Bonjour

Bonjour, je me présente Jérôme 44 ans, j'habite en région parisienne. Cela fait maintenant une dizaine d'année que je souhaite me rendre en Côte d'Ivoire mais les événements passés ont fait que j'ai reporté mon voyage d'année en année. Cette année, je me lance avant les élections de 2015, je serais à Abidjan la semaine prochaine ( du moins si le pilote de mon avion Air France ne fait pas grève ). Après avoir parcouru ce forum où j'ai trouvé quelques infos intéressantes, je souhaiterais quelques infos pratiques :
Je serai pour 3 semaines en Cote d'Ivoire la plupart du temps sur Abidjan, j'envisage de faire une escapade de 4-5 jours sur Bassam voir Assienè, j'aurais voulu avoir des conseils pour me rendre d'Abidjan à Bassam par les "transports en commun" ( je souhaite voyager "local" pour le fun, pas de taxi)  puis de Bassam à Assienè et retour sur Abidjan.
Je recherche aussi des hotels ou autres sur Bassam , Assiené de préférence pas trop cher, pas trop impersonnel et surtout pas trop envahi par mes compatriotes.
Dernière question, toute bête mais qui me turlupine, existe t-il des lavomatics sur Abidjan ou à défaut comment faire une lessive sur place. Merci de vos réponses

bonjour jerome,je me nomme romaric 31ans et je pense que tu sera la bien venu ici en cote d'ivoire plus que tous va tres bien ici.et pense bien que tu as choisir un endroit pour tes séjour en cote d'ivoire:assinie est un très beau cadre pour des vacance.pour le transport en commun je préféré que tu sois en compagnes d'une personne qui maitrise l'endroit comme sa cella serais plus cool.faire une lessive sur place c'est aussi cool et rapide;avec un seau d'eau peu de javel savon et c'est parti,je serais ravi d'être en ta compagnie et tourner ensemble merci ROMARIC BEDE.

bonjour monsieur prenez les transport en commun il ya des hotels moins chers pour laver vos habit vous pouvez demander cela aux personel de votre hotels

Merci j'ai lu votre réponse et éventuellement j'aimerais moi  aussi m'appuyer sur les conseils d'un ivoirien bien intentionné comme vous . Merci d'avance  JP

bonjour à vous
Si vous comptiez venir pas de soucis et vous pouvez trouvez des hotels pas chère à bassam mais à assinie c'est un peu plus chre qu'à bassam.
Pour ce qui est de la lessive il ya des pressing pas top chère qui pourront faire votre affaire, voila un peu.

Bsr  Mr Jérôme.rassurez vs que tout va bien en côte d ivoire et dites vous tjrs ceci que la licorne est la pr protéger tous les Européens,les français en particulier.concernant les hôtels moins cher, je vs conseillerai l hôtel le rallye situer en zone4 ,bien sécurisé et bien situé.a bassam ya l'hôtel la paillote situer en bordure de mer avec piscine et bien sécurisé.enfin à assinie au km2 ya l'hôtel africain queen.pr le transport en commun tu devra te rendre à la gare de bassam à treichville pr t y rendre ou louer un taxi.

bonjours !!! si vous voulez des renseignement sur bassam ps de souci !! je vie a bassam et j ai une amie qui tiend un petit hotel!!! a bientot