Projet atypique

bonjour!
j'ai pour objectif de m'installer dans le sud du chili, de construire une ferme autonome, sans véhicules motorisés et à but non lucratif. pour simple objectif de produire la consommation de ma famille. et redévelopper des méthodes de productions à échelle humaine et respectueuse de l'environnement.
je souhaiterait aussi exploiter un équivalent des lignes de trappes en piégeant le castor (normalement considéré comme un nuisible au chili).
je veux m'auto-suffire et m'émanciper des banques et de l'argent, au bénéfice de l'échange et de l'apprentissage mutuel avec les locaux.

bref, un tel profil et un tel projet non lucratif à t'il des chances d'obtenir le sésame permettant l'installation durable au chili?
merci pour vos réponses.

Je ne peux répondre à votre question mais j'adore votre projet. Nous en rêvons aussi....

merci beaucoup!
dans ce cas il faut le mettre à exécution, vous aussi?!
si nous y arrivons tous ceux qui voudrons et pourrons s'installer comme nous et près de nous, nous troquerons et ferons des partages de savoirs et mains d'œuvres.
j'espère le faire avec les locaux et si nous sommes dans la région des volcans?! avec les nation amérindiennes.

Bonjour, chouette projet.

Pour autant que je saches il faut être propriétaire d'un bien pour prétendre bénéficier d'un titre de sejour longue durée au Chili.

D'autres part, si le sud est magnifique, les tensions sont fortes entre le gouvernement Chilien et les Mapuches. Pas certain qu'il soit simple d'aller s'expatrier de ce côté là.

Vous allez avoir besoin des banques encore un peu si vous comptez vous installer là bas ;)

Bonne installation a vous.

merci pour votre message!
en effet! pour s'émanciper de l'argent il faut de l'argent. et c'est la même chose avec la bureaucratie, je met le nez dedans comme je ne l'ai jamais fait. mais l'important est que dans la finalité le projet reste un projet humain.