Besoin de conseil

Bonjour,
Installée à KL depuis 2 semaine, contrairement à tout le monde cette ville ne m'a pas charmée.je compte faire un tour du côté de penang donc si vous avez quelques tuyaux pour le logement, les endroits à éviter ou même des conseils n'hésitez pas.
Merci

Bonjour , on peux pas détester une ville au bout de 2 semaine , et même en 2 mois , tu découvrirais pas tt ce que cache KL !

Je répond pas à ta question car j'ai pas été à penang mais je te conseillerais de rester un peu plus longtemps à KL et sortir un peu et surtt voir les français là-bas ! Ils seront te donner que des bons conseils .et te faire découvrir KL autrement

Bon courage

Bonjour,
Merci pour votre réponse. A vrai dire je ne suis pas française donc je ne pense pas être acceptée dans un groupe français.
Kl est magnifique, beaucoup de chose à visiter surtout pour une amoureuse de photos comme moi.Mais le problème pour moi c'est surtout que tous ceux que je rencontre sont plutôt soirées et pubs alors que moi je suis plus nature et randonnées.

Bonjour

Alors là la Malaisie et même KL sont bien l'endroit rêvé pour sa nature et ses possibilités de randonnées.
Pour commencer je te propose une petite promenade assez facile et avec des variantes.
C'est dans le parc FRIM (Forest Research Institute of Malaysia).

Je ne sais pas maintenant mais la Dream Trail ne figurait pas sur le plan qu'on te donne pour aller au Canopy Walk

Il faut prendre la Dream trail lorsqu'elle rejoint la Rover trail prendre à droite en montant un peu. Puis 250 m plus loin prendre à droite et monter au Canopy walk (on transpire) puis si le canopy walk est ouvert l'emprunter et redescendre de l'autre côté. S'il est fermé continuer la boucle elle rejoint à nouveau la rover trail à cette jonction prendre à droite pour finir la boucle la promenade se termine par une partie asphaltée qui ramène vers les bureaux du point de départ.

J'avais trouvé le plan sur un site de mountain bikers
http://fakawitribe.com/mtb/
C'est d'ailleurs ce groupe qui avait construit cette piste il y a une dizaine d'années mais qui est maintenant réservée aux marcheurs.
Sinon je pourrai t'envoyer ce plan.

Il y a des dizaines de randos à faire dans et autour de KL je pourrai t'en signaler si tu le souhaites avec les points GPS

Mike

J'ai rarement vue une musulmane randonneuse et photographe..
Moi meme un grand randonneur et photographe
J'étais interéssé par la malaysie car étant de nationalité algerienne
On n'a pas besoin de visas,,d'apres google earth je n'ai pas trouvé
Quelque chose d'interesant ..il me semble que la cote Est de la malaisie
Et mieux approprié, paysage famillier de la mediteranné..
Les randonnés c'est les colines. Et pas de coline pas la peine d'y aller..surtout
Pour un photographe, il doit etre assez haut pour cerner le paysage..
Dis nous comment tu as trouvé le pays?
Vous comptez rester longtemps, s'installer diffinitivement
Ou juste une petite virée de curieuse?

Bonjour Mcours,

Qu'est-ce qui vous fait penser que parce que vous n'êtes pas Française vous ne pouvez pas être acceptée par un groupe de Français???
Si vous résidez sur du long terme à KL vous pouvez vous rapprocher de l'association francophone, des marches sont organisées une fois par mois dans la nature, avec un guide local, cela pourra peut-être vous intéresser
Penang est une île culturellement (ou plutôt Georgetown) très riche et intéressante à découvrir. KL se découvre quant à elle au fil de ses quartiers et de ses cultures et c'est là toute sa richesse.
Comme te l'a soumis Mike, à 30 minutes du centre tu peux aussi prendre une bouffée d'oxygène au FRIM. A Penang tu as aussi un parc national. Pas besoin d'aller jusqu'à Bornéo, passes par Taman Negara, le lake Kenyir, Endau Rompin... Ou encore Fraser Hill.
Autour de KL, tu as la crète de quartz ou encore les grottes de Niah pour ne citer que ces deux là. Juste être prudente en terme de sécurité car les terrains ne sont pas toujours bien balisés.

Alexandra

Bonjour Alexandra32,
Je vous remercie pour votre réponse que j'aurais aimé qu'elle soit un poil plus tôt. Actuellement j'ai quitté la Malaisie car pour être franche c'est difficile de se faire des amis quand on est métisse et arabe, il faut être ‘'blanc'' pour visiter ce pays !
Pour répondre à votre question concernant mon acceptation au sein d'un groupe français, tout simplement pour avoir essayé ! J'ai rencontré un groupe de routards dans l'auberge où je séjourné et j'ai essayé de me rapprocher voir même ‘'m'imposer'' mais toujours je ressentais de la méfiance à mon égard, possible du fait que je sois arabe…
J'ai visité pas mal de parcs dans KL et au FRIM, j'étais aussi dans certaines grottes, seule, ça m'a permis de faire de très belles prises.

Bonjour Nadia,
Je vous remercie pour votre réponse. A vrai dire je pense que je me suis trompée de ville, d'ailleurs je comptais y aller sauf que je n'ai pas eu de réponses au sujet de cette ville malgré la discussion que j'ai lancé.
J'ai envie de me renseigner sur Penang (logement,loisirs,travail...) pouvez-vous m'orienter vers un site, blog spécial Penang ou même me contacter par MP si vous le souhaitez.
Merci

Bonjour,
Je souhaite me renseigner, nous partons mon mari et moi au mois de décembre pour la Malaisie pour 15jours. ( du 10 au 26)
On pense rester 4 jours à Kl puis partir 6 jours à Langkawi. Ensuite il nous restera 6 jours, on se demandait si il serait quand même intéressant de partir 2 ou 3 jours vers Terengganu ou kota kinabalu même au mois de Décembre ?
Si certains ont quelques idées de choses à faire dans ces 3 villes :)
Notre séjour est plutôt axé sur la détente ( on ne veut pas courir partout ^^), la spiritualité (visite de belles mosquées si vous pouvez nous en conseiller).
Voilà donc si vous avez des idées :) je vous remercie.

Merci Nadia pour tes infos elles me sont trés utiles je t'assure :)

Merci beaucoup Nadia, c'est noté!

Bonjour Mc Cours,
Parfois on vit de mauvaises expériences, mais très honnêtement je ne pense pas que ce sentiment de ne pas pouvoir t'intégrer soit une généralité en Malaisie. Et j'ai vu plein de personnes, toutes nationalités ou origines confondues s'intégrer sans problème. C'est dommage que ton séjour ne se soit pas déroulé au mieux.
Penang si tu reviens est très sympa à faire. La ville se découvre facilement. Pas besoin de planifier quoique ce soit de spécifique.
Alexandra

Bsr je crois que si tu aime la nature tu doit alle Sur Les place ou la ou il y a plein de truc a voir