés en Mairie et nous sommes "inscrit".
Tout va bien :)
Cordialement

Super Athenor. J'irais te voir si tu le permet, pour voir tout ce que vous avez fait. Et dire que c'était presque mission impossible. Comme quoi la persévérance paye. Portez vous bien